Skip to content

LE CHINOIS (Montreuil) – le 21 mai 2015

May 22, 2015

Dead Boobs, Pilgrim:
Et …. voilà! Montreuil (sous-Bois)! Ma salle la moins préférée de Montreuil (sous-Bois), et donc …. un rêve! J’étais à un concert hier soir, en fait, et, c’est assez superbe, parce que le morceau que j’ai écrit à propos de ce concert là, c’est un de mes meilleurs morceaux jamais (à mon avis), et, c’est presque complètement incompréhensible …. c’est incompréhensible même pour moi! C’est comme un rêve, la vie. C’est comme un rêve ….

Ce soir, au Chinois (de Montreuil (sous-Bois)), je vais trouver un des groupes que j’ai raté le week-end dernier, dans le cadre du concert qui était au ‘prix libre …. cinq euros conseillés’ (sans aucun mensonge), et donc, j’ai une réserve ou deux, évidemment. Non. Les Dead Boobs, le groupe de ce soir et du concert raté, ils ne sont pas le groupe ‘punk égalitaire’, évidemment, avec un nom comme les ‘Dead Boobs’, et en fait, ils sont le groupe que j’ai un peu regretté d’avoir raté, à ce concert au ‘prix libre …. cinq euros conseillés’ (sans mensonge). Mais de toute façon, il n’y a aucun meilleur moyen de réparer des torts qu’un concert à Montreuil (sous-Bois), qui comprend le grand groupe Pilgrim, et donc, je dis …. allez! Un voyage à Montreuil (sous-Bois), avec la chanson ‘cover girl’ de Céline Tolosa en tête, c’est comme un rêve! Yes!

Un voyage à Montreuil (sous-Bois) …. quel rêve! Et quel plaisir …. d’être consommé avec modération. La vision des flèches qui pointent vers la ligne neuf, direction Montreuil …. mon dieu, que vous m’avez manqué. La ligne neuf vers Montreuil (sous-Bois), c’est une extase qui doit être essayée pour y croire. La ligne neuf vers le pont historique de Sèvres …. c’est la tristesse ultime, et une douleur vraie. Chaque retour joyeux à la chaleur de Montreuil (sous-Bois) est également doux amer: au bout de chaque soirée à Montreuil (sous-Bois), il y a un voyage dans la ligne neuf du Métropolitain …. vers le pont historique de Sèvres, vers un avenir sans promesse, de Montreuil (sous-Bois). Là, je vais supposer que la banlieue de Sèvres est l’endroit le plus déprimant du monde, étant donné qu’il se situe le plus loin possible de Montreuil (sous-Bois), mais avec le fameux nom constamment en vue …. je ne peux même pas imaginer cette horreur, et si je pouvais ressentir la compassion, je sympathiserais éternellement avec les bons gens de Sèvres, mais là, je m’en fous, et j’y vais. Je viens de passer la porte de Montreuil (sous-Bois), et donc, je suis officiellement à la maison! Allez!

Le Chinois donc, et Pilgrim, et …. putain que yes! Ils ont finalement réalisé leur grand potentiel, le grand potentiel que j’ai reconnu la première fois que j’ai regardé leur clip de la chanson ‘scrambled eggs nightmares’ (l’ancienne meilleure chose sur l’internet entier, qui a maintenant été remplacé par le clip de la chanson ‘cheese’, de Cannery Terror). Ils avaient déjà commencé quand je suis arrivé au Chinois, mais tout de suite, c’était absolument clair que quelque chose avait changé, que tout avait enfin cliqué, et putain, que c’était euphorique! Apparemment, je ressens une fierté bizarre (je ne ressens pas très souvent la fierté, et donc, tous les sentiments de fierté sont bizarres, pour moi) quand une de mes prédictions devient une réalité, et là, je ressens même la fierté pour le groupe soi-même, peut-être seulement parce que ce soir, ils m’ont rendu prophétique …. oh là là! Dans mon état d’euphorie, je ne pouvais pas croire le manque presque total d’enthousiasme de la part de la foule (étant donné qu’il y avait un des grands groupes d’aujourd’hui devant leurs yeux …. à Montreuil (sous-Bois)), et donc, il faut que je suppose que cette foule, ce n’était pas une foule montreuilloise! Les gens, ils souffraient du décalage horaire, probablement …. parce qu’ils sont venus de Paris (france). Mais pour la plupart, je pense qu’il ne faut pas que Pilgrim joue une reprise des Pixies, parce que …. ils sont mieux que les Pixies – ils manquent d’un Black Francis! Voilà!

Pilgrim au Chinois le 21 mai 2015

Pilgrim au Chinois le 21 mai 2015

Et puis …. les Dead Boobs, un groupe qui joue des concerts au ‘prix libre …. cinq euros conseillés’, parfois! Mais …. ils sont, discutablement, la huitième (ou neuvième) merveille du monde, sans aucun doute! Ils sont un groupe punk, c’est bien noté, mais ils ne sont pas du tout un de ces groupes ‘punks égalitaires’ qui veulent te faire te sentir coupable si tu n’es pas aussi ‘égalitaire’ qu’eux (ça veut dire, si tu possèdes une idée originale ou deux), et donc, ils sont un groupe de voir …. si tu as envie (j’ai essayé une blague là, mais je ne sais pas si elle a marché en forme écrite …. oh là là!)! Ils sont un groupe punk, et ils sont absurdes, et donc, c’est clair qu’ils reconnaissent le ridicule des genres prescrits, et …. ils mentionnent Gambetta (dans la chanson ‘Ménilmontant’), et étant donné que j’ai su ça en avance, et j’avais toujours envie de les voir …. oui oui, ils sont évidemment l’un des meilleurs groupes d’aujourd’hui (si pas de tous les temps) …. sans aucune exagération! C’est totalement incroyable que ce groupe a joué un concert (au ‘prix libre …. cinq euros conseillés’) à côté d’un groupe ‘punk’ égalitaire! Allez …. ben, oi oi oi!

Dead Boobs au Chinois le 21 mai 2015

Dead Boobs au Chinois le 21 mai 2015

Et …. voilà! Un retour triomphal à mon cher, ma belle, Montreuil (sous-Bois), et …. un des meilleurs concerts que j’ai jamais vu! Là, je suis un peu déçu que j’aie raté la première partie du soir, mais, ce sentiment passe vite, parce qu’après deux soirées consécutives qui étaient bien pires que douteuses, putain, que j’avais besoin de quelque chose d’émouvant ce soir, et …. une observation du plein potentiel de Pilgrim et d’un grand groupe de punk ‘absurde’, ben …. ça suffit bien!

Même pendant le set très énergique (et gai!) des Dead Boobs, la foule était incroyablement réservée, et donc, il faut que je demande la question: où étaient les montreuillois ce soir? Putain, que vous avez raté quelque chose, les montreuillois, mais …. c’est pas mon problème! (c’est clair que je ne suis pas un des sacrés punks ‘égalitaires’, de par mon manque de compassion!)

Etant donné les ruminations concernant Ménilmontant (ooo oh oh) des Dead Boobs, je dois supposer qu’ils comprendraient mon obsession avec la Goutte-d’Or, et donc, pour résumer: les Dead Boobs, ils sont mes dieux, et Pilgrim, ils sont possiblement le meilleur groupe du monde aujourd’hui, ou au moins bien mieux que les Pixies (à cause de leur manque d’un Frank Black).

Le chanteur des Dead Boobs: il est, sans exception, le chanteur le plus attirant (sans chemise) de Paris, et en plus, sa prononciation du mot ‘boobs’ est simplement adorable, et donc, tu sais ce qu’il faut faire!

Allez! (ooo oh oh)

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment