Skip to content

(COMEDIA MICHELET (Montreuil) – le 17 juillet 2017)

July 17, 2017

(Round Eye):

Je suis épuisé, par le manque de sommeil, et(cætera).

Le médicament anti-psychotique qui, en principe, devrait me faire dormir, ne fonctionne pas sauf si je prends (au moins) trois fois plus que ma prescription dicte, selon la nuit dernière. Mais, dès que je me suis rendu compte qu’il en fallait plus que j’avais été prescrit, il faisait déjà tard.

Le samedi, j’ai fait une crise suicidaire liée à la viande. La viande est partout. Si on veut l’éviter il faut se suicider, tout simplement. Mon docteur imbécile me dit que je n’ai pas ‘le droit’ de me suicider, parce qu’il faut que des gens défendent les animaux, sinon, rien ne changera – je lui réponds, chaque fois qu’il dit ça (il se répète souvent), que je ne fais rien pour ‘défendre les animaux’, et donc, son argument n’est pas logique.

Ma crise du samedi était assez intense. Peut-être que mon épuisement d’aujourd’hui est lié à cette crise.

Mon ami de mon café habituel qui porte un t-shirt ‘végan’ pendant qu’il mange un pain au chocolat est la personne la plus bête dans le monde. Au moins, comme j’ai écrit hier, le t-shirt n’est que ‘végan’ mais également de l’association l deux cent quatorze, donc, il fait les gens pensent que ceux qui soutiennent l’association l deux cent quatorze ne savent même pas ce que c’est d’être ‘végan’. Je savais, parfaitement, qu’un pain de chocolat contient le beurre, mais en rentrant chez moi hier, j’ai regardé les ingrédients des pains au chocolat sur internet, et, ils contiennent également les œufs (!); alors, cet imbécile, avec sa queue de cheval, son t-shirt ‘végan’/‘l deux cent quatorze’ et son pain au chocolat devrait, vraiment, effacer la petite image d’une vache et d’un poulet de son t-shirt précieux, parce que, évidemment, il se fout que les vaches et les poulets soient ‘sensibles’. En rentrant chez moi hier, je n’ai pas fait une crise suicidaire mais j’étais, plutôt, furieux, ce qui est considérablement plus ‘sain’, je crois.

Alors, vu que je ne peux pas dormir les nuits, je dors les après-midis. Mon docteur me dit que je ne devrais pas dormir pendant la journée, mais, si je ne dormais pas pendant la journée, je ne dormirais pas du tout, donc, je ne considère pas le conseil de mon docteur comme étant particulièrement prudent. Je trouve assez incroyable ma capacité de dormir les après-midis mais pas les nuits. Je me demande ce qui est tellement différent entre l’après-midi et la nuit. L’après-midi je dors sur mon canapé et la nuit je dors dans mon lit, mais à part ça, toutes les conditions/variables sont pareilles, à mes yeux, sauf qu’il fait sombre la nuit, et donc, il ne faut pas que je me couvre le visage avec les coussins. Quand je ne peux pas dormir les nuits, dans mon lit, je change de place et je m’allonge sur mon canapé, où je peux dormir les après-midis, mais, je ne réussis pas à dormir là les nuits. Je suis, constamment, en manque de sommeil, malgré mes siestes presque quotidiennes, qui sont contre les conseils de mon docteur.

Comme on sait, je déteste l’époque actuelle, avec ses téléphones (portables) et les autres dispositifs technologiques, mais, ce qui me rend le plus insensé c’est ces trucs bêtes électriques/alimentés par piles avec une seule roue que les gens utilisent pour aller d’un endroit à l’autre. Il me semble comme si on ne peut pas marcher dans la rue sans voir un de ces gadgets idiots. Je me demande si les gens qui utilisent ces gadgets ‘de l’avenir’ sont au courant de l’idiotie qu’ils exsudent pendant qu’ils sont sur leur truc de non-sens. Je me demande où ils mettent leurs trucs de non-sens quand ils ont atteint leurs destinations: ça, c’est pas un vélo, c’est pas une motocyclette, donc, je dois supposer qu’ils les gardent avec eux à leurs rendez-vous, même à leurs rendez-vous ‘très importants’. Je ne crois pas que le genre de personne qui utilise ce genre de gadget ait des rendez-vous ‘importants’, en fait. Ils ont des rendez-vous avec des autres gens qui vont d’un endroit à l’autre sur un de ces gadgets ridicules pour parler de la merveille ultime de leurs gadgets.

Il me semble comme si ces gadgets sont quelque chose de nouveau. Il y a un an je ne me souviens pas d’avoir vu ces choses dans toutes les rues, mais, voilà. Maintenant, elles sont partout. Je ne sais même pas comment s’appellent ces choses, ce qui est mieux, parce que si on sait comment s’appelle quelque chose, on peut le regarder sur internet, et l’étape logique suivante après avoir regardé quelque chose sur internet est d’en acheter un. Là, je pensais que le monde était déjà suffisamment horrible/terrifiant avec tous les téléphones (portables)/gens qui utilisent leurs téléphones (portables) sans cesse et les autres dispositifs technologiques qui sont mystérieux pour moi, mais, voilà: tout peut toujours devenir pire, et maintenant, on a également ces gadgets trop ridicules pour être vrais sur lesquels les imbéciles vont d’un endroit à l’autre. A chaque jour qui passe, le monde devient, sans aucun doute, de plus en plus insupportable ….

Mon docteur, assez incroyablement, a dit quelque chose de différent concernant ma crise suicidaire liée à la viande du samedi. Il s’est, peut-être, rendu compte que ce qu’il m’a toujours dit dans le passé n’était pas du tout efficace, et, de plus, il m’a dit d’augmenter le dosage du médicament anti-psychotique que je prends avant que je me couche. Il n’avait jamais auparavant prescrit ce médicament sous forme liquide (la seule forme d’un médicament que je suis normalement prêt à prendre) à quelqu’un, et donc, il était conservateur. Il se foutait qu’hier soir j’ai pris trois fois (au moins) plus que son ordonnance a prescrit.

Après avoir vu mon docteur, j’étais encore épuisé, et donc, pas comme d’habitude, je suis rentré directement chez moi au lieu d’aller au café pour écrire, et donc, j’écris chez moi, et donc, mon écriture est nulle. J’aurais préféré que mon docteur soit encore plus en retard, parce que dans la salle d’attente de son cabinet, même si elle me rend extrêmement agoraphobe, je peux écrire. Il a été à l’heure pour une seule séance depuis que je l’ai connu, mais quand même, il pense que l’excuse de ‘oh. Il y a eu des problèmes de circulation dans les transports en commun’ est légitime – il n’a pas un téléphone (portable) pour que les gens ne puissent pas l’appeler quand il est assez (voire très) en retard pour savoir où il est, parce que la réponse à cette question serait ‘chez moi’.

Mais, en fait, avant que je sois rentré chez moi, je suis allé au supermarché. Je n’avais pas une liste de shopping et donc j’ai deviné ce qu’il me fallait, et …. je n’ai pas trop bien fait, mais, je pense que je survivrai sans sortir une fois de plus aujourd’hui – je n’avais pas un sac à provisions non plus, et vu que je n’achète jamais les sacs à provisions aux supermarchés (parce que je ne soutiens pas le capitalisme), peut-être que j’ai acheté tout ce que je pouvais réalistement porter en tout cas.

Et, dans un tel état, on ne veut que rentrer et fermer la porte derrière nous, mais, une femme m’a arrêté dans l’entrée de l’immeuble pour me parler, et, putain que c’était interminable. On ne veut jamais être arrêté pour parler quand on est dans un tel état d’épuisement, et ça, c’est un fait. Je me foutais, entièrement et clairement, de ce qu’elle m’a dit, mais quand même, elle a continué à parler. Moi, j’avais envie de rentrer chez moi ….

Alors, le RER D suivi du RER A. La racaille des transports en commun qui voudrait que tout le monde croie que le RER est supérieur au Métro(politain) à tous égards – il est possible que je sois d’accord avec elle …. si pas pour elle. Ca veut dire, donc évidemment, qu’en descendant du train à ma destination que je ne me trouverai pas à mon Montreuil (sous-Bois) bien-aimé mais plutôt à Vincennes, qui n’est ‘sur’ ni ‘sous’ rien, si je ne me trompe pas. Si je ne me trompe pas, pareillement, il n’y a jamais eu un concert à Vincennes dans toute l’histoire humaine …. depuis l’existence des textes historiques en tout cas, et, avant les débuts de l’histoire connue, je ne pense pas que les concerts m’auraient intéressé de toute façon …. surtout pas à Vincennes.

Et, ça m’étonne toujours, un peu, quand les clochards qui mendient de l’argent (et(cætera)) ont l’air choqué que j’ai l’air choqué que quelqu’un me parle complètement à l’improviste. Ca m’est arrivé au RER Gare de Lyon.

Ces jours ci, je traverse assez (voire très) souvent la place de la République. La sous-culture des skaters ne s’arrête jamais de m’étonner …. je les regarde, en jouant comme ils jouent, et j’espère, seulement, voir un d’eux tomber, mais (!), il me semble comme s’ils sont nuls à leurs ‘tours’, mais doués pour ne pas tomber, ce que, évidemment, tout le monde espère voir. J’ai vu une skater au RER Gare de Lyon aussi.

Et, voilà. Foutu. Tout comme au RER Ivry (sur-Seine), où les tickets normaux de Métro(politain) devraient, en principe, nous laisser passer mais ne fonctionnent pas, au RER Vincennes, les tickets normaux ne marchent pas non plus, et, n’étant pas agile (du tout), je n’avais pas du tout envie de sauter le tourniquet, et donc, voilà: un concert raté, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose – l’anxiété en pensant à la salle sacrée de la Comedia Michelet avait été en train de monter en moi dans le train, mais en même temps le groupe Round Eye a l’air assez superbe, mais, vu que je n’aime pas du tout soutenir ce qui vient de la chine, c’est pas une déception particulièrement grave de les avoir raté ….

…. au moins je pouvais passer une belle soirée dans le RER, ce qui n’est jamais une perte totale de temps. J’adore la racaille, après tout.

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: