Skip to content

CONCERT RATE DU 7 SEPTEMBRE 2017

September 7, 2017

Note: hier, dans mon article, quand j’ai dit que, à ma connaissance, il n’y a aucun épisode de Degrassi où un élève fou et végan parle des droits des animaux, je me suis trompé, dans une certaine mesure. Dans un épisode, Liz (qui on pourrait dire est ‘folle’ (elle ne compromet jamais, par exemple, dans sa croyance que l’avortement n’est jamais acceptable)) milite contre les tests sur les animaux, ce qui n’est pas, exactement, un épisode au sujet du véganisme, et, je ne sais pas si elle est, en fait, végane, malgré le fait qu’elle est contre les tests sur les animaux. Alors, ce que j’ai écrit hier est bien correct, je crois, mais c’est vrai, également, que j’avais oublié cet épisode particulier, mais, vu que, comme j’ai dit hier, je ne regarde que rarement Degrassi (quand le monde moderne m’emmerde trop), cet oubli, à mon avis, est raisonnable.

Mais, voilà. Un article au sujet, évidemment, d’un concert raté, et donc, je commence en disant qu’hier marquait le cinquante cinquième anniversaire depuis la première fois que Bardot (Brigitte) a parlé, publiquement, au sujet des souffrances des animaux. Hier, donc, j’ai regardé une compilation des vidéos où Bardot (Brigitte) parle au sujet de ça, et, une fois, il faut dire, elle parle comme une folle, tout comme j’écris comme un fou, parfois, au sujet de ça. On parle, évidemment, comme les fous au sujet des droits des animaux et contre la viande parce que, évidemment, il n’est pas du tout logique qu’aujourd’hui, en l’année deux mille dix sept, on abatte, encore, six millions d’animaux par heure, pour la nourriture (seulement pour la nourriture), atrocement. Il y a cinquante cinq ans, Bardot (Brigitte) a dit que c’est incroyable qu’aujourd’hui (il y a cinquante cinq ans (!)), on abatte, inutilement, tant d’animaux pour la nourriture, et, évidemment, rien n’a changé: dans une autre vidéo, j’ai entendu Bardot (Brigitte) dire qu’il n’y a pas eu aucune amélioration à cet égard, pour s’opposer à une assertion que la personne qui l’a interviewé a dit – cette autre vidéo a été faite récemment.

Dans la vidéo que j’ai regardé hier, la compilation, on a vu un article que Bardot (Brigitte) a publié dans un journal ‘droitiste’, mais la narratrice a dit, tout comme je dis, que Bardot (Brigitte) est, plus ou moins, apolitique. Si elle soutient, ouvertement, l’extrême droite (ce qui est son droit), c’est pas forcément une déclaration politique – elle est contre les rites juifs et musulmans où les animaux sont abattus sans aucun étourdissement, et elle croit, peut-être raisonnablement, que ce serait l’extrême droite qui mènerait aux changements à cet égard – la gauche ne risquerait, jamais, d’avoir l’air comme si elle est bigot, à un égard ou à un autre, et donc, elle ne demanderait jamais que certaines religions arrêtent d’abattre, ‘spirituellement’/inhumainement, des animaux. Le Front National aurait été mieux pour les animaux que ‘la république en marche’, et ça, c’est un fait, alors, c’est pas étonnant que Bardot (Brigitte) ait soutenu le Front National au lieu du parti ‘la république en marche’. Un des premiers actes que Macron (Emmanuel) a fait dès qu’il est devenu président (de la cinquième république française) était de dire qu’il ne s’opposera pas à la corrida, et ça, c’est parce qu’il est un con. Si le parti ‘la france insoumise’ avait réussi à gagner une place au deuxième tour des élections présidentielles, même si le parti était contre le Front National au deuxième tour, je pense qu’il est fort possible que Bardot (Brigitte) ait soutenu ce parti là au lieu du Front National, parce qu’il n’y a aucun doute que ‘la france insoumise’ était le meilleur parti pour les droits des animaux. Même si elle n’aurait peut-être pas dit, ouvertement, qu’on devrait voter pour ‘la france insoumise’ au lieu du Front National (ce qui est, il paraît, son parti préféré (ce qui est son droit)), je pense, véritablement, qu’elle aurait voté pour ce parti ‘gauchiste’ (oh là là). Je crois que la vérité c’est qu’elle se fout de la politique, mais qu’elle croit, peut-être raisonnablement, que la droite sera, toujours, mieux pour les animaux, surtout en ce qui concerne les rites (ridicules et barbares) de certaines religions, et donc, elle vote pour ces partis sans aucune hésitation, sans arrière-pensée.

Moi, je ne vote pas (même si c’est obligatoire de voter si on est australien), et je ne voterai plus jamais, même si je ‘deviens’ français, ce que je pourrais faire maintenant, mais, si je votais, il faut dire que le deuxième tour de la dernière élection présidentielle aurait été, véritablement, très difficile pour moi. Je crois, surtout, en les droits des animaux, et l’extrême droite aurait été mieux à cet égard au deuxième tour de cette élection présidentielle. Je crois, également, en la liberté d’expression, la vraie liberté d’expression, pas ce qu’on appelle la liberté d’expression en france/en europe – vu que, effectivement, chaque pays européen est effectivement européen maintenant, pas nationaliste, je ne pense pas que les lois concernant la liberté d’expression auraient changé dans ce pays quel que soit le résultat de cette élection particulière. Je crois en les droits des travailleurs, et je ne crois pas que le parti centriste qui fît partie de cette élection particulière aurait été mieux que le parti de l’extrême droite à cet égard – un parti ‘gauchiste’ aurait été mieux à cet égard, mais, je ne sais pas, vraiment, où sont les allégeances d’un parti ‘centriste’, en ce qui concerne n’importe quelle question politique. Et, je crois en les droits des prisonniers, et, encore, je ne sais pas quel parti aurait été mieux à cet égard. Mais, je n’aurais pas voté en tout cas, alors, il n’aurait pas fallu que je considère les points positifs et négatifs des deux partis qui faisaient partie de ce deuxième tour, mais, je sais que le parti de l’extrême droite, dans ce cas, aurait été, clairement, mieux pour les droits des animaux que le parti centriste, et vu que, effectivement, je me fous de tout sauf les droits des animaux, il faut dire que le parti de l’extrême droite aurait été préférable dans cette élection particulière, même si, vu mes autres croyances, la gauche est préférable, mais (!), il n’y a pas eu un parti gauchiste dans cette élection, et donc, ça aurait été tellement difficile de faire un choix pour ceux qui votent et croient en les droits des animaux, et certaines autres questions politiques qui ont été mentionnées dans cet article. Il faut noter que certains groupes qui agissent pour les droits des animaux ont soutenu le parti ‘la france insoumise’ au premier tour de cette élection présidentielle, mais qu’ils n’ont rien dit au sujet de qui serait le meilleur parti au deuxième tour: l’association l deux cent quatorze, par exemple, a dit, indirectement, qu’on devrait voter pour ‘la france insoumise’ au premier tour de cette élection, mais, elle était sensiblement silencieuse avant le deuxième tour. Elle s’oppose à la fondation Bardot (Brigitte) parce qu’elle croit, erronément, qu’elle (la fondation et sa figure de proue) soutient l’extrême droite, et elle ne pouvait donc pas dire à ses acolytes de voter pour le même parti que Bardot (Brigitte) et/ou la fondation Bardot (Brigitte) soutient/soutiennent, mais, elle ne pouvait pas, en même temps, dire que ses acolytes devraient soutenir le parti qui serait, clairement, pire pour les animaux (ce qui était prouvé seulement quelques jours après que Macron (Emmanuel) ait pris le pouvoir), alors, elle était prostrée dans cette situation, et donc, personne (de l’association l deux cent quatorze) n’a rien dit avant le deuxième tour de cette élection, et ça, c’est à cause de leur idiotie/ignorance continue. Il est clair que la fondation Bardot (Brigitte) est apolitique, et si on pense, il est également clair que Bardot (Brigitte) elle-même est apolitique et se soucie, uniquement, des droits des animaux, si ça implique qu’elle vote pour l’extrême droite ou non.

Mais, le concert raté alors. Bref. Il se passe à un des lieux que je déteste plus que tout autre: pendant la journée, il est horrible, et il ressemble à un de ces cafés où les gens vont pour parier; les soirées, il est hipster, complètement, et on ne peut guère y entrer; et, les concerts là-bas se déroulent en bas, dans une petite cave qui rendrait fou littéralement chaque agoraphobe du monde. Et, ce soir, j’ai déjà vu un des groupes qui joue, et je le déteste, alors, si j’étais y allé, je serais y allé pour voir l’autre groupe du soir, mais, tout comme au Pop In, je n’ai aucune confiance que les groupes du soir joueront dans l’ordre logique selon l’annonce du concert, et donc, je ne sais pas du tout vers quelle heure je devrais y arriver, parce que je ne veux pas du tout revoir le groupe que je déteste (que j’ai vu au même endroit), même si l’autre groupe du soir a l’air pas mal – cet autre groupe a l’air pas mal, mais pas assez bon pour aller à ce lieu affreux où je risquerais de revoir un groupe que je déteste.

Voilà …. et(cætera).

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

