Skip to content

LES PIERRES QUI ROULENT (Paris) – le 8 février 2014

February 10, 2014

SuEllen, le Val:
Ami(e)s de pelhamonabudget, ennemi(e)s, amigas/amigos, friends, fiends. Il faut que je m’excuse. J’ai raté un concert le vendredi soir. J’ai manqué d’inspiration, certes, mais c’est pas une excuse suffisante – c’est le dernier concert que je raterai (sans une raison plausible). J’ai fait une résolution avec moi-même. Les sentiments de culpabilité le samedi étaient palpables, trop. C’était un concert de punk, mais JUSTE un concert de punk – un concert de punk rien de spécial. Etant donné que j’ai raté deux concerts de punk récemment peut-être c’est un signe que je dois prendre un peu d’une pause de punk pour le moment, mais, je réfléchirai sur ça! Non. Pour aller à ce concert il allait falloir que je passe Gambetta …. ça, c’est pas possible. Le concert des Libert’airs et Cam the Thug/the Satins à l’Ogresse était dur pour moi à cause de sa proximité à Gambetta – c’est vrai! Alors, on dirait que c’était la faute de Gambetta, même si Louise Michel aimait Gambetta! Mais, il faut que je sois en forme pour les concerts du Val et SuEllen de toute façon – ces groupes me tuent …. dans le bon sens!

Mais, je dirai: je ne peux plus objectivement écrire sur le Val. Je passais ce soir, entre sets et après le concert, en parlant aux membres du Val, et les autres spectateurs réguliers du Val …. oui. Avant ça j’étais objectif dans mes analyses …. non plus. On sait ce que je pense à eux de toute façon. Ce soir leur set avait l’air un peu différent que d’habitude, agréablement différent – c’était un bon set, c’est sûr, mais c’est tout ce que je dirai. Apparemment j’ai raté une explosion, parce que je suis arrivé un peu en retard …. dommage pour moi. Et, ils avaient l’air suffisamment professionnels ce soir, alors, je n’ai pas une critique …. je comprends pourquoi de temps en temps ils manquent un peu de professionnalisme, mais ça ne change pas qu’il faut garder au moins un peu de professionnalisme pendant les sets.

Le Val aux Pierres qui Roulent le 8 février 2014

Le Val aux Pierres qui Roulent le 8 février 2014

Et, SuEllen. J’ai brièvement parlé au guitariste …. superbe. Mais je peux toujours objectivement écrire sur ce groupe, même si le guitariste trouvait bizarre que j’ai reconnu qu’il avait eu une coupe de cheveux depuis son dernier concert …. il doit dire au chanteur de Marlon et Genji où il est allé pour ça! Mais, j’ai beaucoup aimé le set de SuEllen en fait. Leur musique avait l’air trop rock pour moi au Saint Sauveur. Ce soir c’était probablement également rock, mais maintenant je pense que je vois plus loin que ça pour voir le groupe qui est probablement le plus parfait du monde, musicalement et selon leur attitude. Ce groupe est, franchement, terrifiantement doué. Les gens qui aiment écouter la musique par les musiciens pleins de talent DOIVENT voir un concert de SuEllen. Probablement, ça changerait votre vie. Moi-même, le talent musical je m’en fous, mais même si ce groupe est très rock, leur attitude parfaite les fait un des meilleurs groupes du monde. Et ça, c’est un avis objectif. Je déteste le rock, mais j’aime beaucoup ce groupe. Ils font quelque chose de spécial si quelqu’un qui déteste le rock peut les tant aimer. Oui. Si vous aimez le rock, le talent musical ou les groupes d’une bonne attitude, il faut voir SuEllen.

Alors, je n’ai pas beaucoup dit là. On a déjà su tout ça. Mais, franchement, un concert de SuEllen et le Val devrait être bien plus cher …. que gratuit. Et ça devrait se trouver à un endroit bien plus grand …. que les Pierres qui Roulent. Et les musiciens des groupes devraient être trop célèbres pour les facilement approcher …. mais, non. On sait que pour trouver le succès musical qu’une grande partie est la chance. Mais, c’est de la chance pour moi que j’ai trouvé ces deux groupes, et bien plus d’autres …. et que je ne dois pas croire que Guns n’ Roses sont le précipice de rock …. j’ai parlé des mots ‘branleur’ et ‘wanker’ au concert, et, oui – on pourrait facilement utiliser ces adjectifs pour Guns n’ Roses (Axl Rose, Slash …. putain, merde …. fuck). Oui. Si un jour je me sens un besoin d’un peu de musique rock, je chercherai SuEllen …. parce que …. j’ai la dignité!

Oui. Un bon soir aux Pierres qui Roulent, sans doute, mais c’est normal avec ces groupes là. Je n’écrirai pas sur le petit blues jam qui s’est terminé le soir avec les musiciens de SuEllen moins la chanteuse et le patron du bar et quelqu’un d’autre. Mais, je n’ai pas un souci avec ça. Il aime la musique alors il aime donner une scène aux groupes qui la méritent. Mais, il aime jouer aussi. C’est une bonne raison pour un musicien d’ouvrir un café-concert – il peut jouer n’importe quand qu’il veut. Si je n’ai pas tant aimé ce concert peut-être je n’aurais pas été aussi facile à propos de lui …. très rock typique en apparence ce mec …. drôlement …. grâce à mes bonnes humeurs!

Mais, le groupe qui je veux surtout revoir en ce moment est les Bougresses! Ce groupe, à la Bouée, étaient trop formidable! Et j’en ai marre de les écouter sur l’internet. J’ai passé la chanteuse dans la rue un jour, mais je n’ai pas pensé suffisamment vite pour la reconnaître pour dire ‘ben, tu es la chanteuse des Bougresses non? C’est quand ton prochain concert?’ et, elle marchait très vite, avec l’air fâchée …. c’était peut-être pas un bon moment! Mais, peut-être elle habite dans mon quartier et je la reverrai, dans un meilleur moment. Elle aimerait beaucoup être reconnue comme la chanteuse des Bougresses dans la rue probablement, et, ce serait mieux que le typique ‘ah, que tu es belle mademoiselle’, ce que je crois que les jeunes parisiennes entendent régulièrement …. si je peux croire les jeunes parisiennes. Et, peut-être les loseurs en manque manquent l’éloquence de ma phrase là. Seulement une fois je pouvais avoir allé faire un tour sur la moto d’un mec, et il m’a demandé si j’ai trouvé sa moto belle – il ne m’a pas dit que je suis beau …. dommage pour moi. Et moi, je préfère le Métro! Voilà.

Le Val pour toujours. SuEllen pour tout le monde. Les Bougresses …. encore …. s’il vous plaît!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Un grand merci à toi pour ce billet !!! En esperant bien sur décrocher une date a l’occaze sur Ivry.
    Tu peux nous suivre ici : https://www.facebook.com/SuEllen75000?fref=ts

    A très bientot !

Leave a Reply

