Skip to content

ALIMENTATION GENERALE (Paris) – le 15 septembre 2017

September 15, 2017

(Mina Sang):

J’aime bien le fait que je partage mon immeuble avec une sorcière. On se sent à l’aise quand on partage un immeuble avec une sorcière. Il faut penser que quand notre immeuble est en danger, danger de n’importe quel genre, qu’elle le protège avec un chant ou une incantation ou autre. On se sent à l’aise quand une de nos voisines est une sorcière, et ça, c’est un fait.

Elle ne dit jamais, ouvertement, qu’elle est une sorcière, mais je ne sais pas pourquoi. Elle ressemble à une sorcière: elle a un certain âge (comme la plupart des sorcières: on n’apprend normalement pas jusqu’à plus tard dans la vie qu’on est sorcière. Nos pouvoirs sont, normalement, en dormance jusqu’à ce qu’on atteigne l’âge moyen, parce que ce genre de pouvoirs nécessite la concentration, ce qu’on ne possède normalement pas dans notre adolescence ou même le début de l’âge d’adulte), ses cheveux sont noirs comme du jais (comme toutes les sorcières, même si, parfois, il faut colorer les cheveux pour obtenir cette couleur), et cette sorcière en particulier n’aime pas voir les voisins de l’immeuble (comme moi) et pour préciser ce point, elle porte les lunettes à soleil ridicules dès qu’elle quitte son appartement, même si elle vit au troisième étage et il faut donc qu’elle descende quelques étages avant qu’elle soit au rez-de-chaussée et à la rue, et(cætera).

Son appartement se situe directement en face de l’escalier, et on peut entendre, donc, tout ce qu’elle écoute chez elle – parfois, elle regarde les informations (comme une sorcière); parfois, par contre, elle écoute les choses qui sont tellement bizarres: ces choses bizarres sont des chants rythmiques, que seule une sorcière pourrait écouter, pour s’amuser.

Je sais qu’elle ne m’aime pas, je ne l’aime pas non plus, comme je ne n’aime aucun voisin de mon immeuble, et je m’en fiche si elle est une sorcière; je ne l’aimerais pas quelque soit sa religion ou sa croyance. C’est mieux, en tout cas, d’habiter dans le même immeuble qu’une sorcière plutôt qu’un immeuble près d’un immeuble où une sorcière habite. Une sorcière, évidemment, protège son immeuble contre tous les maux du monde, et même si elle se fout de tous ses voisins, elle les protège en même temps qu’elle protège l’immeuble en général. Mon immeuble est dans un état déplorable, et ça a été le cas depuis ce que j’y suis arrivé il y a cinq ans, et, il est clair que la magie, la magie seule, est responsable du maintenance de cet immeuble.

J’adore l’état de mon immeuble. Il a du caractère, mon immeuble. Depuis que j’ai habité là, depuis l’année deux mille douze, les murs des ‘parties communes’ n’ont pas été peints – il y a des coups de peinture un peu partout, où il paraît que quelqu’un a testé des couleurs …. vu que cette personne a testé des couleurs il y a au moins cinq ans, je ne pense pas qu’elle aille se souvenir de la couleur qu’elle a choisi il y a si longtemps, alors, je pense qu’elle a fait une connerie.

Il y a, parfois, des souris dans la cage d’escalier – j’en ai sauvé une, je lui ai mis dehors, mais, tout comme dans la cage d’escalier, elle n’a pas bougé quand elle s’est trouvée dehors, et donc, je dois supposer qu’elle avait été empoisonnée, sinon qu’elle avait été sacrifiée dans le cadre d’une incantation de la sorcière – les jours où j’ai trouvé des souris dans la cage d’escalier, la sorcière a évidemment manqué de vierges …. je ne suis pas sûr si les sorcières sacrifient, en fait, les vierges, mais je supposerai que oui, par égard pour cet article. Il y a parfois des pigeons dans la cage d’escalier aussi – ils ont l’air d’être plus en forme que les souris, et, ils ont évidemment de la chance qu’ils soient plus difficiles de capturer que les souris, sinon ils seraient, évidemment, dans la merde, et utilisé dans une incantation de la sorcière.

Alors, comme on sait, la sorcière n’aime pas croiser les voisins dans la cage d’escalier, au moins, elle n’aime pas me croiser …. peut-être que c’est mon côté antisocial qui rend des gens antisociaux quand ils sont en ma présence. J’ai l’impression que la sorcière a été en train de faire des travaux chez elle pendant assez longtemps, depuis au moins un an. Je me demande pourquoi elle fait les travaux et ne lance tout simplement pas un sort pour que son appartement soit prêt tout de suite …. peut-être qu’elle n’est pas une sorcière particulièrement puissante.

J’ai du respect pour la wicca, en fait …. si elle sacrifie des vierges au lieu des animaux. J’ai l’impression que la wicca est une croyance traditionnelle, et qu’elle n’a pas été corrompue par des rites ridicules et enfantins comme le noël et les pâques. Je suis sûr que la wicca a gardé tous ses anciens rites, pour lesquels il faut sacrifier des choses, idéalement des êtres humains, pour maintenir la pureté de la religion …. je sens, souvent, les morts (animaux) dans mon appartement, mais, je ne pense pas que j’aie jamais senti la mort émanant de l’appartement de la sorcière, alors, peut-être qu’elle ne considère pas sérieusement sa croyance, comme ceux qui ne fêtent que le noël et les pâques et à part ça ne sont pas du tout chrétiens. Alors, il est clair que ses sacrifices ne sont pas réguliers – elle fait des sacrifices seulement pour des fêtes les plus importants de la wicca, alors, ça explique pourquoi je n’ai vu que deux souris malades dans la cage d’escalier de mon immeuble.

Comme on sait, Bardot (Brigitte) s’oppose à la religion wicca, et certains croient que cette opposition est causée par sa bigoterie, mais, c’est évidemment qu’elle s’oppose à cette religion parce qu’elle est contre ses pratiques où les animaux sont sacrifiés. Elle croit que la religion devrait revenir à ses racines et sacrifier des vierges humaines, mais, hélas (!), il y a des lois, et(cætera), maintenant qui empêchent ce genre de sacrifice, et donc, les praticiens de cette religion sont forcés d’utiliser les animaux.

Personne dans mon immeuble ne parle jamais de la grande chance qu’on a de partager le bâtiment avec une sorcière. J’ai entendu des histoires (une histoire, en fait) où un appartement d’un immeuble s’est effondré et est tombé sur l’appartement situé au-dessous de lui – ça n’est jamais arrivé dans mon immeuble, grâce, évidemment, aux incantations de la bonne sorcière au troisième étage. J’imagine que c’est quelque chose de grave quand un appartement tombe sur celui en bas, et, franchement, ça m’étonne que ça ne s’est jamais produit dans mon immeuble. C’est un miracle que ça ne s’est jamais produit, sinon, c’est le travail d’une sorcière.

Je rigole bien, parfois, parce que le propriétaire de l’appartement à côté du mien (l’appartement où habite la famille) n’a jamais aucune chance. Toujours, quand il faut qu’on fasse des travaux sur l’immeuble, c’est son appartement qui est affecté, pas le mien – je pense que c’est le karma (ou la sorcellerie), parce que, évidemment, une famille ne devrait pas habiter chez lui, mais plutôt une seule personne. Peut-être qu’il pensait qu’il faisait une faveur à la famille en lui louant son appartement, parce que, peut-être, ils n’ont pas les moyens de vivre quelque part d’autre à Paris, mais, il ne leur a fait aucune faveur: ils devraient habiter quelque part d’autre, dans une banlieue où les loyers sont moins chers, où ils auraient pu trouver un appartement plus grand, et plus approprié à une famille – je crois que ni la mère ni le père travaillent, alors, il ne faut pas qu’ils soient à Paris pour travailler, et, leur propriétaire là est un loseur, et il mérite bien toute la malchance du monde, et tous les maléfices diaboliques d’une sorcière.

Et, voilà. Comme d’habitude, dès que je m’approchais de l’Alimentation Générale, en passant devant une vraie alimentation générale, je n’avais plus envie d’y aller. Les gardiens de sécurité au Supersonic (dit l’OPA) et à l’International sont un peu aimables – c’est clair qu’ils apprécient les conneries et qu’ils aiment leur boulot. Même hier soir, quand le gardien de sécurité n’a pas entendu quand je lui ai souhaité une bonne soirée, c’était mignon. A l’Alimentation Générale, où je ne viens pas souvent du tout, voilà, je suis nerveux avant que j’arrive parce que je sais que le gardien de sécurité n’aura aucun sens de l’humour, et voilà, j’ai eu bien raison, et j’espère bien que ce sera la dernière fois que je viens là cette année (scolaire). C’est un peu dommage, en fait, qu’ils embauchent les gardiens de sécurité aussi ennuyeux là, parce qu’à part ça, le lieu n’est pas mal du tout, mais, il est vrai que, un peu comme au Pop In, les artistes commencent n’importe quand qu’ils veulent, et là, je me prépare à partir. Je ne regrette pas d’avoir raté une artiste qui n’a qu’une seule chanson disponible en ligne.

Voilà.

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: