Skip to content

CONCERT RATE DU 17 AOUT 2017

August 18, 2017

Troglodytes, néandertaliens, partout. Je descends ma cage d’escalier, j’entends des bruits d’un de ces cons, en train de faire de la merde avec un de ces dispositifs technologiques que je ne comprendrai jamais. Partout, les troglodytes, les néandertaliens, en train de faire de la merde avec leurs dispositifs technologiques que ceux qui préfèrent vivre dans le vrai monde, vivre leurs vies, ne comprendront jamais.

Peut-être que vous vous dites ‘mais, attend. Sûrement ceux qui ne comprennent pas de tels dispositifs sont des troglodytes/néandertaliens’, mais, ça, ce n’est pas le cas. Les néandertaliens ont perdu leur place sur la terre quand ils étaient distraits, par quoi, on ne sait plus, mais il y a eu quelque chose qui est entré dans leurs consciences qui n’est jamais sorti, et donc, ils ne pouvaient plus tenir à leur existence, aux places sur la terre qui avaient toujours été les leurs. Ca, c’est un fait. Rien n’a tué les néandertaliens. Le néandertaliens se sont détruits.

On est en train de regarder la fin de l’existence des homosapiens. Si tu n’es pas un des homosapiens qui ne peuvent pas vivre sans regarder un dispositif technologique vingt quatre sur vingt quatre, sept sur sept (à part les moments où on dort, mais à ces moments là on garde notre dispositif technologique à côté de nous, et chaque fois qu’il nous ‘notifie’ que quelque chose s’est produit dans notre monde néandertalien des dispositifs technologiques, il faut qu’on se réveille pour regarder ce qui se passe, sinon, on commencera le lendemain dans le pétrin, donc, c’est bien vingt quatre sur vingt quatre, sept sur sept qu’on est attaché à nos dispositifs, en fait), tu es en train de regarder la fin de notre race, et ça, c’est un fait. Mais, la fin sera glorieuse: ce sera quelque chose qui est entièrement évitable, si on faisait attention à lui, mais, on ne fait attention à rien, dans ce monde moderne des dispositifs technologiques, et donc, on sera oblitérés, et tout, à nouveau, sera bien.

Quotidiennement, à mon café habituel, je vois le troglodyte/néandertalien typique. Il a le visage d’un troglodyte/néandertalien, il ne fait rien à part regarder l’écran de son ordinateur. De temps en temps, il tape quelque chose. Une fois, j’ai vu qu’il avait une calculatrice, ou quelque chose de similaire, attachée à son ordinateur. Evidemment, son téléphone moderne est, toujours, à côté de son ordinateur. Il porte les vêtements ‘décontractés’, il est en train de perdre ses cheveux, donc, il a, normalement, une barbe de trois jours. Il mange, quotidiennement, quelque chose qui ne vient pas du café et après qu’il l’ait fini, il ne pouvait possiblement pas être plus bruyant avec son sac …. le troglodyte/néandertalien typique – il faut que tout le monde sache qu’il vient de manger quelque chose, comme un enfant gâté et obèse. Il faut que tout le monde sache qu’il est en train de faire du travail d’une importance capitale. Il regarde, sans cesse, l’écran de son ordinateur, et donc, on sait que si jamais il prenait une pause, même une pause de cinq minutes, que la cinquième république française s’effondrerait, instantanément.

On suppose qu’il travaille tout seul parce que personne ne peut supporter être en sa présence pendant plus de quelques instants. Il boit des cafés allongés parce qu’il pense que ça lui donne l’air d’être ‘américain’ …. tout le monde sait que c’est les américains qui gouvernent le monde. Mais, les américains ne gouvernent en fait pas le monde, et donc, tous ceux qui manifestent contre (ou pour) ce qui se passent là-bas sont les troglodytes/néandertaliens – on peut être certains que le troglodyte/néandertalien qui est, quotidiennement, à mon café habituel, en train de ‘travailler’ sur un ordinateur, manifeste contre/pour tout ce qui se passe dans ce pays étranger. Tous ceux qui manifestent contre/pour ce qui se passe dans ce pays étranger ont le visage de ce troglodyte/néandertalien. Après qu’ils aient ‘manifesté’, ils déposent les photo(graphies) de leurs visages néandertaliens sur les réseaux sociaux, et si leurs photo(graphies) n’obtiennent pas assez de ‘likes’, ils supposent que c’est parce que tout le monde est jaloux qu’ils ne fussent également pas à la manifestation, entourés des troglodytes/néandertaliens …. à la manifestation qui concerne, uniquement, ce qui se passe dans un autre pays.

Le troglodyte/néandertalien qui se trouve quotidiennement à mon café habituel a le visage d’un troglodyte/néandertalien/manifestant contre/pour ce qui se passe dans un autre pays/continent. Le corps de ce genre de personne est un peu gonflé, le visage est long, un peu rond, ses lèvres s’affaissent, il porte les jeans et les sweatshirts à capuche, et, voilà: tu peux, maintenant, reconnaître un troglodyte/néandertalien typique qui passe sa vie à regarder l’écran de son ordinateur, ou peut-être celui de son dispositif technologique.

Ce genre de troglodyte/néandertalien est obligé, lorsque cela est possible, de montrer que son niveau d’intelligence est, tout simplement, incroyable. Par exemple, une fois, au café, l’album ‘transformer’ était en train d’être diffusé, et une personne, qu’auparavant j’avais pensé était quelqu’un de pas mal, d’assez intéressant, et(cætera), a demandé si l’artiste qui jouait de la musique était Cohen (Leonard). Au même moment, la barmaid et le troglodyte/néandertalien ont répondu que, non, en fait, la musique est par Reed (Lou), alors, grâce à ce moment, on sait que le troglodyte/néandertalien, connaît l’un des albums les plus connus/‘importants’ de tous les temps, et donc, on sait qu’il est quelqu’un avec une connaissance de la culture populaire qui est, tout simplement, sans égal, et que, donc, il n’est pas du tout un troglodyte/néandertalien. Ah oui. Il m’a impressionné à ce moment là, presque trop pour être vrai. Il a, apparemment, quitté la grotte où il demeure pendant assez de temps pour avoir une connaissance rudimentaire de la musique populaire, qu’il se sent obligé de partager chaque fois qu’une occasion se présente.

Donc, peut-être que je me suis trompé pendant toutes ces années: peut-être que la personne qui pensait qu’un des albums les plus ‘importants’ de tous les temps est par Cohen (Leonard) au lieu de son vrai auteur est en fait le troglodyte/néandertalien, mais, ça n’est pas, en fait, le cas. La personne qui a posé la question était bien courageuse de poser une question aussi ‘bête’ (à la barmaid, pas au troglodyte/néandertalien). La personne qui a posé la question s’en fout si tout le monde présent pense, maintenant, qu’il est quelqu’un d’incroyablement stupide/en manque de connaissance musicale rudimentaire – il faut poser les questions, même si elles sont bêtes, pour obtenir la nouvelle connaissance, et donc, il est, maintenant, un peu plus intelligent, musicalement, ce qui n’aurait pas été le cas s’il n’avait pas posé cette question. Alors, voici, on pose une assez grande question d’importance capitale: est-ce qu’il est raisonnable de confondre Reed (Lou) avec Cohen (Leonard)? Une fois, une personne qui a une connaissance musicale impressionnante, de tous les genres, a confondu, brièvement, Reed (Lou) avec Pop (Iggy), et au moment, je n’ai pas pensé que les deux sont particulièrement similaires, mais plus tard, en écoutant quelques chansons de Pop (Iggy) et de Reed (Lou), il fallait que je me dise que, en fait, elle avait bien raison, ce qui n’était pas trop étonnant, vu sa connaissance musicale impressionnante, de tous les genres. Je ne sais pas, en fait, si elle préfère la musique ‘rap’ (et/ou tous les genres liés à elle) ou la musique ‘rock’, mais sa connaissance des deux genres est effectivement sans défaut.

Mais, bref. Le concert raté du dix sept août deux mille dix sept alors. Effectivement, vu le fait que j’avais eu des visiteurs (familiaux) en ville pendant les jours avant ce concert, c’était littéralement impossible pour moi de me pousser à assister à ce concert, qui n’avait pas l’air trop intéressant en tout cas, mais la musique de l’artiste n’était pas mal du tout, en fait. Elle joue de la musique pop à la guitare acoustique, mais, je ne sais pas du tout pourquoi l’annonce du concert disait que le concert comprendrait les reprises et les compositions originales, parce que j’ai l’impression que l’artiste a assez de musique originale pour jouer un set sans reprises. Mais, à part le fait qu’elle allait, apparemment, jouer des reprises, j’ai regardé quelques vidéos de ses concerts, et …. putain que son tic nerveux serait vite devenu insupportable.

Et, voilà. Vive la fin de la race humaine, qui sera causée par ce qui a causé la disparition des néandertaliens: la distraction causée par quelque chose, cette fois, par des dispositifs technologiques.

Fin, de la race humaine, et(cætera).

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: