Skip to content

POP IN (Paris) – le 28 août 2017

August 28, 2017

Nick Draycott:

Voici, un fait d’une importance capitale: les chaussures (noires) pas cher en faux cuir contiennent au moins deux petits morceaux de métal. Je ne sais pas pourquoi ces morceaux de métal sont là, ni leur but, mais ils sont là, et je sais ça parce que quand la condition des chaussures devient de pire en pire les morceaux de métal apparaissent, et ce phénomène est bien intrigant. Alors, il y a une semaine un des morceaux de métal est sorti pour la première fois, et je l’ai remis dans la chaussure, mais évidemment je ne sais pas où appartient ce métal, a priori, et donc, je l’ai remis aléatoirement. Mais, dès la première apparition d’un de ces morceaux de métal, il est évident que le moment est arrivé où il est impératif d’acheter une nouvelle paire de chaussures. Hier, j’ai essayé de faire ça.

Alors, je ne sais pas si les chaussures (brunes) en faux cuir contiennent des petits morceaux de métal. Je ne crois pas que j’aie jamais vu un de ces morceaux de métal tomber d’une vieille chaussure (brune), mais, il est possible que je me trompe: ce qu’il faut dire c’est que c’est pas du tout un événement particulièrement remarquable quand un morceau de métal tombe d’une chaussure, mais, d’après mon expérience, en tout cas, je crois que je n’ai jamais vu un morceau de métal tomber d’une chaussure (brune), et donc, il faut présumer que les morceaux de métal ne font que partie des chaussures (noires) en faux cuir, pas des chaussures (brunes), en faux cuire.

C’était hier que j’ai appris que, en fait, il y a au moins deux morceaux de métal qui font partie des chaussures (noires) en faux cuir. Quand ces deux morceaux de métal sont tombés par terre, je les ai jeté à la poubelle – je peux remplacer, aléatoirement, un morceau de métal d’une chaussure, mais pas deux, et, vu qu’il faut que je suppose que ces parties métalliques de ces chaussures sont essentielles à leur structure, il est, donc évidemment, devenu impératif que je remplace ma paire de chaussures (noires) en faux cuir (comme il a déjà été dit). Hier, j’ai acheté une nouvelle paire de chaussures (brunes) en faux cuir. Quinze euros: ça semble assez cher, mais même si je n’ai pas encore vu des morceaux de métal tomber de mes anciennes chaussures (brunes) en faux cuir, il fallait, évidemment, qu’elles soient remplacées. Je n’aime pas trop les chaussures (brunes) en faux cuir que j’ai acheté, mais elles sont plus belles que mes anciennes chaussures (brunes) en faux cuir en tout cas …. mais, vu que je n’ai pas encore vu des morceaux de métal tomber de mes anciennes chaussures (brunes) en faux cuir, je continue à les porter pour l’instant, même si, maintenant, je crois qu’elles laissent entrer un peu de l’eau quand il pleut aussi, tout comme mes chaussures (noires) en faux cuir, mais pas aussi gravement à présent.

Hier, j’ai également essayé de remplacer mes chaussures (noires) en faux cuir. Hier matin, j’ai eu un rendez-vous, et il y a eu un orage, mais quand même, j’ai porté mes chaussures (noires (en faux cuir)) …. comme un fou. Alors, le point positif de cette folie était qu’elle m’a fait me rendre compte que le moment où il fallait, impérativement, que je remplace ces chaussures était bien arrivé. Alors, au magasin où j’ai acheté les nouvelles chaussures (brunes) en faux cuir, j’ai bien vu, également, des chaussures (noires (en faux cuir)), mais, elles ne m’ont pas particulièrement inspiré, et quinze euros, pour une paire de chaussures qui ne m’inspirent pas, semble bien trop cher, et donc, je suis allé au magasin où j’achète, normalement, mes chaussures (noires) en faux cuir, pour douze euros: un prix raisonnable. Alors, à ce deuxième magasin, mon magasin habituel, j’ai vu une paire de bottes que j’ai trouvé assez ‘cool’ (oh là là), mais, les bottes, elles sont un peu trop prétentieuses pour moi, mais, il y a eu également une paire de chaussures – elles ne m’ont pas du tout inspirées, mais elles ne coûtaient que sept euros, et vu que plus tard, quand j’ai enlevé mes anciennes chaussures (noires) en faux cuir, deux morceaux de métal apparaîtraient, il fallait, clairement, que j’achète ces chaussures, mais, hélas (!), ma taille n’était pas disponible (!). Ils m’ont proposé la taille plus grande que j’aurais idéalement voulu, mais vu que j’aime toujours que mes chaussures soient un peu trop grandes, la taille qu’ils m’ont proposé aurait été, évidemment, considérablement trop grande. S’ils m’avaient proposé la taille plus petite que ma taille idéale, peut-être que j’aurais essayé les chaussures, mais, hélas (!), la proposition n’est pas arrivée, et, je pense que, peut-être, la taille plus petite est bien ma taille, mais je suis presque sûr que je la trouverais trop petite. Mes pieds sont, apparemment, claustrophobes, tout comme je suis agoraphobe.

Alors (!), aujourd’hui, je reviens au premier magasin de mes aventures d’hier, et je vais acheter (pour quinze euros (!)) une paire de chaussures (noire), en faux cuir, qui ne m’inspire pas – il le faut bien. Peut-être que je serai plus inspiré par ces chaussures aujourd’hui – hier, il y a eu un genre de festival (de folie) autour du magasin où je reviens aujourd’hui, donc, peut-être que ça m’a rendu mal à l’aise …. la police était partout, les vendeurs de ballons aussi – je ne supporte pas ce genre de spectacle, où il n’y a rien à faire, mais où les gens vont avec leurs enfants pour qu’il ne faille pas qu’ils essaient de les divertir chez eux pendant un jour: oui oui, ce qu’on a vu autour de ce festival était les enfants avec les ballons …. tellement amusants, les ballons. Mes enfants ne recevraient jamais des ballons, même s’ils criaient comme les idiots quand on passait devant les vendeurs de ballons. Les ballons amusent les imbéciles. Mes enfants seraient bien habillés, et ils auraient de la ‘classe’, et donc, je ne supporterais pas les larmes, surtout si les larmes étaient liées aux ballons. Je parlerais à mes enfants, dès leur naissance, comme je parle aux adultes, et si une personne commençait à leur parler comme les gens aiment parler aux enfants, tout bêtement, cette personne n’aurait jamais à nouveau le droit de voir mes enfants. Je ne comprends pas du tout pourquoi certains pensent que les enfants grandiront et deviendront quelque chose de substantiel si on les traite comme les imbéciles, avec les ballons (qui, évidemment, ne sont pas du tout amusants) et les mots et les actions idiot(e)s. Si mes enfants me parlaient de manière enfantine, je ne leur répondrais pas – je leur dirais de me parler éloquemment, sinon de ne pas me parler du tout. Les larmes idiotes ne seraient pas tolérées. Vu qu’ils ne joueraient pas à des jeux imbéciles des autres enfants, je suppose qu’ils ne se blesseraient pas, et, quand un enfant se blesse, il exagère, effectivement chaque fois, le mal. En tout cas, mes enfants seraient trop bien habillés pour jouer à des jeux enfantins, et, quand il fait trop beau, ils se protégeraient des rayons UV avec des parasols noirs. Ces enfants ne joueraient pas, et ne seraient jamais exposés aux rayons du soleil. Dès qu’ils peuvent lire, ils ne liraient jamais les livres pour enfant idiots – ils liraient les livres ‘sérieux’, les livres philosophiques, et(cætera). Dès qu’on peut lire, on peut lire n’importe quel texte. Ces enfants n’auraient aucune enfance, et plus tard dans la vie ils me remercieraient pour ça, ou me détesteraient. Je déteste la petite enfance, et les jeux puérils, et donc, ils n’auraient aucune enfance. Voilà (une histoire des chaussures, et(cætera)).

Nick Draycott

Nick Draycott au Pop In le 28 août 2017

En marchant au Pop In, j’ai cherché, en vain, la première étoile: la raison de ça devrait être évidente. Nick Draycott. Un artiste folk qui chante les paroles qui seraient plus appropriées pour un artiste anti-folk, et, je dois dire que cette combinaison de genres marche bien, mais, c’est vrai que j’aime la musique folk (la ‘vraie’ musique folk, pas ce qu’on aime appeler la musique folk ces jours ci, ce qui est, en fait, le ‘soft indie rock’, ou quelque chose), et que l’anti-folk est un de mes genres de musique préférée, alors, il est possible que je suis un peu biaisé en critiquant Nick Draycott. Alors, je trouve que sa musique est assez/très forte: c’est simple, ses paroles n’essaient pas d’être quelque chose qu’elles ne sont pas, il a une bonne voix forte, mais, si ce soir était la première fois qu’il joue en dehors du royaume uni, je lui conseillerais de parler moins, en anglais, entre ses chansons (quand il se trouve dans un pays non anglophone) …. en fait, je lui offre ce même conseil même quand il se trouve en angleterre, parce que, franchement, il n’a rien dit qui était même légèrement intéressant pendant tout son set.

Voilà.

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: