Skip to content

LIEU INCONNU (Saint Denis) – le 17 septembre 2021

September 19, 2021

Artistes inconnus:

Saint Denis et le pass sanitaire.  Un été passé à scanner les pass sanitaires, un plaisir.  L’amour vrai, à Saint Denis.  Je pourrais utiliser son prénom, mais je résiste à la tentation.  Elle n’est pas Lila, qui je vois toujours.

Un bonjour.  Un baiser?  Il me semblait que oui.  J’ai tourné la tête.  Le moment est passé.
           

Un marché.  Une fille qui me plaît, qui me fait rire.  Au dimanche prochain, à l’église, une salle indéfinissable.

La musique électronique.  Les artistes invisibles.  Une image projetée sur un écran.

Des artistes inconnus; j’en ai rencontré une.  Son nom est perdu.

Dix (10) ans dans ce pays.  Une première amie, après une folie.  Adieu, nous avons dit à Lunch (Lydia), à distance, à Nantes (france).  Une amie ultime.

Quoi dire?…  La musique électronique.  Un haut toit.  Cette fille ne sera jamais mon amour, amoureuse.  ‘Mais regarde (!), nous tchattons là!’  Mais on s’est connus depuis des années.

Un moine bouddhiste chauve (sans surprise), en oreilles de lapin.  Un bisexuel, inintéressant.  Un asexuel …. à vois.

Tu étais proche.  Tu n’as jamais été aussi proche.  Je t’aime.  Je t’embrasse.  Dis-nous que tu es bien rentrée.  On est sérieux.  Tu oublieras.  Je t’embrasse fort.  Expressions étranges.

Est-ce qu’elle dira un mot?  Je te sauverai, toi, qui rêves au mariage.  Un mystère, deux meilleures amies.

Un service chrétien.  Un verre de bière tombe par terre, un verre d’eau dans le bar d’après, le Pavillon.

Je te sauverai, mon amour, mais tu m’as déjà sauvé.  Dès le départ, en deux mille quatorze (2014), au Mo’Town Bar, tu m’as sauvé.  A savoir que quelqu’un comme toi peut exister ….

Le Mo’Town Bar, où j’avais récemment vu Trotski Nautique, pour la deuxième fois.  Ton anniversaire, au Mo’Town Bar.  Tes larmes.  Ton père décédé.  ‘Est-ce que tu peux l’emmener chez elle?  Elle a trop bu’.  Avec plaisir.

Mon amour.  Une voisine.  La rue du Canada.  A ne jamais oublier.  Rencontres au hasard.  Ce soir?  Avec plaisir.  Un bar plein d’anarchistes, au sous-sol.  Evite le sous-sol.

Peut-être que j’ai oublié Lila.  Je peux toujours la voir, mais je ne la regarde plus.  Elle est devenue trop typique, trop ordinaire.  Tragique.  A Caen (france), elle meurt.  Elle est morte.

Au dimanche prochain, un brunch, à Aujourd’hui Demain.  Ca me rappellera Lucie.  Aujourd’hui Demain n’est jamais pareil sans Lucie.  La Fête de la musique, quelle horreur.  Une salle pleine de danseurs, à Aujourd’hui Demain.

Dis, tu es intentionnellement revenue pour la Fête de la musique?  Personne ne t’a prévenu.  L’ambassade de la france (Gall), Chicago (états unis d’amérique).

Une soirée d’adieu.  Est-ce que tu m’as envoyé ton message exprès?  Oui.  Viens.  Reste muet.  Conversation banale.  Je n’ai pas des histoires, que j’ai envie de partager.  Mes histoires sont vieilles.

‘Tu sais, la plupart des hommes m’auraient violé’.  Marie.  Voisine Marie, voisine de palier.  Adieu Marie, voisine d’en bas.  Bon vent.  Adieu Marie, conseillère bancaire, amour.  Adieu à jamais.  Comment draguer une conseillère bancaire?  C’est possible, selon les émissions de télévision, les vraies histoires.  Et, Marie, mère.  On ne se reverra jamais.

J’étais content de savoir que tu étais voisine, mon amour.  Le 18ème (dix huitième) arrondissement te manque?’  Oui.  Est-ce que tu as compris la question?  Réponse: pas du tout.

Merci d’avoir fêté cet anniversaire, en deux mille quatorze (2014).  Merci d’avoir fêté cet anniversaire, ce soir.  Elles ont peut-être menti.  Est-ce que la croyance est nécessaire?

Je devrais m’habiller comment?  Une robe longue …. ou comme tu veux.  Mon amour à Torcy (france).  Cette ville, elle me semble loin.  Je viendrai quand je suis invité.

Un samedi.  Exaltation.  2 (deux) heures de sommeil.  Le premier client.  Après, je courrai.  Mais, tu n’es pas là?  Et, on aurait dû ne pas laisser notre chère amie conduire.  Elle avait trop bu.  Adieu.

Voisine Marie, trois (3) heures du matin, robe rouge, courte.  ‘Je n’aime pas mes jambes’.  La plupart des hommes m’auraient violé.  Tu as refusé un baiser.  Soulagement.  Tu as insisté.  ‘Maintenant, tu peux partir’.  Je reste.  Tu dors, sur ton canapé.  Pourquoi pas aller à ton lit?  Il est trop loin.  J’ai trop bu.  Je suis confortable là.

Un sourire.  Tu veux qu’on se balade un peu, ensemble?  Je dois faire la vaisselle.  Pourquoi ce sourire?  Ton dernier sourire?  La fille parfaite, 3 (trois) heures du matin.

C’est inexact.  Mon amour est la fille parfaite.  Elle fait des allers et retours continuellement, constamment.  Voisine Marie travaille dans la communication.  Sa vie manque de passion …. pas sa vie amoureuse. 

Voisine Marie.  Elle mord les lèvres inférieures.  Elle est déçue, et, pour toujours, j’adorerai son ‘maintenant, tu peux partir’, et son insistance, à trois (3) heures du matin.

Mais voisine Marie ne connaît pas Saint Denis, je dois supposer.  Elle ne connaît que la Goutte d’Or, et ça, c’est déjà pas mal.  Mais, mon amour vrai, elle connaît le monde entier.  Tu ne mordras jamais ma lèvre inférieure.  Ca, je sais – je ne te toucherai jamais, mon amour.  Je n’ai aucune envie.

Les sœurs ne sauveront jamais ton âme, mon amour, ni la mienne.  Je ne porterai jamais un survêtement blanc, un costume blanc.  Mon Dieu ne me reconnaît pas.

O, Père éternel.  Non.  Ca, c’est une lettre d’amour.  Alors, tu ne fréquentes personne en ce moment, amour?  Tant mieux.  Ce moment me paraît idéal, alors.  Je ne te tiendrai jamais.

Quoi dire?  Un genre de crêpe qui ne pourrait possiblement être végane, mais apparemment oui.  Je te crois, chère amie, chère première amie.  Je ne pourrai jamais assez te remercier de m’avoir fait rencontrer cet amour, qui ne sera jamais la mienne.

Le Mo’Town Bar.  2014 (deux mille quatorze).  Mon amour, avec un amoureux.  Toujours, avec un amoureux.  La Vieille Pie.  Une conversation chérie.  Un sans papier.  Un mensonge parfait.  La Vieille Pie.  Huit (8) heures du matin.  Ta commande d’une bière était refusée.  ‘Il est trop tôt’.  ‘Mais je suis en vacances!’  ‘C’est le principe’.

Maintenant, le café est interdit, par les sœurs missionnaires.  La chicorée le remplace, le coca (cola) 0 (zéro) le remplace.  Peut-être que je commence à m’y habituer.  La vie est tellement ennuyeuse, sans cet amour.  Le dix huitième (18ème) arrondissement est mort sans elle.

Je ne rêve de rien.  Je me souviens du serveur à Aujourd’hui Demain qui a passionnément embrassé Lucie, sans un mot, sans suite, sans avertissement, en l’absence de son amoureuse.  Lucie était temporaire.  Mon amour vrai est constant.

Je me souviens: mon amour saute les tourniquets du métro(politain) même si elle a deux billets valables, quand c’est son anniversaire et elle a trop bu.  Mon amour est menacée avec l’arrestation quand elle doit 500 (cinq cent) euros à la RATP en amendes, quand elle revient d’un séjour en allemagne.  Mon amour est magique.

Mon amour parle d’Hyde Park, quand je lui parle de mon rêve de devenir pasteur, qui ne sera jamais réalisé, comme la plupart des rêves.  Mais, ‘je ne rêve de rien’.  Ca, c’est vrai.  Quand je dors je me trouve dans le vide.  Je peux dormir à n’importe quelle heure, grâce aux médicaments psychotropes, et je me réveille avant cinq (5) heures du matin.  C’est un plaisir.

Je ne désire pas mon amour.  Je suppose, simplement, qu’on ne sera jamais amoureux, et ça ne me déçoit pas du tout.  La solitude est une habitude.  Mais, mon amour rêve d’être mariée!  Quelle surprise.  Elle a récemment assisté à un mariage, vu des photo(graphie)s des mariages, des nouveau-nés.  Elle ne parle pas des enfants, heureusement.

‘Fais attention’, j’ai dit à mon amour en guise d’au revoir, en toute sincérité.  Je ne vois que très rarement cet amour.  Au début, c’était une amie d’une amie.  Maintenant on est bien amis mais ces 2 (deux) amies ne sont pas fiables du tout.  Elles ont dit, avec enthousiasme, qu’elles viendront à l’église et à Aujourd’hui Demain le dimanche prochain, mais ça ne signifie pas grand chose.  Je les croirai quand je les vois dans l’église, habillées de façon inappropriée.  Ces jeunes femmes sont les meilleures personnes que j’ai jamais rencontré, surtout mon amour, qui ne perdra jamais son charme.

Si je comprends bien, on écoute la musique électronique dans les marchés à Saint Denis. 


Voilà.

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment