Skip to content

LA NOUVELLE COMEDIE (Montreuil) – le 20 février 2015

February 21, 2015

Douche Froide, Besoin Dead, Gaz:
Voici! Je retrouve mon courage, en retrouvant mon ancien amour, perdu depuis longtemps. Il y a une paix qui descend sur moi, en route pour Montreuil (sous-Bois), et je me sens comme si je rentre chez moi, malgré que j’ai décidé de prendre le RER, ce qui n’est pas du tout tranquille, historique, ou reposant …. c’est pas trop souvent qu’on lit au sujet du RER dans les romans classiques, et donc, il faut qu’on suppose que le RER ne soit pas très significatif pour la plupart des gens, et, selon un certain film, je dois supposer que, pour aller à l’aéroport du Bourget, il a fallu prendre un taxi, mais, qui sait. Peut-être il y avait des transports en commun pour y aller …. Simone de Beauvoir était toujours heureuse d’admettre qu’elle était petite bourgeoise, après tout.

Les chaussures en faux cuir, de chez Tati ou d’ailleurs …. je pense que je suis en train de développer de la gangrène, parce que je ne peux pas trouver une seule paire de chaussures (en faux cuir) qui ne permet pas à l’eau d’entrer. C’est assez énervant. Je déteste mon fournisseur de chaussures brunes (c’est lui qui m’a donné envie de me suicider, par me parler en anglais incompréhensible), et donc, je ne reviendrai jamais chez lui. Et Tati …. il a perdu sa classe, et son âme, en ce qui concerne les chaussures. Donc, j’ai des soucis (reliés aux chaussures).

C’est possible que Tati ait perdu son âme en ce qui concerne les chaussures, mais, c’est absolument certain qu’il reste l’autorité de la mode! Mince, je souhaite que je portasse les ‘hoodies’ (de taille XXL)! On se souvient que ma vie sera parfaite dès que j’ai un t-shirt qui dit ‘I heart Montreuil (sous-Bois)’ (que je ne porterais jamais). Chez Tati, j’ai trouvé quelque chose qui est encore mieux (!): un ‘hoodie’, qui dit ‘Paris Barbès’. Putain que yes! Le slogan ‘bienvenue à Barbès’ aurait été mieux, mais ‘Paris Barbès’, c’est déjà un bon début! Si cet ‘hoodie’ avait été de ma taille (bien plus petite que XXL, c’est noté), je pense que j’aurais commencé à porter des ‘hoodies’, mais, hélas! le sort, il était contre moi, et donc, toujours, je n’ai pas une nouvelle image, mais, voici, je retrouve Montreuil (sous-Bois), et même sans ‘hoodie’, ce village à côté de Paris est totalement agréable, et cher.

Mais, avant la belle Montreuil (sous-Bois), il a fallu une brève escale à Vincennes (oh là là), étant donné que j’ai pris le RER. Et, tu ne pourrais pas croire la sensation totale qui a rempli mon corps entier dès que j’ai vu le premier panneau de rue qui a dit ‘jeune homme, tu es maintenant à Montreuil (sous-Bois)!’ J’étais chez moi, c’était comment je me sentais (véritablement). Les panneaux de rue de Montreuil (sous-Bois) sont sales, et également les rues. Un ‘hoodie’ qui dit ‘Paris Barbès’ ne serait pas hors de propos là, à Montreuil (sous-Bois). Spirituellement, Barbès et Montreuil (sous-Bois) sont des sœurs …. je ne sais pas si c’est officiellement le cas. Si j’étais président de la république (française), mon seul programme serait de faire Montreuil (sous-Bois) et Barbès des villes sœurs. Après ça, je démissionnerais. Mais, hélas! je me demande si c’est même possible pour moi de devenir président (de la république), étant donné que je n’étais pas né en france, et surtout parce que je ne suis même pas français. Donc, mon rêve de devenir président (de la république), c’est presque certainement impossible, mais pas mon rêve en ce qui concerne les villes Barbès et Montreuil (sous-Bois). Et donc, je m’adresserai à mon ami François, et je ne m’arrêterai pas jusqu’à ce que ce rêve soit une réalité, ou jusqu’à ce que François ne soit plus président (de la république) …. juste comme, semblablement, François (super-héro de la politique française) ne sera pas content jusqu’à ce qu’il ait fait …. n’importe quoi que les présidents (de la république) font. Mais, voici (!), je suis là, à Montreuil (sous-Bois), à la Nouvelle Comédie, et je suis prêt! Allez!

Gaz! Le premier concert de Gaz! Moi, j’aime beaucoup regarder le premier concert de groupes, en fait! C’est possible que je suis en train d’être témoin de l’histoire! Qui sait! Peut-être Gaz sera le nouveau Wikipédia, un jour. Dieu sait que quand j’ai créé ce site, mon rêve était qu’il devienne le nouveau Wikipédia, et soit le site que les gens regardent quand ils ont besoin d’une définition de …. ‘kraut rock’. Mais (!), en ce moment, Gaz n’est pas le nouveau Wikipédia, pas déjà! Mais, wow, quel soulagement d’écouter la musique de Gaz, et quel plaisir! Avec mon ami Ned me regardant, j’ai écouté la bonne musique honnête, joué par les bons musiciens honnêtes. Après ce que j’ai vu au Picolo (de Saint Ouen) pendant la semaine, tu ne pourrais pas croire la joie entière qui a enveloppé mon cœur pendant le set de Gaz. Gaz: un groupe de punk rock! Le punk rock: un genre pour tout le monde, pas comme le ‘kraut rock’, qui est seulement pour les élitistes …. ou les gars (qui vont au gymnase) sans chemise. En australie, on aime les simples plaisirs – ça, c’est ce que je garde de l’australie, je crois. En australie, le terme ‘kraut rock’ n’existe pas, en fait. En australie, on appelle les musiciens du genre ‘kraut rock’ (qui commencent leurs sets sans chemise) les ‘pretentious wankers’ (ou, les ‘branleurs prétentieux’). Voici, déjà, je remercie Gaz, et Montreuil (sous-Bois), d’avoir sauvé mon âme, qui avait été totalement détruite, par les ‘kraut rockers’ …. sans chemise!

Gaz à la Nouvelle Comédie le 20 février 2015

Gaz à la Nouvelle Comédie le 20 février 2015

Besoin Dead! Un artiste que je voudrais pleinement apprécier, mais qui je compare toujours à l’artiste Usé, qui je préfère. Mais, je ne contesterais jamais l’ambition de Besoin Dead: il est le musicien le plus ambitieux du monde …. il est peut-être également la personne la plus ambitieuse! Mais, comme c’est la nature de l’ambition, elle n’atteint pas toujours son but, et pendant les sets de Besoin Dead, il y a des moments véritablement brillants, et également les moments moins qu’exquis (les moments moindres sont causés par son ambition, évidemment, et s’il y a une chose que je ne rechignerais jamais, c’est l’ambition, surtout l’ambition du père des culs de tofu!). Mais, si tu vas porter un microphone de casque, tu pourrais au moins jouer une reprise de la chanson ‘toxic’, pour confirmer que tu es cool (parce que, comme on sait, tous les artistes qui jouent une reprise de ‘toxic’ sont le sommet du cool). Mais, même sans ‘toxic’, c’était absolument clair que Besoin Dead n’avait pas voulu faire un rappel, et pas du tout, mais, cette fois, je suis d’accord: il n’a pas eu un choix à cet égard (fucking french, hein Besoin Dead), et, si un rappel est véritablement et fortement demandé, je peux le comprendre …. moi, je déteste quand un groupe fait un rappel quand seulement une ou deux personnes le demandent, sans enthousiasme. Donc, merci infiniment, Besoin Dead, pour tes culs de tofu, ton ambition inspirante, et ton dédain de rappels! Tu es véritablement quelqu’un d’admirable, et je suis désolé que je préfère la musique d’Usé à la tienne! La vérité, c’est que j’aimerais préférer ta musique!

Besoin Dead à la Nouvelle Comédie le 20 février 2015

Besoin Dead à la Nouvelle Comédie le 20 février 2015

Et …. Douche Froide! Et, si un jour tu as envie d’entendre une voix qui est totalement caractéristique et unique, Douche Froide, ils sont pour toi! Je suis venu à ce concert pour la voix de cette chanteuse, et, j’ai eu raison! Il n’y a pas une autre voix comme celle de cette chanteuse, et, en écoutant la musique de Douche Froide, j’ai eu l’impression que les membres du groupe ne sont pas du tout musicaux, et, ça plaît à mes sensibilités, évidemment, mais pas à celles des gens (sans chemise) du genre ‘kraut rock’! Douche Froide. Ils jouent du genre ‘pop punk’, et ils ne sont pas aussi forts que Bitpart, mais ça, c’est normal, et pas une insulte du tout. Si tu es quelqu’un d’honnêteté totale, et tu sais comment porter une chemise, il y a une forte possibilité que tu aimerais Douche Froide!

Donc! Je pars très (très) heureux de ce concert! La musique honnête, dans une banlieue (un village!) qui est belle et honnête! Voici, je dis que la musique qu’on a trouvé à la Nouvelle Comédie ce soir était la vraie musique, qui vient du cœur. En écoutant les groupes ‘kraut rock’, je ne ressentais aucune âme, mais ce soir, l’ambiance était très chaleureuse, même sans Trotski Nautique (oui oui! Une bonne ambiance est possible sans le groupe du véritable génie, Trotski Nautique! Je sais que cette assertion est difficile de croire!).

Je sais que ce morceau a manqué d’inspiration au début, mais ça, c’est parce que j’étais dans le RER, et comme on sait (grâce aux romans classiques!), le RER n’inspire rien! Le Métro(politain), il inspire tout! Les dîners au clair de lune au bord de la mer, la musique de Besoin Dead, les ‘hoodies’ qui dit ‘Paris Barbès’ …. et qui sait quoi d’autre!

Voici, je veux légitimement remercier Besoin Dead, Gaz et Douche Froide. Ce concert m’a tellement ému, et c’est le premier vrai concert punk auquel j’ai assisté depuis très (très) longtemps!

Montreuil (sous-Bois)! La maison du punk français! Montreuil (sous-Bois)! Mon deuxième chez moi! Montreuil (sous-Bois)! Ne change jamais! Garde tes panneaux de rue sales, et garde bien tous les bons punks montreuillois!

Bientôt, ma chère Montreuil (sous-Bois), tu seras officiellement la sœur de la belle Barbès (Rochechouart). Donc, patience, mon amour, et jusqu’au moment où tu es officiellement le Barbès de Seine Saint Denis, embrasse bien tes bons punks, comme ils t’embrassent fort, éternellement!

Bienvenue à Barbès, et vive le punk montreuillois!

Allez!

From → Uncategorized

One Comment
  1. Faux ! Archi-faux ! Ce concert n’était pas le premier concert de GAZ mais le deuxième, tu n’as absolument rien compris au concept de la soirée. 😉
    Joli compte-rendu, bravo, merci, et vive Montreuil (sous-Bois)

Leave a Reply

