Skip to content

SUPERSONIC (Paris) – le 25 juillet 2017

July 25, 2017

(Dear Deer), L’An2000:

Je dois admettre que, malgré tout ce que j’ai dit/je dis, facebook (dit Zuckerberg (Mark)) est, parfois, un outil utile. Je dis ça suite au concert auquel j’ai assisté le samedi soir, et je pense, personnellement, qu’il y a une astuce particulièrement utile dans ce site (web) qui ne reçoit jamais beaucoup d’accolades. Cette astuce est celle qui permet aux gens de dire qu’ils viendront aux événements/si des événements particuliers les intéressent, et je trouve cette astuce particulièrement utile parce qu’effectivement chaque fois qu’une personne annonce, tout fortement (sur facebook (dit Zuckerberg (Mark))), qu’elle assistera à un événement particulier, auquel je prévois également d’assister, mais sans un mot (sur facebook (dit Zuckerberg (Mark))), elle n’assiste enfin pas à l’événement. Le samedi soir, à l’espace B, j’avais un peu peur que je croise une personne particulière, vu que je n’aurais pas su que ce concert allait avoir lieu si cette personne n’avait pas annoncé, sur facebook (dit Zuckerberg (Mark)), qu’elle assisterait à ledit concert, mais, enfin, je n’ai pas vu cette personne …. en fait, il est possible que je l’aie vu sans le savoir: cette personne n’a pas de cheveux et porte toujours une casquette, et comme j’ai écrit dans mon article au sujet dudit concert, toutes les personnes chauves qui portent toujours des casquettes se ressemblent, et, j’ai vu une personne chauve qui portait une casquette au concert, mais, je suis presque sûr que ce n’était pas elle, mais, il est possible que je me trompe. Il y a eu un autre concert il y a quelques mois auquel j’ai assisté, et cette même personne était également là, apparemment, mais, je ne l’ai pas vu – elle ne m’a apparemment pas vu non plus, sinon elle m’aurait dit bonjour, ce qu’elle fait normalement. Ce soir, également, je remarque que quelqu’un que je connais (sur facebook (dit Zuckerberg (Mark))), que je connaissais dans la vraie vie (dite Anderson (Tom)) dans le passé, a annoncé, tout fièrement (sur facebook (dit Zuckerberg (Mark))), qu’elle sera au concert au Supersonic (dit l’OPA) ce soir, auquel je serai également, et donc, je suis effectivement certain qu’elle ne sera pas présente. Mais (!), comme on sait, j’étais choqué/déçu de ne pas avoir été accueilli au Pop In hier soir par son grand homme, et, j’avais remarqué (sur facebook (dit Zuckerberg (Mark))) avant que j’aie quitté chez moi qu’il serait à un concert à l’OPA (dit le Supersonic) hier soir, et, peut-être que c’était enfin bien le cas. Quelle incrédulité ….

Là, j’écris dans mon café habituel. Etrangement, il n’y a pas, encore, l’arôme de viande, mais il y a l’odeur de la laverie, ce qui me plaît bien. L’odeur de la laverie me met, toujours, totalement à l’aise. Par la fenêtre, je regarde un imbécile qui s’assoit à l’arrêt de bus – il est en train de charger la batterie de son téléphone (portable) …. on sait qu’il est un triste monde quand on peut voir des imbéciles aux arrêts de bus en train de charger les batteries de leurs téléphones (portable). Il regarde l’écran de son téléphone (portable) pendant que la batterie se charge. Il sourit, un sourire complet, on voit ses dents …. tout ça. Je me demande ce qui l’amuse tant pour justifier un tel sourire. Je me demande s’il sait que les jeunes femmes, seules les jeunes femmes, peuvent regarder les écrans de leurs téléphones (portable) et sourire et avoir l’air charmantes au lieu de totalement ridicules. J’ai envie d’aller le frapper, sinon d’aller frapper son téléphone (portable) afin qu’il soit cassé et cet imbécile arrête de sourire …. bêtement.

Un jour, il y a quelques semaines, mon café habituel était fermé. Je crois qu’ils ont fait des travaux. Alors, j’ai profité de l’occasion pour tester un nouveau petit café qui se trouve plus ou moins directement à côté de mon café habituel. Le café est, effectivement, toujours totalement déserté – il est tellement petit, les places où on peut s’asseoir ne sont pas confortables, mais, il est mignon, ça, c’est certain. Effectivement, la seule raison pour laquelle il n’y a jamais personne dans ce petit café mignon, à mon avis, est à cause de la musique de merde qui est diffusée là. Putain. La seule fois que j’étais dans ce café, j’ai eu envie de le fuir le plus rapidement possible. Il y a un autre café près de mon café habituel où on va quand, à l’improviste, notre café habituel est fermé – cet autre café demeurera mon substitut café quand mon café habituel est fermé à l’improviste.

Il y a des gens au café qui rient tout bruyamment. Il n’y a aucune raison pour justifier de tels rires. Le monde est horrifique et un véritable cauchemar pour la plupart des êtres. Ces gens ne sont évidemment pas végans. Chaque fois que j’entends des bons gros rires, je sais que la personne d’où les rires émanent n’est pas végane. Chez moi, j’entends souvent les bons gros rires qui émanent de la rue – je sais que ces gens qui rient ne sont pas végans: les végans ne rient pas …. il n’y a aucune raison de rire dans ce monde de merde.

Il y a un gros homme dégoûtant qui est un habitué de mon café habituel. Le jour où je suis allé au petit café mignon (le nouveau facebook (dit Zuckerberg (Mark))), il y est venu aussi, pour la même raison que moi, je pense. Depuis ce jour, ou peut-être même avant ce jour, il a commencé à me serrer la main quand on se croise dans un café, n’importe quel café, apparemment. Mais (!), quand on se croise dans la rue, ce qui arrive assez souvent, et je lui dis bonjour, il ne me répond pas. C’est un peu bizarre, mais, il est quelqu’un de bizarre, donc, ce n’est pas trop étonnant. Il met, toujours, ses mains dans son dos, quand il marche dans la rue, et au café. Les seuls moments où il ne met pas ses mains dans son dos sont quand il boit son ‘perrier’, il me semble.

Je viens au café pour écrire. Tout le monde sait ça. Je suis quelqu’un d’antisocial – tout le monde sait ça aussi. Pendant une période de temps, certains gens au café m’ont salué, c’est tout, et, j’étais heureux de saluer ces gens, si la conversation n’allait pas plus loin que ces salutations. Je suis apparemment devenu encore plus antisocial, parce que maintenant, les gens qui m’ont précédemment salué ne me saluent plus. La seule personne qui me salue maintenant est mon amour imaginaire, et donc, tout va bien. Mon amour imaginaire et moi se dit, parfois, encore plus qu’une salutation simple, et ça, c’est très bien. Le café, c’est un peu comme un lycée: les employés sont les professeurs, les patrons sont les chefs d’établissement, les clients sont les élèves. Tout comme au lycée, et peut-être dans les troisième et quatrième années de collège aussi, il y a des cliques. Il y a des clients ‘populaires’, des clients ‘loseurs’, des clients ‘distants’, et(cætera): je suis un des clients loseurs/distants, comme quand j’étais collégien/lycéen/étudiant. Ca me plaît. Il y a même des employés ‘populaires’, je pense. Je me souviens que quand j’étais collégien, je pensais que ce serait clair pour tout le monde, les professeurs inclus, qui sont les élèves ‘populaires’, et(cætera), mais (!), quand j’aitravaillé pendant un moment, plus tard, dans des écoles, j’ai découvert que tous les élèves ont l’air d’être loseurs, aux yeux des professeurs. Ca m’a un peu étonné, au début, mais enfin, j’en ai eu d’habitude.

L’An2000, et, effectivement tout ce que je peuxdire c’est que ça ne m’étonne pas du tout qu’il y a des mecs avec des queues de cheval qui aiment, apparemment, ce groupe. Quand j’ai essayé de prendre le groupe en photo(graphie), ma main s’est trouvée, par inadvertance, dans la queue de cheval d’un de ces mecs, et, ce n’était pas terriblement agréable, et, il faut se demander si ce mec, avec sa queue de cheval, a également un t-shirt ‘végan/l deux cent quatorze’ rouge chez lui – je dois supposer que oui. Je suppose, même, que c’est le même mec que celui qui vient à mon café habituel de temps en temps en portant son t-shirt ‘végan/l deux cent quatorze’ rouge (pendant qu’il mange un pain au chocolat), qui a une queue de cheval.

Il me semble comme si je ne vais guère parler de ce concert dans cet article, mais je vous ai prévenu que ce serait, fort possiblement, le cas dans mon article d’hier – je suis venu à ce concert, et à celui d’hier, parce que je suis apparemment incapable de ne pas venir …. demain, il faut pas oublier de parler à mon psychiatre de mes besoins compulsifs, vu que je vis cette période compulsive en ce moment – il sait déjà que je suis quelqu’un de compulsif, et je suis sûr qu’il dira que c’est pas grand chose d’être obligé, compulsivement, d’assister aux concerts, même si je n’en ai aucune envie. Je connais bien mon psychiatre maintenant – il me connaît bien aussi. Je me demande si, si je quittais Paris et/ou la france, il aurait une relation épistolaire avec moi, comme celui de Plath (Sylvia) quand elle quittait Massachusetts/les états unis. Je me demande si je voudrais avoir une relation épistolaire avec lui …. il est fort possible que, aujourd’hui, ce soit mal vu pour un psychiatre d’avoir des relations de correspondance avec un patient/ancien patient – on se trouve dans un triste monde, mais, il me semble comme s’il y a eu, au moins, un peu transfert psychologique/contre-transfertpsychologique dans la relation entre Plath (Sylvia) et son psychiatre.

L'An2000

L’An2000 au Supersonic le 25 juillet 2017

Mais, bref. Un mot ou deux au sujet de L’An2000 alors. J’ai été au courant plusieurs fois qu’ils allaient faire des concerts, et je n’ai jamais été assez motivé pour venir les voir, mais, voilà, là, je me trouve compulsivement obligé de venir aux concerts, et, je n’ai pas détesté leur son, mais, je n’ai pas envie de le discuter. Voilà.

Note: j’avais prévu de voir Dear Deer aussi, mais, évidemment, je n’étais pas d’une humeur ‘critique’ ce soir.

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: