Skip to content

LE CONNETABLE (Paris) – le 22 mars 2014

March 23, 2014

Poézic, Derrière le silence:
Ah. Un samedi soir. Une des choses que je déteste plus que n’importe quoi d’autre. Mais, le Métro me soulage, le Métro partant de Château Rouge surtout. C’est peut-être ma maison du réseau de Métro, mais je ne le prends pas de cet arrêt souvent en fait, et c’est un plaisir de le retrouver …. c’est juste dommage que je le retrouve un samedi soir. Les samedis soirs sur la ligne quatre sont une horreur, des proportions inimaginables.

Malheureusement pour moi et mes projets du soir, et à l’improviste, Derrière le silence ont joué comme la première partie. Selon les informations à propos du concert Poézic devraient avoir été bien sûr la première partie …. maintenant peut-être je raterai Lily Luca au Limonaire – il faut que j’espère que les informations au Limonaire sont également incorrectes.

Derrière le silence. La musique faible, la musique idiote, pour les idiots. Je n’ai jamais entendu la musique aussi laconique, ni une représentation aussi laconique …. devant une salle plus que pleine! Putain. Après avoir vu Aude Juncker devant une salle presque vide, ça me tue, simplement. Un artiste avec une chanson qui parle d’être content d’être loin du Métro n’est pas un artiste pour moi évidemment …. c’est trop trop cliché, et c’est contre mes convictions. Je dirai: le percussionniste du groupe est bien trop cool pour le chanteur laconique et terne. J’espère juste que c’est pas le seul groupe du percussionniste et qu’il fait quelque chose d’autre, quelque chose de valeur. Il est bien capable.

Derrière le silence au Connétable le 22 mars 2014

Derrière le silence au Connétable le 22 mars 2014

Poézic. Je les ai raté une autre fois, au Connétable …. un grand chagrin. Je suis donc content de les trouver, enfin. C’est dommage que c’est au Connétable, un endroit qui déjà je déteste. Peut-être si je savais qu’ils étaient la partie principale la dernière fois ça aurait été possible pour moi de les voir …. mais, j’oublie les circonstances, de parler la vérité …. peut-être ce n’était pas du tout un cas où je me suis trouvé trop en retard pour venir – je ne sais plus.

Et, alors. Poézic sont un autre groupe pour qui je ne sais pas pourquoi je voulais aussi les voir, et je voulais beaucoup les voir – c’est vrai. Encore, la musique faible …. probablement laconique …. peut-être pas cliché. Au moins, en regardant Poézic j’ai de la chance que j’aime beaucoup la culture française – c’était le seul positif du concert pour moi, que c’était un peu d’une leçon de la culture française …. mais pas une leçon forcément nécessaire. Si vous aimez beaucoup la poésie française classique, peut-être vous apprécieriez Poézic …. mais moi, mes professeurs musicaux sont M. et Mlle le Val quand ils jouent comme les Libert’airs. Les leçons des Libert’airs, c’est celles qui je cherche, et c’est cette histoire qui me passionne. Comme j’ai écrit à propos de Bulle, si je vais regarder les reprises il faut qu’elles soient les reprises des chansons des ouvriers et des syndicats. C’est tout. La musique de Poézic, c’est pas forcément de la reprise – c’est les représentations de la poésie à la forme musicale. N’importe quoi, on ne peut pas dire que les représentations de la poésie sont originales (c’est impossible de dire ça), non plus la musique de Poézic. Je ne sais pas pourquoi je voulais tant voir ce groupe. Les deux, Derrière le silence et Poézic, jouent de la musique pour le sommeil …. ensemble, c’est pas une bonne combinaison.

Poézic au Connétable le 22 mars 2014

Poézic au Connétable le 22 mars 2014

Et, enfin, après le set de Poézic ce n’était pas vraiment pratique pour moi d’aller au Limonaire, et même que je n’étais pas ému par Poézic, la salle du Connétable n’est pas une salle de facilement quitter avec discrétion, alors, je suis resté, et j’ai donc raté Lily Luca, François Puyalto et Reno Bistan au Limonaire, trois artistes qui ont l’air véritablement cool. C’est dommage, mais comme on sait les soirs de deux concerts ne marchent pas comme prévus toujours, et parfois on trouve les soirs de deux ou trois concerts totalement spontanément! De toute façon, je déteste le Limonaire – c’est probablement ma salle la moins préférée à Paris pour regarder les concerts. C’est juste pas du tout confortable pour les spectateurs là-bas. Alors, je ne suis pas du tout déçu d’avoir raté le Limonaire, mais, j’aurais aimé voir Lily Luca, François Puyalto et Reno Bistan, même au Limonaire, surtout au lieu de Derrière le silence et Poézic. Mais, je sais qu’il fallait absolument que je voie Poézic, alors je peux me consoler avec cette connaissance. Mais, c’est fait.

Et puis, j’ai retrouvé la ligne quatre du Métro, sur un samedi soir, et the Red Castle (Château Rouge) …. chez moi. Et, c’est toujours bien de trouver un nouvel endroit de détester hein! …. même si je ne trouve pas le Connétable aussi grave que le Limonaire. Et, au moins je n’ai pas vu le Limonaire – c’est les bonnes nouvelles! Je n’avais pas besoin du conseil à propos de l’étiquette aux concerts ce soir, comme on reçoit au Limonaire, de mon expérience.

Alors, qu’est-ce que je peux dire? Je suis content d’avoir enfin vu Poézic, même que je ne les aimais pas. Dans la vie il y a les choses qu’on doit faire, hein! Ce que je dirai est: si tu apprécies la musique de Derrière le silence, allez voir Aude Juncker! Tu verrais ce qui est la chanson française contemporaine véritablement forte! Si tu apprécies Poézic, allez voir les Libert’airs, et tu serais choqué par la vraie passion que M. et Mlle le Val possèdent et qu’ils inspirent en spectateurs à leurs concerts! Moi, en ce moment de la vie, de la chanson française, j’ai très envie des Libert’airs! Voilà! C’est tout! Je dirai pour finir: vive le prolétariat, les Libert’airs et Simone Weil! Oui! Allez!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment