Skip to content

LE SAINT SAUVEUR puis L’INTERNATIONAL (Paris) – le 16 janvier 2014

January 17, 2014

SuEllen puis Kaviar Special, Sapin, Dusty Mush:
SuEllen, encore! J’ai beaucoup aimé le dernier concert de SuEllen, mais je sais que je véritablement apprécie un groupe quand je les ai vu plusieurs fois, et je suis bien content pour cette occasion, même s’il y a un groupe d’amis du Val qui j’aimerais surtout voir pour une deuxième fois c’est les Bougresses …. j’écoute ce groupe régulièrement chez moi sur l’internet et je ne peux pas croire comment je les aime – ils sont un de mes groupes préférés de tout le temps. J’aime trop leur chanteuse, mais le groupe est véritablement un petit Birthday Party – dans une chanson surtout je vois cette comparaison clairement …. comme avec Details in Beauty et leur ‘meilleure chanson de tout le temps’ je ne me souviens pas quelle chanson des Bougresses me rappelle au Birthday Party!

Mais, ce soir j’espère pour une soirée de deux concerts! Cette fois ce devrait être plus réaliste que l’occasion quand je suis allé du 15ème au 19ème, pour les Libert’airs puis Aude Juncker, étant donné que le Saint Sauveur et l’International se trouve à cinq cent mètres de l’un à l’autre, et, j’ai vu les Libert’airs et Aude Juncker cette dernière fois de toute façon! Donc, on verra!

SuEllen au Saint Sauveur le 16 janvier 2014

SuEllen au Saint Sauveur le 16 janvier 2014

Ah oui. SuEllen. C’est un groupe. Oui. En fait, c’est assez trop rock pour moi, mais c’est phénoménal. Ce guitariste, il est standard, oui, mais très très doué, comme un guitariste de rock. Tout le monde qui veut penser qu’ils savent de la musique rock doivent connaître SuEllen …. mais, on sait que les fans de rock sont contents dans l’ignorance. Un concert de SuEllen, c’est une expérience, et pour vivre, c’est essentielle.

SuEllen au Saint Sauveur le 16 janvier 2014

SuEllen au Saint Sauveur le 16 janvier 2014

Et …. l’International. Après le Saint Sauveur et SuEllen je me suis senti embarrassé d’être à l’International, franchement. C’était l’honnêteté totale au manque total de l’honnêteté, dans quelques pas. L’International, la maison indiscutable du sourire idiot. Pas comme au concert de Mme Ex, les réguliers de l’International étaient en vigueur ce soir. Je ne peux plus m’amuser à l’International, donc c’était malheureux pour Sapin et Kaviar Special, et même Mme Ex, que je les ai vu là. N’importe où d’autre j’aurais aimé la famille de Mme Ex, je pense. Le Val ne joueront jamais à l’International, ni SuEllen. C’est pas l’espace de l’honnêteté et la classe ouvrière. Mais, je suis toujours content quand la sécurité ne trouve pas ma bouteille d’eau là, dans la prison de l’International! Evidemment le truc de bouteilles là n’est pas une question de sécurité mais pour maximiser la vente de verres.

Alors, Sapin (je crois que j’ai raté Dusty Mush et que j’ai vu Sapin. Si le deuxième groupe de la soirée à l’International était Dusty Mush, toutes mes excuses à Sapin, surtout à cause de ce que je vais écrire sur eux). Ils sont pas mal. N’importe où d’autre, sans les idiots de l’International, je pense que je pouvais les avoir beaucoup aimé, mais, c’était l’International! On ne peut pas changer ce fait! Ils manquent de l’honnêteté, alors ils peuvent jouer à l’International. Ils sont unidimensionnels et le bassiste m’énerve, mais ils sont pas mal tout de même. Le bassiste, il veut être quelque chose entre John Lennon vers la fin des Beatles et Dee Dee Ramone, je pense. Il doit perdre sa prétention, vraiment. Je n’ai pas un problème avec le chanteur, mais il ne me suis pas intéressé du tout …. il n’est pas intéressant. Mais, ils sont pas mal …. sûrement pas original!

Kaviar Special …. YES (OUI!)! Kaviar Special c’est ce qu’on appelle …. punk rock! Et, ils ont fait peur pour tous les réguliers de l’International, et seulement leurs fans sont restés dans la salle. C’est le premier vrai groupe de punk que j’ai vu depuis longtemps, et c’était un plaisir. Ce groupe pouvait faire un grand nom pour eux-mêmes, probablement, parce que de temps en temps la véritable énergie de punk diminue et leurs chansons deviennent un peu plus pop, et ça veut dire, plus agréable pour le public, et les réguliers de l’International! L’exemple parfait d’une de ces chansons plus pop est la chanson qui est apparemment leur plus populaire, pendant laquelle beaucoup de gens montent la scène – cette chanson, c’est en anglais, mais le refrain est à propos d’un été qui dure pour toujours (je viens de regarder sur leur page. Cette chanson s’appelle ‘Summer’!) …. lame, je sais, mais même moi, cette première fois que j’ai entendu cette chanson, j’ai presque chanté le refrain avec le groupe et leurs fans …. oui: c’est un signe que c’est une chanson qui pourrait émouvoir beaucoup de gens, ça veut dire, le public qui achète les disques en masse!

Oui. Kaviar Special sont un groupe super, et véritablement punk! C’était vraiment dommage que je ne pouvais pas me sentir à l’aise pendant leur set à cause du fait que c’était à l’International, mais malgré mes sentiments du mal je pouvais toujours voir que c’est un groupe spectaculaire, comme Mme Ex. J’attends avec impatience de voir ces deux groupes une autre fois quelque part d’autre, au Saint Sauveur peut-être. Le Saint Sauveur était vraiment l’espace parfait pour un concert de SuEllen, et, si Kaviar Special sont un vrai groupe de punk, SuEllen sont un vrai groupe de rock. Tu ne verras pas un groupe plus honnête que SuEllen, mais, enfin, je suis très content d’avoir vu le vrai punk de Kaviar Special, et je n’aurais pas allé à l’International si pas pour le concert de SuEllen au Saint Sauveur, alors, pour une deuxième fois dans deux critiques je les remercie!

Même si de temps en temps je vois les groupes pas mal à l’International, il reste horrible …. c’est juste mon avis, évidemment. Ca m’étonne qu’ils me permettent d’entrer même! C’est clair que je ne suis pas un internationaliste …. je ne suis pas suffisamment joli! Mais, au moins je n’ai pas perdu ma bouteille hein, alors, la soirée était un succès!

Advertisements

From → Uncategorized

One Comment
  1. Et, oui. C’est ce soir! Les Libert’airs à Montreuil! Allons-y? https://www.facebook.com/events/1421861174715707/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s