Skip to content

SUPERSONIC (Paris) – le 6 septembre 2017

September 6, 2017

(The Stargazer Lilies):

Moi, je pense qu’il y a un défaut inhérent dans le modèle commercial de mon café habituel, et ce défaut c’est qu’ils ne vendent pas l’après-shampooing, ou n’importe quel produit que j’ai oublié d’acheter au supermarché. Alors, je peux vous dire que, en ce moment, c’est pas la peine de me voir, parce que, malheureusement, il n’y a effectivement aucun après-shampooing dans mes cheveux, et ça, il est raisonnable de dire, constitue une crise, de proportions épiques.

Malgré le fait qu’il n’y a effectivement aucun après-shampooing dans mes cheveux, je réussis à aller aux concerts et à faire des autres activités quotidiennes, assez miraculeusement. Par exemple, je réussis à penser, et je me rappelle, donc, que même si mon adresse n’est pas le passage du Pourquoi Pas à Courbevoie que, au moins, la rue où j’habite, dans la Goutte-d’Or, porte un des cinq prénoms de Simone de Beauvoir, et, il faut dire que ça me plaît, et que ça m’a toujours plu. Si tu voulais savoir où j’habite, à peu près, tu pourrais regarder Simone de Beauvoir sur internet, découvrir ses prénoms, et voir quelles rues dans la Goutte-d’Or portent au moins un de ses prénoms. Peut-être que ma rue est la seule qui porte un des prénoms de Simone de Beauvoir, ou non, mais en tout cas, j’aime bien que ma rue pourrait, facilement, être nommé d’après Simone de Beauvoir, même si ce n’est pas le cas (j’ai une fois regardé les origines du nom de ma rue, et elle est nommée d’après quelqu’un d’autre, et, de plus, elle a porté ce nom depuis avant la naissance de Simone de Beauvoir, mais, quand même, je l’aime pour cette raison, mais, peut-être que j’aimerais, en tout cas, avoir l’adresse ‘passage du Pourquoi Pas’, même s’il ne se trouve ni dans la Goutte-d’Or ni à Paris, mais, je ne sais pas).

Comme on sait, je pense que les temps modernes sont merdiques, et donc, j’aime, de temps en temps, regarder les séries de Degrassi, toutes les séries à part Degrassi la nouvelle génération qui fait, on dirait, parti des temps modernes. Je n’ai pas trop regardé la série Degrassi la nouvelle génération, mais, j’imagine que les téléphones (portables) et les ordinateurs font partie de cette série, et, franchement, ces deux inventions n’ont aucune place dans une série de Degrassi. En fait, je crois que le fameux Snake revient pour faire partie de cette série en tant que professeur, et qu’il est le professeur d’informatique (!), et …. oh là là que ce n’est pas correct (!). C’est correct, évidemment, qu’il est atteint de cancer, mais pas qu’il est professeur d’informatique. S’il avait été professeur d’anglais, de math(ématiques), de géographie, et(cætera), je n’aurais eu aucun souci avec son nouveau rôle dans la série. Il est un des personnages ‘traditionnels’, et donc, il aurait dû être professeur d’une matière ‘traditionnelle’, s’il allait être professeur.

Je ne me souviens plus s’il y a des autres professeurs des anciennes séries (des vraies séries) de Degrassi dans Degrassi la nouvelle génération, mais, vu que Snake est professeur d’informatique, les élèves sont déjà assez chanceux. Mais, en fait, assez incroyablement, vu que les élèves dans la série Degrassi la nouvelle génération font des cours d’informatique, je ne crois pas qu’il y a des téléphones portables dans cette série, et ça, c’est bien rafraîchissant, mais, comme j’ai déjà dit, je ne me souviens pas bien de ce qui se passe dans la série Degrassi la nouvelle génération, vu que je ne l’ai pas beaucoup regardé. Je me souviens, je crois, qu’elle manque d’aspects ‘controversés’ des ‘vraies’ séries de Degrassi, et si une série de Degrassi manque d’aspects ‘controversés’, accouplé à un mauvais jeu d’acteur, ce n’est pas, vraiment, une série de Degrassi du tout.

Moi, j’aime les épisodes de Degrassi qui met en vedette la ‘violence domestique’, si on appelle la violence dans un couple adolescent la ‘violence domestique’. Moi, j’aime bien, surtout, qu’on s’en fout si quelque chose de ‘mauvais’ arrive à un personnage ‘impopulaire’. On s’en fout que le copain de Kathleen est violent envers elle parce qu’elle n’est pas un des personnages les plus aimés – si Caitlin était la victime de la ‘violence domestique’, on serait, tous, indignés et outrés, mais, Caitlin est la fille de rêve de la série, et la pire chose qui lui est jamais arrivée c’est que son copain, ou ex-copain, un loseur qu’elle pensait, au début, était ‘cool’, s’est suicidé, et avant qu’il s’est suicidé il a commandé un bouquet de roses rouges pour elle, qui était livré chez elle avec une lettre lui disant qu’il l’aimerait pour toujours …. quel drame (!). Là, le grand jeune homme, le grand Joey Jeremiah, est venu à l’avant-plan, en disant à Caitlin que non, il ne l’avait évidemment pas du tout aimé – Joey était, évidemment, fâché, parce que son ami et membre de son groupe Snake a trouvé le corps du loseur Claude et était, donc, traumatisé, mais, c’est un superbe moment quand Joey et Caitlin travaillent ensemble, et Caitlin dit, à plusieurs reprises, qu’elle ne veut pas parler au sujet de Claude, et Joey, donc, lui demande pourquoi elle continue à orienter la conversation vers lui. Joey, le grand, jeune homme, et grand ami à Caitlin, Joey, qui pensait, toujours, qu’il était le roi de ‘cool’, même s’il était la seule personne qui pensait ça.

Joey et Caitlin, le couple célèbre de Degrassi. C’était tragique quand ils se sont rompus, mais, il faut dire que ce genre de chose se produit de temps en temps, au collège et au lycée. Mais, Caitlin n’était pas parfaite, surtout au collège, et Joey était loin d’être parfait, même s’il jouait (avec le grand groupe de Degrassi, le Zit Remedy dit les Zits) la chanson la plus populaire des séries Degrassi, à part la chanson-thème. Dans une chanson d’un de mes premiers groupes préférés, Spiderbait, il y a une petite citation de Joey: ‘who cares about high school? We’re going to be rock stars!’ Oui oui. Avec leur seule chanson, ils deviendraient bien des rock stars. Joey, qui a dit à Wheels que les rock stars ne portent jamais des lunettes, et Wheels répondant ‘ah bon? John Lennon n’était pas une star alors?’, une réponse qui a forcé Joey de dire à Snake ‘qui?’, une question à laquelle Snake a répondu ‘je ne sais pas. Un mec des années soixante, ou quelque chose’. Oui oui. Joey Jeremiah, jamais dans la même classe que Caitlin Ryan, mais quand même, ils étaient le couple célèbre de Degrassi, même si leur relation n’était pas interraciale (oh là là mais quelle controverse).

Mon rêve, personnellement, est d’être propriétaire d’un magasin où personne ne vient. Tout comme les écoles sont, toujours, meilleures quand il n’y a aucuns élèves, les magasins sont, toujours, meilleurs sans clients. Il y a un nouveau, très petit café ‘mignon’ tout près de mon café habituel, et, il n’y a jamais un seul client dedans. Le patron s’assoit, toujours, devant son établissement, en fumant. Malheureusement (ou heureusement) pour lui, tout le monde dans le coin a déjà choisi son café habituel et donc, il ne va jamais avoir des clients, sauf quand les cafés habituels des gens sont, à l’improviste, fermés. C’est assez triste, en fait, de le voir, toujours, devant son petit, assez charmant (et vide) café, mais, s’il veut, en fait, avoir des clients, il faut, impérativement, qu’il change la bande sonore de son établissement, qui est absolument épouvantable. Je crois que la musique qui est constamment diffusée dans ce petit café (où je suis allé une fois …. alors, je suis un de ses clients les plus habitués, en fait (!)) est ce qu’on appelle le rap/r n b/hip hop (trois genres de musique qui sont pareils à mon avis), je crois, et, franchement, ces genres de musique ne sont pas du tout appropriés pour un tel charmant café. La musique qu’on dirait serait la plus appropriée serait la musique un peu tranquille, la musique ‘pop atmosphérique’, peut-être, ou peut-être le genre de musique qu’on entend chez les Balades Sonores, ou quelque chose, mais, je comprends parfaitement son choix idiot de musique. Il vit le rêve en ce moment: il est patron d’un établissement, et il n’a aucuns clients …. la belle vie.

Moi, je suis sûr que personne n’a jamais épuisé ses stocks d’après-shampooing à Degrassi, même si, une fois, Heather n’a pas eu un tampon, et sa sœur n’en avait un non plus, parce qu’elle était enceinte, mais pas pendant longtemps. Je suis sûr, également, qu’au petit café mignon, sans aucune clientèle, ils vendent l’après-shampooing, et également les tampons. Heather manquait de tampon, mais pas d’après-shampooing, alors, nos priorités sont claires. Je ne crois pas qu’il y ait un épisode de Degrassi où il y a un élève fou et végan – ça, je trouve dommage. Peut-être que dans la série Degrassi la nouvelle génération cet oubli a été résolu. Là, je dis de la merde, comme d’habitude, mais, cette fois, j’ai une raison: mon entrée dans le Supersonic (dit l’OPA) était angoissante, et donc, j’essaie de me calmer pour que je réussisse à regarder le set des Stargazer Lilies, mais, comme on sait, je ne suis pas particulièrement troublé si je le rate, et, en ce moment, il paraît bien que je le raterai, ce qui est un peu dommage, parce qu’ils avaient l’air assez intéressants, mais ces jours ci, le traumatisme des concerts, et des salles de concert, devient un peu trop de supporter, et donc, je prends la fuite, et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu: je pense à Degrassi.

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

