Skip to content

LE ZORBA (Paris) – le 25 octobre 2014

October 27, 2014

Les Marteaux Pikettes, the Flug:
Le mois d’octobre, il ne roule jamais d’une manière lisse. L’année dernière, mon monde s’est terminé, et donc, j’ai disparu …. je peux confirmer que la vie de l’homme invisible n’est pas tellement agréable, surtout quand il a envie de boire un café. Cette année, le mois d’octobre a manqué de toute ressemblance avec la continuité …. mes niveaux de motivation ont plongé, c’est raisonnable de suggérer. Mais, je viens de permettre à quelqu’un de voler un portable, au Métro Barbès Rochechouart, et ça, c’est pas mal hein, au mois d’octobre ou non. Directement devant moi, un mec a sauté le tourniquet, après un autre, et il a laissé son portable, sur ledit tourniquet. J’ai appelé, et j’ai dit: ‘excuse moi! Tu as oublié ça!’ Puis, l’autre mec a pris le portable, et une dispute a commencé …. je ne suis pas resté pour être témoin de la conclusion, parce que ça ne m’a pas intéressé. J’ai dû prendre un train!

Le Zorba. Un bar cool avec une superbe salle de concert, mais putain, l’ambiance là est nulle. Quand je suis arrivé, the Flug étaient en train de jouer des chansons entières, donc, il avait fallu que je pense que le concert avait déjà commencé. Mais, dès que je suis entré dans la salle de concert, le mec de son a pointé vers moi …. je n’ai pas su ce qu’il a voulu. Enfin, il a dit (pas du tout poliment) aux huit personnes présentes qu’il faut payer, et personne n’a su où on a dû aller pour faire ça …. ce n’était pas moi qui a verbalisé la confusion. Moi, je déprimais, silencieusement. Je ne suis pas dans une prison, et donc, je ne m’attends pas à être réprimandé de cette manière, n’ayant rien fait. En fait, même dans une prison je ne pense pas que quelqu’un me parlerait de cette manière, si je n’avais rien fait. Voilà. Et, il n’y a pas beaucoup que je déteste de la culture française, mais je détesterai, pour toujours, quand aux concerts les gens viennent te chercher pour payer, quand c’est leur faute qu’ils ne t’ont pas vu au début. C’est comme quand ils te rendent trop de monnaie au supermarché – ils ne viennent pas te chercher pour récupérer l’argent. C’est leur faute, et c’est leur perte. Evidemment, je suis content de payer pour voir des concerts, mais quand je suis déjà dans la salle, c’est trop tard. Ce soir, cet aspect détestable de la culture française m’a déprimé, et a détruit le concert, pour moi.

The Flug donc, et …. je peux pardonner les membres superflus de groupes quand les groupes sont entiers (en ce qui concerne les groupes de rock), mais ce groupe, ils ont besoin désespéré d’un batteur, pas de deux chanteuses. Donc, leur manque de batteur les affecte, gravement, et ça diminue entièrement leur son et de leur représentation. Donc, ils remplacent leur manque de batteur par une batterie électronique, qui est …. atroce. Dans la chanson ‘riding’, on aperçoit le vrai potentiel et la vraie versatilité du groupe, trop brièvement. Sauf ce moment bref, c’est clair que le manque de batterie vole toute la versatilité du groupe, sans aucune honte. A cause du son bête de la batterie électronique, même la guitare et la basse ont l’air pré-enregistrées. Leur ‘batterie’ dicte leur son, et le limite, et donc, leur son est bien vide, et ennuyeux, et sans batteur, ils ne peuvent pas justifier la présence d’une membre superflue. Voilà.

The Flug au Zorba le 25 octobre 2014

The Flug au Zorba le 25 octobre 2014

Les Marteaux Pikettes, et, putain que j’ai souvent lu ce nom, mais typiquement ils jouent à Montreuil (sous-Bois), je crois …. ce soir, le grand homme la Fiole joue à Bagnolet, en fait. Mais, les Marteaux Pikettes! J’étais trop déprimé pour apprécier pleinement leur set, et c’est malheureux, parce que pendant la chanson sur les gens morts (‘Joe Dassin Dead’), je me suis rendu compte que peut-être j’avais quelque chose de spécial sur mes mains. Les Marteaux Pikettes. Ils sont un groupe de punk, mais avec beaucoup de caractère, et, ils ne sont pas du tout boiteux, et tout ça, c’est assez rare, en fait. Ils ne cherchent pas à s’attaquer aux sujets faussement sérieux, comme trop de groupes de punk, et c’est un vrai plaisir de trouver un groupe de pur punk qui ne croient pas en leur propre importance, et qui ne croient pas qu’ils peuvent changer le monde …. avec la musique. Le plus proche d’un sujet sérieux qu’ils sont allés était leur chanson avec le refrain ‘je ne suis pas communiste. Je suis anarchiste’, et, bien sûr, les anarchistes sont les gens les plus boiteux et ‘try hard’, mais, la chanson est heureusement absurde, comme toutes leurs chansons, et donc, il ne faut pas rouler les yeux! Voilà! Les Marteaux Pikettes! Un groupe tellement fort, cool et amusant, que je recommande fortement! Yes!

Les Marteaux Pikettes au Zorba le 25 octobre 2014

Les Marteaux Pikettes au Zorba le 25 octobre 2014

Donc, je m’excuse de ce morceau là. Il est probablement le pire que j’ai jamais écrit, et c’est parce que je déprime …. évidemment, cette dépression est causée par plus que juste l’ambiance nulle de ce concert, mais, c’est vraiment dommage, l’ambiance du soir: je ne pouvais pas pleinement profiter de la merveille des Marteaux Pikettes, et je me déteste ne pas avoir profité du set, et d’être trop faible, et trop émotif. Peut-être sans l’ambiance morte (et sans moi, et mon esprit inutile), j’aurais même aimé the Flug, et le concert en général.

Mais, même sans ma faiblesse, je peux reconnaître que l’ambiance du soir était impérieuse, et je ne comprends pas du tout pourquoi ils (les organisateurs du concert) ont décidé d’apporter ce genre de sensibilité. Je n’ai jamais été à un concert de ce genre d’ambiance, et c’est tellement dommage. Conseil: soyez cool, les gens! Au lieu de tuer complètement l’ambiance d’un concert, laissez trois euros tomber! On s’en fiche d’un coût de trois euros, évidemment, mais également, on mérite le respect, ce qui était totalement, tristement, en manque ce soir. Ce concert était détruit, mais pas par les groupes qui ont joué, et c’est donc malheureux pour eux.

Et, donc, je m’excuse, d’être moi-même, et faible. Mais, je remercie les Marteaux Pikettes, d’être les Marteaux Pikettes! Yes! Et, heureusement pour les Marteaux Pikettes et the Flug, ils n’ont pas raté trois euros de personne, grâce aux cons impérieux! Mais, bref …. allez! Vite! A la fin du mois d’octobre, de merde! Allez!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment