Skip to content

PICOLO (Saint Ouen) – le 15 novembre 2014

November 16, 2014

Les Slugs, Garage Lopez, Abdullah Sheraton:
Abdullah Sheraton au Picolo! Un de mes groupes préférés à un de mes endroits préférés! Ce soir, il y avait plusieurs options, mais les samedis soirs, la priorité est d’éviter le Métro, donc, il avait fallu que je revienne au Picolo, pour revoir Abdullah Sheraton …. évidemment, une grande privation.

Mais, cette semaine a déjà été détruite, par l’annulation d’un groupe le jeudi soir. Ca n’a pas exactement détruit la semaine, en fait. Plus précisément, ça m’a détruit. Alors, j’avais su pendant un peu de temps que j’allais aller à la Mécanique Ondulatoire le jeudi soir. Mais, juste avant mon départ, pendant que j’écrivais les détails, j’ai remarqué que le groupe que j’avais voulu voir avaient annulé. Donc, j’étais prostré. Il y avait plusieurs choses décentes le jeudi soir, mais l’annulation m’a rendu totalement incapable de faire une autre décision, et puis, j’ai énormément regretté mon inaction, pendant toute la nuit, pendant toute la journée prochaine, jusqu’à ce concert ci, en fait. Voilà. J’ai été détruit, par le regret, et …. ce n’est pas de ma faute, du tout, si un groupe que je veux voir annulent, mais toujours, je me suis détruit par le regret, et voici, je suis là, à Saint Ouen, au regret, en enfer.

Abdullah Sheraton, et, dès qu’ils ont commencé, j’ai su que j’avais fait une autre erreur …. en fait, c’était pendant qu’ils se préparaient que j’ai compris mon erreur grave. Le chanteur: est-ce que c’est moi, ou est-ce que son apparence physique a radicalement changé depuis le concert au CICP? L’apparence physique d’un artiste ne m’avait jamais dérangé, jusqu’à celle de ce chanteur ce soir. Ce soir, son apparence m’a beaucoup choqué, et donc, elle ne m’a pas plu, du tout. Il est assez beau, ce chanteur, et toujours, en fait, ça me dérange! Donc, mon grand regret a continué …. j’aurais dû aller au Cirque Electrique, par Métro …. j’ai su ça avant qu’Abdullah Sheraton ont commencé. Les options ne sont pas bonnes, pour quelqu’un de regrets.

Abdullah Sheraton au Picolo le 15 novembre 2014

Abdullah Sheraton au Picolo le 15 novembre 2014

Donc, le set d’Abdullah Sheraton. Ce soir, ils ne m’ont pas plu. Est-ce que c’est clair? Je pense que peut-être leur son n’était pas idéal ce soir, et je pense que peut-être ils ont besoin de l’idéal à cet égard, avec leur son trompeusement simple, d’une basse de trois cordes, et une batterie. On ne trouve pas très souvent l’idéal, et je pense que peut-être ce groupe ne sont pas très versatiles, malheureusement. La versatilité, à mon avis, est très importante. Un groupe peuvent avoir un bon son, mais le courage est également nécessaire. Tous les concerts ne sont pas bons, mais il faut toujours bien jouer, et …. Abdullah Sheraton, ils n’ont pas bien joué ce soir, mais ils restent un groupe franchement rafraîchissant. Voilà.

Garage Lopez! Et, voilà! Enfin, je pense que peut-être j’ai surmonté mon grand regret! Garage Lopez. Je dirais qu’ils jouent du genre ‘punk and roll’, un genre bien détestable, mais quand ils évitent les pièges du genre ‘rock and roll’, ce qu’ils font est assez amusant, et, je pense que j’avais besoin d’amusement ce soir, pas de révolution …. ça peut arriver! Moi, j’avais le goût de fanta dans ma bouche (ce qui est bien plus agréable que le goût de pamplemousse, on dirait), et je m’amusais, en écoutant de la musique cool, sans aucune prétention, d’un bon sens de l’humour. De temps en temps, ils m’ont heureusement rappelé du premier album peu connu de Spiderbait, et ça m’a beaucoup plu, en fait. Ce premier album de Spiderbait, c’est pas très connu, malgré qu’ils sont devenus très, très connus, enfin. Donc, si tu n’as jamais écouté le premier album de Spiderbait, voici, je le recommande! Si tu aimes Garage Lopez, c’est aussi possible que tu aimerais cet album.

Garage Lopez au Picolo le 15 novembre 2014

Garage Lopez au Picolo le 15 novembre 2014

Les Slugs, toujours avec le goût de fanta dans ma bouche. Au début, je pensais qu’ils étaient tout à fait formidables, mais enfin, cette évaluation a changé, dans une certaine mesure. Individuellement, leurs chansons sont brillantes, du punk absurde. Mais, quand toutes leurs chansons ont l’air plus ou moins pareil, ça rend leurs sets entiers assez ardus, c’est raisonnable de dire. Evidemment, leur musique est bien trop basée sur des formules, et ils feraient bien d’oublier les règles …. même occasionnellement. Individuellement, leurs chansons sont peut-être les meilleures que j’ai jamais entendu, et donc, que leurs sets manquent entièrement de variété est vraiment tragique …. à mon avis.

Les Slugs au Picolo le 15 novembre 2014

Les Slugs au Picolo le 15 novembre 2014

Mais (!), les samedis soirs sont presque devenus des impossibilités pour moi, je dois dire. L’horreur de samedi soir me tue complètement, quand je suis dehors dans elle, même sans l’imbécillité du Métro …. que les imbéciles de samedi peuvent même tuer le Métro, pour moi, ça montre que mon sentiment est extrême …. extrêmement! Donc, l’ambiance du concert était absolument nulle ce soir, même à Saint Ouen, même au Picolo, et, c’est toujours pareil …. les samedis soirs. Les samedis soirs: les gens surexcités, faussement heureux, trop soûls. Voici, les imbéciles de samedi, je vais vous choquer: il y a, en fait, sept soirs chaque semaine, et, en fait, des choses se passent même le mardi soir …. même le mercredi soir! C’est choquant, je sais, mais, c’est la vérité! Les imbéciles de samedi, voici, je vais vous laisser votre samedi soir adoré, et votre précieuse ‘fête’ de la musique. Moi, je garderai tout le reste. Est-ce qu’on est bien d’accord? Bien donc. Voici, je vous dis adieu, parce que …. je vous hais, et votre précieuse ‘fête’ de la musique.

Mais, merci, Garage Lopez, de m’avoir aidé à surmonter mon regret! Vous m’avez sauvé, et ça, je n’oublierai jamais!

Le Picolo …. pour toujours! Yes!

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: