Skip to content

SUPERSONIC (Paris) – le 26 juillet 2017

July 26, 2017

The Blind Mind:

Je viens d’apprendre (hier) que le fameux magasin le Pied de Biche est fermé, définitivement. C’était au Pied de Biche que Trotski Nautique ont fait tous leurs meilleurs concerts. Même si la Goutte-d’Or est la vraie maison de Trotski Nautique, il n’y a aucun doute que le Pied de Biche était leur maison spirituelle. Ils étaient totalement à l’aise là-bas, même si je n’étais jamais à l’aise du tout là-bas. C’est un peu tragique que le grand Trotski Nautique ne joue jamais à nouveau dans ce beau magasin, mais, ça ne m’étonne jamais quand ce genre d’établissement ferme ses portes de manière définitive. Chaque fois que je me suis trouvé au Pied de Biche, je me suis demandé comment un tel établissement réussit à exister, et, voilà: il n’a pas réussi à exister, à long terme. Chaque fois que je me suis trouvé au Pied de Biche, j’achèterais une cannette de Docteur Pepper qui n’était pas froide avant que j’aie commencé à regarder les œuvres d’art que Snug (David) exhibait, après quoi je regarderais toute la merde que le magasin vendait, que je ne pouvais pas croire que quiconque achèterait. A part l’anxiété qui me consomme chaque fois que j’assiste à un concert dans un magasin, j’ai bien appréciais toute la merde que ce magasin vendait, même s’il fallait que je pense que personne ne l’achèterait jamais.

Hier, j’ai découvert que le magasin est maintenant fermé parce que j’ai recherché (sur internet) son adresse, parce que je voulais y aller pour chercher un cadeau pour quelqu’un, idéalement un t-shirt ‘Trotski Nautique’/‘Snug (David)’. Et, voilà. Effectivement, je ne peux pas imaginer qu’une personne serait allée à ce magasin pour acheter quelque chose pour elle-même, et, un tel magasin qui ne vend que des cadeaux n’aura jamais beaucoup de probabilité de réussir, à mon avis: on n’a pas toujours besoin d’acheter des cadeaux pour des gens, et, le genre de merde que le Pied de Biche a vendu ne serait pas attirant aux yeux de tout le monde, j’imagine. Alors, le Pied de Biche était, effectivement, un magasin de cadeaux, mais les cadeaux qu’ils vendaient n’auraient pas intéressé la plupart des gens, très probablement – je pense qu’ils auraient du appeler leur magasin un magasin de cadeaux au lieu d’un magasin de n’importe quoi qu’ils disaient qu’ils vendaient …. je pense qu’ils auraient fait mieux de dire que chez eux ils vendent ‘n’importe quoi’ au lieu de ce qu’ils ont dit qu’ils ont vendu. Je crois qu’ils ont dit que leur magasin était un magasin de bandes dessinées, mais, si je me souviens bien (il est possible que je me trompe), il n’y avait jamais beaucoup de bandes dessinées chez eux mais plutôt des petits bibelots bizarres, que les gens aiment regarder, mais pas acheter …. sauf s’ils cherchent un cadeau pour quelqu’un.

Alors, le Pied de Biche a, sans surprise, disparu, et donc, il faut que j’aille quelque part d’autre pour chercher un cadeau pour cette personne que je verrai bientôt. Je pense que j’irai à un magasin que je n’ai jamais visité, où Trotski Nautique a joué au moins deux fois – chaque fois qu’ils ont joué là, ils ont dit sur facebook (dit Zuckerberg (Mark)) qu’ils feraient un concert quelques heures à l’avance, et donc, je n’ai jamais su qu’ils allaient faire ces concerts jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Je verrais ce que je trouve à ce magasin …. j’espère qu’ils vendent le même genre de merde que le Pied de Biche là.

Ca ne me rend pas triste que le Pied de Biche est fermé (définitivement). Je suis triste, plutôt, que la maison spirituelle de Trotski Nautique n’existe plus. Je me demande, personnellement, pendant combien de temps le Pied de Biche a existé. Je me suis toujours attendu à entendre qu’il allait fermé/qu’il était fermé, et, voilà: il est maintenant disparu. C’était, vraiment, un très beau magasin, mais malheureusement, la probabilité qu’il durerait pendant longtemps était proche de zéro.

Un magasin de livres d’occasion, qui n’a ouvert que quand les patrons ont eu envie de travailler, dans le dix huitième arrondissement, sur la rue Marcadet, est maintenant également fermé. C’était superbe en tant que magasin de livres d’occasion, où les patrons fumaient pendant qu’ils travaillaient, ce que j’apprécie toujours. J’ai oublié ce qui a remplacé ce magasin de livres d’occasion, et je ne sais pas ce qui a remplacé le Pied de Biche. A mon avis, ces deux lieux sont sacrés, et n’importe quel établissement qui essaie de les remplacer sera maudit, tout comme chaque établissement qui a essayé de remplacer le bar les Populettes a échoué – le premier établissement qui a essayé de le remplacer a même gardé le nom ‘Populettes’ …. quel culot (!). Certains sites sont sacrés et devraient être laissés inoccupés si la première tentative de créer une entreprise rentable là a raté – si une entreprise tout simplement magique ne peut pas réussir dans une localité particulière, il est clair que n’importe quelle autre entreprise n’aura aucune chance. Il faut faire des recherches avant qu’on s’installe dans un lieu – même si un lieu a l’air parfait pour une entreprise, si on apprend que certaines autres entreprises n’ont pas réussi sur ce site particulier, il est clair qu’aucune entreprise ne réussira pas là. Populettes était, effectivement, le bar parfait, mais il a échoué, et chaque autre établissement qui a ouvert là a également échoué – le site du bar les Populettes est maintenant un restaurant italien/une pizzeria: il n’y a jamais personne dedans et donc, il faut supposer qu’il sera, prochainement, fermé. Le site du bar les Populettes est toujours très beau, mais il est, évidemment, tout simplement impossible de réussir là. Certains lieux sont comme le triangle des Bermudes pour les ‘entrepreneurs’, et le site du bar les Populettes est clairement un de ces endroits. Je me souviens quand une des Populettes était très fâchée parce que quelqu’un fumait dans le bar. Je sais, en tout cas, pourquoi c’est impossible de réussir sur le site du bar les Populettes: c’est le manque de ventilation. Dès qu’on entre dans ce lieu, on devient, immédiatement, fatigué. Les entrepreneurs qui réussissent sur ce lieu seront ceux qui rectifient ce problème grave. Je suis très fatigué à mon café habituel aujourd’hui, mais ce n’est pas à cause d’un manque de ventilation mais plutôt parce que j’ai assisté à trop de concerts auxquels je n’avais pas envie, vraiment, d’assister.

On connaît bien mon ancienne connaissance aux cheveux de jais, mais, il y a quelqu’un d’autre de mon passé à qui, quand j’ai découvert que le Pied de Biche est fermé, j’ai pensé. Elle n’était pas du tout l’équivalent de la jeune femme aux cheveux de jais, mais la confiance qu’elle a exsudé était tellement impressionnante. Je ne l’ai connu qu’assez brièvement. Elle a fréquenté mon école secondaire, pas dès le début des années école secondaire et pas jusqu’à la fin de des années école secondaire. Je ne sais pas trop pourquoi j’ai pensé à elle quand j’ai découvert que le Pied de Biche est maintenant fermé – peut-être que c’est parce qu’elle a habité en haut d’un club de jazz du quartier quand je l’ai connu. Ses parents étaient les patrons de cet établissement. L’établissement n’existe plus – je ne sais pas ce qui est sur le site de ce club de jazz maintenant, mais ce n’est absolument pas quelque chose lié à la musique: ce quartier n’est pas l’endroit pour les salles de musique. Ce bar, l’Armadillo, était tout seul dans ce quartier en tant que salle de concert, et c’était assez cool de connaître la fille des patrons de ce bar rare. Je me souviens quand je me suis trouvé en sa compagnie lors d’une sortie scolaire: on a fumé plusieurs substances, et donc, on pourrait dire qu’elle n’était pas la meilleure ‘influence’. Je me souviens de la dernière fois qu’on l’a vu. On était dans une salle d’où on pouvait voir nos casiers, et on pouvait donc voir quand l’adjoint du chef d’établissement et quelqu’un d’autre sont allés à nos casiers, à son casier, pour regarder ce qui s’est trouvé dedans. En regardant ça, elle s’est tout de suite levée et a couru pour les intercepter, mais, c’était cuit …. on ne savait exactement pas ce qui s’est passé, mais ça, c’était la dernière fois qu’on l’a vu. En découvrant que le Pied de Biche est fermé, j’ai envie de contacter quelqu’un pour savoir comment elle va/ce qu’elle fait maintenant. Je suis sûr que personne ne saura, mais, je sais la personne que je contacterais pour avoir des nouvelles au sujet de cette individue sublime. Je sais que je ne saurai jamais ce qui se passe dans sa vie maintenant, et ça, c’est bien dommage. Comme la fille aux cheveux de jais, je suis sûr qu’elle ne pense jamais à moi.

The Blind Mind

The Blind Mind au Supersonic le 26 juillet 2017

Alors, je me suis rendu compte cet après-midi/ce soir que j’avais fait une erreur, parce que j’avais prévu de voir les deux dernières parties de ce soir, et donc, mon introduction était trop longue, mais enfin, ce n’est pas grave: je ne serais jamais arrivé à supporter tout le set du Blind Mind (je les ai détesté avant qu’ils aient même commencé – putain que leur balance était exaspérant. Je ne sais pas du tout pour qui ils se prennent), et dès mon arrivée au Supersonic (dit l’OPA), il était absolument clair que je ne pourrais pas y rester pendant longtemps – il y a eu beaucoup de monde présent, mais ça, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais il y a également eu, manifestement, une mauvaise ambiance ce soir. Mais, bref. Vu que j’ai détesté le Blind Mind avant qu’ils aient même commencé, ça ne devrait étonner personne que je les ai détesté dès le début de leur set aussi. Moi, j’aime les groupes et les concerts dans leur totalité, et vu la mauvaise ambiance, et la balance interminable et prétentieuse, et les corrections du son qu’ils ont demandé pendant tout ce que j’ai vu de leur set, ça, clairement, n’était pas une bonne soirée, et je ne pouvais que penser à ma fuite pendant tout le temps que j’ai passé à l’OPA (dit le Supersonic), et, heureusement, je n’y suis pas resté pendant longtemps.

Fin …. miséricordieuse.

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: