Skip to content

LA TABLE D’EMILE (Montreuil) – le 17 janvier 2014

January 20, 2014

Les Libert’airs:
Les Libert’airs …. juste une petite critique là. Ils savent ce que je pense à eux, et on sait ce que je pense à eux.

Ce soir, pour être franc, j’avais plus envie de voir le Val, mais les Libert’airs sont toujours un plaisir de voir de toute façon.

Un des petits princes du Val était en assistance ce soir …. évidemment, si les quatre Valiens se trouvent dans le même endroit au même moment, pas pour un concert du Val, le monde se termine. Les deux petits princes du Val doivent faire beaucoup d’attention en organisant quand ils vont voir les Libert’airs alors. On a déjà vu ce phénomène une fois avant: à la fin du millénaire les quatre premiers Ramones, les vrais Ramones, se sont retrouvés pour un petit truc stupide, et, moins de deux ans plus tard Joey était mort, et, un monde sans Joey Ramone n’existe plus …. pas jusqu’à la naissance du Val!

Peut-être j’aurais préféré voir le Val ce soir, mais j’étais content d’être à Montreuil pour voir les Libert’airs. Ils sont toujours mieux dans les banlieues, le Val et les Libert’airs, et, Montreuil est leur deuxième maison je pense.

Alors, le concert. C’était juste un concert des Libert’airs. Je sais ce que je peux m’attendre à leurs concerts maintenant, c’est sûr. Je trouve que les concerts dans les restaurants sont toujours les plus durs pour les groupes. Pour la plupart les gens veulent manger, et parler, et ils ne veulent pas écouter la musique. La Table d’Emile est assez petite, et l’ambiance était pas mal. Même si l’ambiance avait été plus grave j’aurais eu confiance en les Libert’airs de faire un bon spectacle.

Libert'airs à la Table d'Emile le 17 janvier 2014

Libert’airs à la Table d’Emile le 17 janvier 2014

Mais, M. et Mlle le Val, ils sont mes professeurs d’histoire anarchique française, et, c’est l’histoire qui m’intéresse le plus. Je souhaite que j’ai vécu à Paris pendant les années trente et quarante …. peut-être les Libert’airs aussi. Même si tu es un des loseurs parisiens qui préfèrent ignorer toute la musique brillante qui se trouve dans ta ville, peut-être tu veux apprendre un peu d’histoire anarchique de la france, alors, tu devrais venir aux concerts des Libert’airs.

Ils sont un groupe de reprises, mais ça ne dit pas qu’ils sont des imbéciles …. en général ‘groupe de reprises’ veut dire ‘imbéciles’. M. et Mlle le Val sont probablement plus passionnés par la musique que n’importe qui d’autre à Paris en ce moment, et leur connaissance de musique c’est vraiment impressionnante. J’apprends beaucoup aux concerts des Libert’airs, d’histoire et de musique.

Aux concerts des Libert’airs, tu es transporté à une autre époque. Si l’époque de deux mille quatorze t’ennuie, viens à un concert des Libert’airs. Là, tu peux oublier toute la merde d’aujourd’hui. Oui! Laisse ton portable chez toi, et profite de quelques heures dans une autre époque! Tu verras! C’est magique! Tu t’amuseras, et tu apprendras! Tu ne peux pas demander plus! Voilà!

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s