Skip to content

LES INSTANTS CHAVIRES (Montreuil) – le 23 avril 2014

April 24, 2014

Massicot, Besoin Dead, Usé:
Montreuil (sous-Bois) …. à nouveau! Le cœur de la musique live en france …. ou, dans le monde entier? Je ne sais pas! Je te tiendrai au courant!

Il y avait beaucoup d’attente pour ce concert! J’ai raté des vacances grâce à ce concert …. et grâce à ma dépression nerveuse également! Moi, je n’aime pas des vacances – mais, j’aime Massicot, et Montreuil (sous-Bois), alors, voici, mes vacances. Ah …. c’est bien reposant, ici, à Montreuil (sous-Bois). Je t’enverrai une carte postale, si tu veux. Je la livrerai à Paris en main propre! D’être honnête, je ne suis pas parti de Montreuil (sous-Bois) après le samedi et le Cleub …. ça, c’est un mensonge …. mais, c’était difficile de partir – ça, c’est la vérité! C’est toujours dur de partir de Montreuil, hein!

Le Neko monster chez moi le 23 avril 2014

Le Neko monster chez moi le 23 avril 2014

Mais, ami(e)s, ennemi(e)s, amigos, amigas, friends, de pelhamonabudget. Voici, j’ai des nouvelles très (TRES) importantes! Alors, écoutez …. VOUS! Le concert le plus significatif de notre génération, il se passe le 10 mai …. dans le cœur de la Goutte-d’Or! Bitpart, ils jouent à côté de Trotski Nautique! Ca, c’est pas une blague! Le meilleur groupe du monde à côté du groupe du pur génie …. WOW! Tu ne verras jamais un concert plus puissant que ça! Même si c’est un concert au ‘prix libre’, je serai là! Quand j’ai découvert les détails de ce concert c’était véritablement la meilleure chose qui j’ai jamais lu! Je serai à ce concert avec mon chat le Neko monster, c’est sûr! Si les Faster Gore Core Girls doivent annuler, je supplie Bitpart et Trotski Nautique à demander au Val de les remplacer! Puis, je trouverai le meilleur groupe du monde, le groupe du pur génie et mon groupe préféré dans le même endroit au même moment …. je mourrais sûrement …. de l’extase totale, du paradis trop parfait …. du véritable zénith musical! Et, voici une motivation de l’organiser hein, pour assurer ma mort! Je sais qu’il y a des gens qui la souhaitent, et comme ça tu me tuerais de la gentillesse! Et, à l’inverse, je pense que si tu ne viens pas au concert à l’Omadis le 10 mai qu’également tu mourrais sûrement …. je ne sais pas comment, ni pourquoi! Ce sera le concert à propos de qui on parlera pendant les décennies …. le Woodstock de notre génération, hein! Alors, au 10 mai, mais, tout de suite, mes vacances à Montreuil (sous-Bois), et Massicot (et caetera)! L’extase musicale …. YES!

Usé aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Usé aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Et, oui! Après la grande déception du samedi (la grande déception de Montreuil (sous-Bois)), la situation a déjà été remédiée! Usé, il est le meilleur solo artist du monde (oui. Encore je suis soft (doux)), mais ne pense pas aux chanteurs à la guitare acoustique, s’il te plaît, messieurs, dames. Sa musique, on dirait, est quelque chose approchant de l’expérimental, mais encore, ne pense pas aux artistes odieux du genre expérimental, parce que c’est pas du tout ça! Ses chansons ne sont pas instrumentales (il chante, comme un fou) – elles ne sont pas inutilement longues non plus. Il est un batteur, chanteur, artiste …. maniaque! Si jamais tu regardes un concert insatisfaisant, sois sûr de faire Usé le prochain artiste qui tu regardes! Il réparera ton cœur, sans aucun souci! C’est ce qu’il fait, sauf quand il est en train de briser les cœurs, ce qu’il fait comme un pro! Il est l’artiste de rêves, simplement!

Usé aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Usé aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Et, Besoin Dead! Besoin Dead et Usé, ils sont comme les frères musicaux, peut-être également les frères de sang! En apparence Besoin Dead a l’air plus maniaque, musicalement c’est Usé le plus maniaque. Besoin Dead, il n’est pas tout à fait l’artiste de rêves, mais, il n’est pas loin de là. Où Usé est assez expérimental, Besoin Dead est assez rock (parfois grunge, parfois punk). Parfois, Besoin Dead est pop singer …. évidemment pas pop singer typique comme Emilie Simon! Je pense qu’il ferait peur aux fans typiques d’Emilie Simon et les autres pop singers typiques. Mais, bien sûr, il est un peu pop singer …. peut-être c’est un peu choquant, cette déclaration. Sa pénultième chanson, c’était véritablement quelque chose de spécial – une des meilleures chansons que j’ai jamais entendu, mais, dans l’ensemble il a (juste) manqué d’énergie parfaite d’Usé, mais, bien sûr, il est toujours un artiste formidable, qui je peux chaudement recommander …. à tous les fans de la musique pop!

Besoin Dead aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Besoin Dead aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Massicot! Ca avait été longtemps depuis que j’eusse vu ce groupe – ça peut arriver quand un groupe n’habitent pas dans ta ville, hein! Dès qu’elles aient commencé, de leur première note, j’étais à nouveau amoureux d’elles. L’amour, il ne meurt jamais! On n’a jamais vu une collection de freaks aussi parfaite depuis qu’on eût the Birthday Party, mais, the Birthday Party n’ont jamais trouvé un batteur approprié à leur son – Massicot, elles ont ce que the Birthday Party manquaient! Mais, Massicot manquent de Tracy Pew – il y a toujours le pour et le contre, tu vois! De la première note du set, je pensais ‘il va falloir que je déménage à Genève alors je peux mieux connaître ce groupe …. mais puis il faudrait que je parte du Val et de Bitpart …. ah, les conflits de la vie!

Massicot. C’est un groupe qu’il faut connaître. Ce qu’elles font elles font mieux que n’importe qui d’autre. La seule critique: c’est un peu unidimensionnelle, leur musique …. un peu! Elles ont un batteur approprié à leur son, mais on ne dirait jamais que the Birthday Party étaient unidimensionnel, pas du tout. C’est normal de critiquer constructivement les groupes qu’on aime – je sais que j’ai critiqué le Val. Je ne sais pas si j’ai publiquement critiqué Bitpart, mais en ce moment je suis un peu en colère contre eux, pas musicalement mais personnellement – je n’expose pas mes ‘lovers’ tiffs’ là, alors c’est tout que je dirai à propos de ça …. ah oui: bien sûr, je parle des cœurs brisés, mais pas des ‘lovers’ tiffs’!

Massicot aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Massicot aux Instants Chavirés le 23 avril 2014

Mais, wow! Si je n’avais pas le concert de Bitpart et Trotski Nautique d’attendre avec impatience c’est possible que j’aurais dit que ce concert là était le plus significatif depuis Woodstock! Tu ne verras jamais trois artistes aussi forts comme ceux qu’on a trouvé aux Instants Chavirés ce soir. Egalement, tu ne trouveras jamais des artistes aussi forts à Paris, seulement à Montreuil (sous-Bois)! Ce soir, comme d’habitude, Montreuil (sous-Bois) était le centre de l’univers musical, et donc, tout était bien dans le monde …. tout le monde au concert se sentait ça – c’est la vérité! Ces trois artistes, Usé, Besoin Dead et Massicot, ils sont tous évidemment trop magnifiques pour jouer à Paris – ils doivent tous rester à Montreuil (sous-Bois) à partir de maintenant, je pense …. peut-être Genève est une petite Montreuil (sous-Bois) – je ne sais pas!

Et, encore, une salle parfaite comme on trouve seulement à Montreuil (sous-Bois), pas à Paris! J’ai passé le R Café, la Table d’Emile et la rue du Cleub en allant aux Instants Chavirés aussi …. oui: je connais bien Montreuil (sous-Bois), et je l’aime bien! Moi, je veux un tee-shirt avec le texte ‘I love Montreuil (sous-Bois)’, puis, ma vie serait complète! Montreuil (sous-Bois), je t’aime …. pour toujours! Des bisous, Montreuil (sous-Bois). Des bisous.

From → Uncategorized

One Comment
  1. Parce que, mon cul, c’est du tofu! Yes!

Leave a Reply

