Skip to content

L’INTERNATIONAL (Paris) – le 17 mars 2015

March 18, 2015

Cannery Terror, Os Noctàmbulos:
Et, voilà! Je me souviens que, dans le passé, j’ai dit que la vidéo de la chanson ‘scrambled eggs nightmares’ (de Pilgrim!) est la meilleure chose sur l’internet entier. Maintenant, cette grande croyance est redondante! Le groupe Cannery Terror …. en ce moment, ils n’ont qu’une chanson sur l’internet, si je ne me trompe pas, mais, c’est possible que ce soit la meilleure chanson de tous les temps (c’est, bien sûr, la meilleure chose sur l’internet, et, c’est possiblement le meilleur truc qui a jamais été fait …. par l’homme). Cette chanson, elle s’appelle ‘cheese’, et moi, je me demande pourquoi toutes les meilleures chansons (de tous les temps) ne sont pas véganes …. je suis sûr que David Snug (du groupe Trotski Nautique!) écrira bientôt une chanson sur, je ne sais pas, le lait (de vache), ou quelque chose!

Mais, végane ou non, après avoir entendu la chanson ‘cheese’ (de Cannery Terror!), le concert de ce soir (à l’International!) est devenu un des plus attendus (de ma vie!) …. sans aucune exagération! Et, quand tu ajoutes Os Noctàmbulos, un groupe que j’aime beaucoup, que j’ai découvert dans la Goutte-d’Or (à l’Olympic Café!), tout ce que je peux dire est …. wow! Et, bien sûr …. allez! Vite!

Os Noctàmbulos , et …. je pense que j’ai perdu la capacité d’écrire sur les groupes que je connais déjà, et donc, cette fois, tout ce que je peux dire est …. mince, c’est quoi cette connerie de bordel! Je pense également que je sais une autre raison pour laquelle je n’aime pas l’International: les gens ne sont pas seulement trendies et jolis (avec les cheveux parfaits) …. ils sont également grands (un des critères de la tendance, si je ne me trompe pas …. bordel de connards). Os Noctàmbulos …. je pense que je devrais les détester, mais je les aime beaucoup (même à l’International …. loin de la Goutte-d’Or), et ça, c’est un très bon indice de qualité chez un groupe, je pense …. de pouvoir toucher les gens qui ne sont pas nécessairement de leur genre. Os Noctàmbulos …. ils jouent du rock and roll, probablement, avec un petit côté psychédélique, et, à mon avis, dès que tu lis qu’un groupe se décrit comme ‘psychédélique’ (ou comme ‘funk’ …. surtout comme ‘funk’!), tu peux savoir qu’ils ‘sucent les culs’ (‘suck arse’, la plus grande expression queenslandaise. Je ne connais que trois personnes qui utilisent l’expression ‘that sucks arse’, et toutes les trois sont queenslandaises …. et cools (le trait le plus rare chez un queenslandais …. crois moi!)). Mais, je ne sais pas si Os Noctàmbulos se décrit comme ‘psychédélique’, et en plus, leur chanteur confond parfois les verbes ‘avoir’ et ‘être’, et également, leur bassiste a l’air désintéressée quand elle joue, et comme on sait bien, le meilleur genre de bassiste est celui qui est désintéressé, et donc, je dis …. Os Noctàmbulos, pour toujours, parce que …. ils sont amis avec la Goutte-d’Or! Yes!

Os Noctàmbulos à l'International le 17 mars 2015

Os Noctàmbulos à l’International le 17 mars 2015

Cannery Terror. Ils sont également psychédéliques, dans une certaine mesure. Tu peux remarquer leurs tendances psychédéliques à cause de la réverbération qui envahit constamment leur musique (la réverbération, c’est le premier signe du psychédélisme, comme on sait). Mais (!), je suis (presque) sûr que, malgré (ou à cause de) leurs tendances psychédéliques, ils vont devenir le plus grand groupe du monde, et assez rapidement. Leur période en tant que plus grand groupe sera de courte durée, parce que dès que les gens se rendent compte que leur bassiste n’a pas besoin de se raser, ils en auront marre d’eux …. les gens sont jaloux de ceux qui n’ont jamais eu besoin de se raser, et c’est un fait (incontestable) que le ‘requiem pour un con’ était écrit au sujet d’une connaissance de Serge Gainsbourg …. qui n’avait jamais eu besoin de se raser (il y a les gens qui supposent que l’inspiration de la chanson était le bassiste du groupe Cannery Terror, mais Serge Gainsbourg n’a jamais confirmé cette supposition).

Cannery Terror. Ils sont suffisamment inoffensifs pour attirer (temporairement) une audience des masses …. et l’amour des trendies de l’International. La version enregistrée de la chanson ‘cheese’ (qui n’est pas végane, pas du tout) est meilleure que la version live, à mon avis. Si je ne me trompe pas, il y a moins de réverb(ération) sur l’enregistrement, et donc, il a l’air moins ‘psychédélique’. N’importe quoi, ils ne sont pas mon groupe préféré (je préfère Os Noctàmbulos, par exemple!), mais tout de même, ça ne m’empêche pas de reconnaître que, bientôt, ils seront (temporairement) le plus grand groupe du monde. Donc, si tu as envie de les découvrir (en concert), il faut le faire bientôt, sinon, ça risque de coûter un peu cher (environ vingt euros). Sinon, il faudrait attendre jusqu’à ce que leur période en tant que ‘plus grand groupe du monde’ soit terminée, mais franchement, je pense que la meilleure option est simplement de les découvrir bientôt!

Voici, je pense que Cannery Terror a besoin de plus de chansons véganes, mais même en écoutant les chansons non-véganes, je me sentais bizarrement à l’aise ce soir …. à l’International (bordel de cons qui ne se rasent pas)! Je ne me suis jamais senti aussi bien à l’International depuis que je n’étais pas encore parisien, et (!), je ne serais pas étonné si la raison de cette aisance étrange était qu’il n’y avait aucun rappel ce soir! Ca, c’est une vraie bizarrerie, d’aller à un concert en france et de ne pas devoir souffrir un rappel (ou deux!), et donc, c’est clair que les deux groupes Os Noctàmbulos et Cannery Terror sont de l’absolue meilleure position morale.

Mais (!), malgré mon aisance un peu terrifiante, j’aurais toujours préféré que ce concert se déroule (presque) n’importe où d’autre (à l’Olympic Café (de la Goutte-d’Or!), par exemple!) …. il y a toujours un conflit, tu vois, parce que sans celui ci, je perdrais entièrement mon identité!

Voici, je remercie les groupes Os Noctàmbulos et Cannery Terror pour cette soirée étrangement agréable (à l’International), et je répète …. Os Noctàmbulos, pour toujours!

Allez (à un concert de Cannery Terror, avant qu’il ne soit trop tard, et un de leurs concerts coûtera trop cher (environ vingt (20) euros))! Vite …..!

P.S. je trouve que c’est pas trop grave d’être appelé un con (qui ne doit pas se raser) quand tu joues dans le groupe qui va être le plus grand du monde.

Voilà!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment