Skip to content

SUPERSONIC (Paris) – le 8 juillet 2017

July 8, 2017

The Sound of Pop Art, (Mansize Rooster):

Voilà. Le début d’une critique d’un concert auquel je ne suis pas sûr que j’assisterai. J’ai quitté chez moi ce matin. La fatigue était extrême. J’ai marché vers le café comme un zombie. Je n’ai pas atteint ma destination. Donc, je suis rentré chez moi, où j’ai dormi pendant quelques heures.

Je suis dans un état d’épuisement. Hier, j’ai répondu à un mail assez simple, qui avait été envoyé trois jours plus tôt, avec quatre mails (cinq si on inclut le premier mail qui disait que je répondrais au mail le plus tôt possible, possiblement ce week-end, mais, il ne semble pas que le week-end aille être ‘tranquille’, tout comme ‘la semaine’ n’était pas ‘tranquille’). Donc, quand j’ai trouvé un peu de temps libre, quelques minutes, j’ai envoyé les quatre mails, qui sont presque certainement ‘hystériques’. La personne à qui j’ai envoyé les quatre mails (en quelques minutes) m’a répondu assez simplement, en disant qu’il m’appellerait le lundi – je risque d’être, encore, dans un état d’épuisement (et donc, d’hystérie) le lundi, mais, peut-être que je réussirai à être plus ‘calme’ au téléphone que j’étais par mail, mais ça, c’est loin d’être certain.

Donc, j’écris cet article chez moi …. ça, c’est loin d’être ‘normal’. Chez moi, des vêtements sont pendus – ils sèchent. Je crois qu’ils sont déjà secs. Peut-être qu’aujourd’hui je les mettrai où ils devraient être, mais ça, c’est pas sûr. Ca prend quelques minutes pour mettre mes vêtements où ils devraient être.

Mon chat miaule. Il m’énerve – je pense qu’il va me mordre. Je sais ce qu’il veut.

Je ne sais pas pourquoi deux personnes, qui sont complètement différentes, en ce qui concerne leurs personnalités, leurs démographiques, et(cætera), m’ont demandé l’âge de ma voisine d’en bas (qui se plaint de la musique que j’écoute). L’âge de quelqu’un, apparemment, modifie la possibilité que cette personne se plaigne. Je n’ai pas compris la pertinence de cette question la première fois que je l’ai entendu, ni la deuxième.

Je pense que j’ai trouvé le volume acceptable quand j’écoute de la musique sur ordinateur, mais ce matin, je me suis presque trompé: je crois que le volume acceptable est réduit de dix pour cent les matins en week-end. Elle aime, apparemment, dormir plus tard les week-ends. Moi, je ne vois aucune différence entre un matin ‘en semaine’ et un matin ‘en week-end’, et, selon ce que j’ai lu (sur internet), c’est pas bien de dormir beaucoup plus tard les week-ends, mais, peut-être qu’elle n’a pas lu les mêmes articles que moi. Ce matin, après que je sois rentré pour dormir un peu plus, on dirait que j’ai fait la grasse matinée ‘en week-end’ aussi. L’horreur ….

J’ai croisé cette voisine une fois, vers la fin de la matinée en week-end. Elle était ridiculement habillée. Je crois qu’elle allait à un pique-nique, ou quelque chose. Cette semaine, je me suis senti abandonné …. oh là là. Et en me sentant abandonné, et en manque de sommeil, j’envoie, apparemment, des (quatre, à peu près) mails hystériques. Après que j’aie envoyé les quatre mails ‘hystériques’, j’ai contacté la seule personne qui ne semble pas m’avoir ‘abandonné’, et cet échange des mails m’a un peu calmé. Cette personne qui m’a calmé est un docteur, mais pas un docteur ‘médical’. Mais, il est plus capable de me calmer que mon psychiatre (qui est un docteur ‘médical’).

Je dois également faire la vaisselle. Hier soir, j’ai prévu de me coucher ‘de bonne heure’. Une ‘bonne heure’ pour une personne n’est pas une ‘bonne heure’ pour des autres personnes. Il est possible que l’heure où je suis allé ‘au lit’ serait une ‘bonne heure’ pour certains, mais pas pour moi (note: je crois que j’ai commencé à essayer de dormir sur mon canapé la nuit dernière, mais, je me suis évidemment déplacé à mon lit à un moment ou à un autre, parce que je me suis réveillé dans mon lit. Je ne me souviens pas quand/pourquoi j’ai changé de place).

Voilà. Parce que je voulais me coucher ‘de bonne heure’ hier soir, je me suis dit que je ferais la vaisselle aujourd’hui. Tout ça est logique, tu vois. Malgré mon désir de me coucher ‘de bonne heure’ hier soir, je me suis couché tard selon mes normes. Là, aujourd’hui, je n’ai pas encore fait la vaisselle, et donc, il y a encore plus de vaisselles dans mon évier de cuisine, et aux alentours de mon évier de cuisine.

Je n’ai pas envie de recevoir cet appel le lundi. Je n’ai jamais envie de recevoir les appels. Les appels m’embêtent. Si je suis en train de faire quelque chose (par exemple, la vaisselle), il faut que je l’arrête et y revienne plus tard, et après la plupart des appels, il faut que je me calme pendant un moment, sur mon canapé. Chaque fois que je reçois un appel, je suis chez moi. Je crois que les téléphones étaient créés pour être utilisés chez soi, pas ailleurs. La personne qui a dit qu’il m’appellerait m’a au moins dit qu’il appellerait l’après-midi. J’apprécie cette précision. Mais, il faut se demander à quelle heure il considère l’après-midi d’être devenu le soir – ça dépend de chacun, je crois.

Je sens de la fumée. Ca, c’est la raison pour laquelle je ne mets pas mon détecteur de fumée sur le plafond mais plutôt dans un petit cabinet – il est très efficace là, je crois. Si l’immeuble est ravagé par un incendie, je pense qu’il sera réduit en cendres avec ou sans mon détecteur de fumée sur le plafond.

Alors, j’ai raté le set de Mansize Rooster, ce qui me donne l’occasion d’ajouter plusieurs de mes propres pensées à cet article, ce que je ne fais normalement pas, comme on sait bien. Alors, en ratant la première partie de ce concert, je suis forcé de penser à une ancienne connaissance, qui habite maintenant à Berlin (allemagne). Quand on habitait, les deux, à Melbourne (australie), elle me dirait toujours, en parlant des concerts à venir, que ‘oh ouais. Et il ne faut pas rater la/les première/s partie/s’, et …. je ne la verrais jamais aux concerts jusqu’à considérablement plus tard dans les soirées. En marchant au Supersonic (dit l’OPA), j’étais légèrement impressionné deux fois, premièrement par un clochard qui mendiait des choses. Normalement, les clochards qui mendient sont ridicules. Vu que je marche assez vite (et eux non, apparemment), je suis déjà parti avant qu’ils aient même posé une seule question (ils parlent lentement aussi). Mais, ce clochard, il marchait à côté de moi pendant un moment, premièrement me demandant des sous, puis une cigarette, puis des sous, puis un ticket ‘resto’ (sic). A ce clochard, je dis, en toute honnêteté, chapeau. Je suis sûr qu’il est un des clochards les plus couronnés de succès à Paris/dans le monde. Deuxièmement, j’ai entendu quelqu’un dire le nom Weil (Simone). Je n’ai entendu que le nom Weil (Simone), parce que les gens qui parlaient de Weil (Simone) marchaient dans la direction opposée, mais quand même, ça m’a plu, et, je suppose qu’ils ne parlaient pas de Veil (Simone), en quel cas, je m’en fous, et je suis déçu.

The Sound of Pop Art

The Sound of Pop Art au Supersonic le 8 juillet 2017

Et, en entendant la première chanson de The Sound of Pop Art, je dois dire que c’est assez dommage que j’ai raté le set de Mansize Rooster, parce que j’ai l’impression qu’un set de The Sound of Pop Art va vite devenir insupportable. Je ne sais pas …. funk, pop, quelque chose, et une membre du groupe qui ne fait rien à part jouer du tambourin et ajouter, de temps en temps, des chœurs. Ca me rappelle, un peu trop, la musique motown, et, uh, je ne vais pas aux concerts ‘motown’, si les concerts ‘motown’ existent encore. Et, je ne pense pas que je réussirai à écrire davantage au sujet de ce groupe, mais je les trouve intolérable en même temps.

Alors, les groupes qui invitent leurs amis sans aucun talent musical à jouer (du tambourin)/chanter avec eux sont presque toujours merdique, et voici, je pense qu’on trouve un bon exemple. Moi, je me demande si un tambourin ajoute beaucoup au son que la batterie n’apporte déjà pas. Je ne peux pas, personnellement, croire qu’une personne ne serait pas trop embarrassée pour accepter une invitation à jouer dans un groupe en tant que tambouriniste et choriste, mais apparemment, il y a des gens qui n’ont pas trop honte pour jouer un tel rôle dans un groupe. Je comprends alors pourquoi, des fois, la tambouriniste, vraisemblablement, en a eu marre et a quitté la scène. Elle s’ennuyait. Je pense que je m’ennuierais aussi, et, de plus, je pense que ma hanche aurait mal. Peut-être qu’il faut qu’elle prenne des pauses occasionnelles par égard pour le bien-être de sa hanche, sinon, en sa vieillesse, elle ne pourra plus facilement vivre, et, il y a des choses plus importantes que de jouer dans des groupes qui jouent de la musique qui n’est pas du tout intéressante.

Alors, je dis ‘fais gaffe au tambourin’, l’instrument le plus dangereux dans la musique ‘populaire’, et également, encore, ‘bravo’ au clochard le plus persévérant à Paris. Je suis sûr qu’il gagne bien sa vie. A bientôt, cher ami, et continue ainsi.

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: