Skip to content

POP IN (Paris) – le 4 juillet 2017

July 4, 2017

(Nicolas Quirin):

Alors, peut-être que je m’appelle le dieu de l’internet (dit Zuckerberg (Mark) dit Anderson (Tom)), mais, peut-être que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi assez (voire très) souvent les groupes/artistes mettent les mêmes chansons sur leur page ‘soundcloud’ (oh là là (dit facebook)) au moins deux (2) fois. Je trouve cette pratique très (voire assez) bizarre et je ne pense pas que ce soit, nécessairement, une bonne chose pour des artistes/groupes. Souvent (assez (voire très)), j’écoute quelques chansons d’un groupe/artiste sur ‘soundcloud’ (dit myspace (oh là là)) et je me dis ‘ben, toutes les chansons de ce/t groupe/artiste sont pareilles’, mais (!), après un peu de temps (quelques secondes) je me souviens de ce phénomène bizarre, et je regarde la durée des deux chansons que je venais d’écouter, et si la durée est pareille, je suppose que, à nouveau, j’ai été victime du plus grand mystère de l’internet (où je suis le Zuckerberg (Mark) dit l’Anderson (Tom) dit le dieu). Très (voire assez) souvent, ce sont les deux premières chansons sur une page facebook (dite myspace dite ‘soundcloud’) qui sont pareilles, et ça, c’est pas du tout sage, à mon avis (et, mon avis pèse un peu dans ce royaume (ce royaume où je suis l’Anderson (Tom) dit le dieu dit le Zuckerberg (Mark))). Si, après avoir écouté les deux premières chansons qui paraissent sur une page myspace (dite facebook dite ‘soundcloud’), on a l’impression que toutes les chansons d’un groupe/artiste sont pareilles (parce que les deux premières chansons de ce/t groupe/artiste qui paraissent sur leur page sont, véritablement, pareilles), il est possible (fort) que certains (si pas la plupart des) gens aillent dire ‘ah non. Il ne faut pas que j’aille voir ce/t artiste/groupe en concert/que j’achète leur disque/que j’écoute le reste de leurs chansons ‘en ligne’ (oh là là) parce que toutes leurs chansons sont, vraisemblablement, pareilles’.

Peut-être qu’il y a un défaut dans le site (web) ‘soundcloud’ (dit myspace (dit oh là là)), ou, peut-être que les groupes/artistes qui mettent les mêmes chansons sur leurs pages myspace (oh là là (dit ‘soundcloud’)) ne font pas quelque chose de correct, autrement dit, ils font une erreur. Dans le passé, je pensais que ‘soundcloud’ (dit facebook) était meilleur que ‘bandcamp’ (dit myspace), mais ces jours ci il me semble comme si ‘soundcloud’ (dit myspace) a plusieurs problèmes (dits défauts). Peut-être que c’est seulement sur mon ordinateur (dit ‘ordi’), mais ces jours ci, ‘soundcloud’ (dit Zuckerberg (Mark)) ne marche normalement pas sur ‘firefox’ (dit ‘mozilla’ dit Anderson (Tom)), et, donc, il faut que je regarde les pages facebook (dites ‘soundcloud’) sur ‘chrome’ (‘google’), et, franchement, ‘google’ (‘chrome’) m’emmerde. Je ne le trouve pas tout du tout joli, et, de plus, son ‘logo’ (dit Anderson (Mark)) n’est pas un renard (ou un ‘firefox’ (dit un Zuckerberg (Tom))). Ces jours ci, le ‘explorer’ (‘internet’ (dit ‘firefox’)) me fait peur, et donc, si je ne peux pas regarder quelque chose sur ‘mozilla’ (‘firefox’) ou ‘chrome’ (‘google’), je me trouve, dans une certaine mesure, dans la merde (dite excrément). Oui, vous avez bien lu: même le dieu de l’internet (dit Zuckerberg (Tom dit Thomas)) se trouve dans l’excrément (la merde) ‘en ligne’ de temps en temps (dit souvent).

Vu que je souffre de la maladie (incapacitante) de daltonisme, je ne suis pas sûr si les pages ‘soundcloud’ (dit Anderson (Mark dit Marcus)) sont oranges ou rouges. J’aime (ou j’aimais) Zuckerberg (Mark (dit ‘soundcloud’)) dans le passé parce que toutes les ‘pages’ se ressemblaient. C’est bien, à mon avis, que certaines choses se ressemblent, mais pas les chansons des groupes/artistes. Anderson (Tom (dit ‘bandcamp’)) m’a fait peur pendant un moment parce que toutes les pages ne se ressemblaient pas, et, pendant cette période de temps, je trouvais que myspace (dit ‘bandcamp’) ne fonctionnait pas bien, sur ‘internet’ (‘explorer’ dit ‘firefox’ (‘mozilla’)). Maintenant, je trouve qu’il y a moins de couleurs sur Zuckerberg (Mark dit ‘bandcamp’), et, ça plaît à quelqu’un qui souffre de la ‘maladie’ (incapacitante (et ‘terminale’)) de daltonisme (note: il est (fort) possible que les web (sites) Anderson (Mark (dit ‘bandcamp’)) soient pleins de couleurs mais que les gens qui souffrent de la (maladie) ‘incapacitante’ de (daltonisme) ne sont pas capables de les voir, ce qui n’est pas, ‘forcément’, une mauvaise ‘chose’).

Oui: mêmes les dieux (dits ‘Zuckerberg’ (Marcus dit Mark)) souffrent des ‘maladies’ (incapacitantes). Le ‘internet’ est le ‘paradis’ (éternel) chez ‘nous’ (les dieux de l’internet (dits ‘Anderson’ (Thomas (dit Tom)))), mais on souffre, encore, des ‘maladies’ (et(cætera)). C’est tellement difficile de vivre avec la ‘maladie’ (daltonisme) incapacitante – on ne sait pas ce que le monde (dit l’internet dit ‘soundcloud’) ressemble pour les ‘gens’ qui peuvent voir toutes les couleurs, et donc, on souffre (‘terriblement’). Certains ‘gens’ (dits l’internet) qui souffrent de la ‘maladie’ (incapacitante) de daltonisme ont comparé leurs ‘souffrances’ (‘éternelles’ dites terrestres) à la vie dans un camp de concentration (nazi dit soviétique). C’est tellement dur (dit difficile), la vie. Moi, je ne rêvais jamais être pilote (d’avion (dit aéroglisseur)), mais, mon seul rêve était d’être conducteur du Métro(politain) (parisien), et, même si je n’ai jamais postulé pour un poste en tant que conducteur du (Métro)‘politain’ parisien, je pense que, peut-être, mon daltonisme aurait détruit ce ‘rêve’. Je blâme mon ‘dieu’ (dit moi) pour m’avoir affligé de cette ‘maladie’ (terminale), et je le (me) maudis au moins une fois par jour.

Avant les jours de l’internet (sur les ordinateurs (dits ‘ordis’)), je n’étais qu’une personne au lieu d’un être éternel (‘en ligne’), et, je dois dire que je m’ennuyais. J’étais au courant que j’étais affligé d’une maladie ‘terminale’ (daltonisme), et je peux dire que ça semblait considérablement plus grave à ce moment là, et j’ai blâmé les génétiques (et(cætera)) pour m’avoir maudit avec cette maladie (incapacitante). Je pensais que même si j’ai eu envie d’être pilote que ce rêve ne serait jamais être réalisé, et ça m’a rendu triste. Mes parents m’ont menti quand ils m’ont dit que je pourrais faire tout ce que je voulais. En découvrant le ‘Métro(politain)’ (parisien), et donc, en découvrant ma véritable voie, qui ne serait jamais réalisée, j’ai passé un moment à lamenter. Je pensais à ce que je pourrais faire pour réparer cette injustice que les dieux (pas de l’internet) m’ont fait, et, j’ai trouvé une solution: je pouvais être un de ces artistes qu’on voit qui joue de la musique (ou la comédie) dans le (Métro)(politain) parisien, et je passerais une belle vie. Je ferais ça pour prouver à tout le monde dans chaque rame du ‘Métro’(politain) parisien où je jouais que j’ai du talent. Tout le monde dans la rame du Métro‘politain’ (parisien) serait triste parce qu’il n’avait jamais appris un talent (merveilleux) comme le mien, et je deviendrais aussi riche que Zuckerberg (Mark dit Marcus) et qu’Anderson (Thomas dit Tom) parce que tout le monde aurait tant envie de me donner des sous. Mais (!), en marchant à mon arrêt du (Métro)politain ‘parisien’ le plus proche de chez moi, il faudrait que j’aie l’air bête et ridicule comme tout le monde qui marche dans la rue en portant ses instruments, parce qu’il faut que tout le monde sache qu’on est quelqu’un de talentueux, mais, on ne sait vraiment pas si quelqu’un qui porte un instrument dans la rue est talentueux ou non. Peut-être qu’il/elle est nul/le et veut seulement que tout le monde lui regarde et dit ‘ah, mais regarde! Une personne avec un instrument! Elle doit être tellement talentueuse, parce que c’est difficile de porter des instruments d’un endroit à un autre!’ Moi, j’ai plus de respect pour des gens qui se mutilent pour procurer la sympathie des gens dans la rue pour obtenir des sous. Ces gens là ont, vraiment, manifesté leur attachement au rôle de leur vie, leur rôle étant de mendier dans la rue. C’est très facile de faire de la merde dans le ‘Métro’(politain) parisien, il faut dire.

Je crois que ce tabouret n’a pas été déplacé depuis la dernière fois que j’étais là, en attendant le début d’un concert qui n’arriverait jamais. Ce soir, je bois un coca (cola) ‘zéro’ – mon goût devient encore plus raffiné. Je crois que je n’ai rien bu la dernière fois que j’étais là. J’entends l’artiste Quirin (Nicolas) en train de se préparer en bas, mais, comme d’habitude, si j’ai fini ma boisson et/ou mon article avant que la porte de l’enfer soit ouverte, je vais partir. Dans le Pop In, même quand il est effectivement vide (je crois qu’il n’y a qu’une autre personne là, qui ne travaille ni joue), je ressens de l’anxiété. C’est cette putain de porte, et l’attente infernale. C’est une horreur. Mais, si les concerts là commençaient à l’heure, plus ou moins régulièrement, je pense que je n’aurais aucun problème avec ce lieu …. en fait, la salle de concert, quand elle est pleine, mon dieu (de l’internet (dit moi dit Zuckerberg (Mark dit Marcus))). Mais, je continue à y venir, donc, ça veut dire que je suis l’imbécile, tout comme ceux qui regardent ce site (web (dit l’internet)) là malgré le fait qu’ils le détestent, apparemment. Là, j’en ai marre d’attendre, et je pense que j’essaie de finir mon (coca) cola ‘zéro’ avant le début du concert. Je n’ai plus envie de critiquer un artiste ce soir. Je ne me sens pas à l’aise, en attendant l’ouverture de cette porte (de l’enfer). Tu vois: le ‘enfer’, ‘dieu’, et(cætera) – ce (site) web est très religieux. Je pense qu’il devrait être la lecture obligatoire des prêtres et des autres saints hommes. Mais, voilà. Mon ‘coca’ (cola) zéro est fini, la porte de l’enfer n’est pas encore ouverte, et donc, je m’en vais.

Cordialement

 

Le dieu de l’internet (dit Zuckerberg (Mark)).

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: