Skip to content

L’INTERNATIONAL (Paris) – le 24 septembre 2014

September 25, 2014

Grand Blanc, Abschaum:
Aujourd’hui, j’ai vu une des grandes personnes au cul du tofu dans la Goutte-d’Or! Elle n’est pas la plus célèbre riveraine de la Goutte-d’Or, et je ne sais pas si elle habite là du tout, mais elle est le plus proche allié du plus grand riverain de la Goutte-d’Or, et donc, le monde considère qu’elle vient de ce quartier, si c’est le cas ou non …. surtout quand tu la vois là!

Mais, ce soir, j’ai peur que je fais une erreur, et c’est pas du tout juste d’aller à un concert dans ces circonstances, mais, c’est clair que je suis bêtement compulsif, pas uniquement en ce qui concerne les concerts, et en ce moment, je veux, plus que toute autre chose, passer une soirée chez moi, avec le gros cat monster, mais c’est pas possible, et je ne sais pas quand cette soirée tranquille va arriver. Mais, regarde: le dimanche, j’ai su que j’allais voir un groupe de ‘hardcore’, mais il a fallu que j’aille au concert par égard pour Abdullah Sheraton et Enfance Sauvage, et puis, j’étais assez raisonnable à propos de Mon Autre Groupe, à mon avis (après tout, j’aime leur nom). Donc, j’ai un peu peur que je ne serai pas raisonnable dans mes évaluations ce soir, et …. c’est injuste. Mais, comme le grand riverain de la Goutte-d’Or David Snug remplace son ami Taz par la crack de cocaïne, évidemment, je remplace tout par les concerts, et donc, on y va à nouveau, si je veux y aller ou non …. Imagine si un jour le cat monster me quitte, puis, ce sera presque certainement la crack de cocaïne pour moi, mais, si c’est assez bonne pour David Snug, c’est assez bonne pour moi, et …. oui: je crois tous les mots de David Snug – ses mots sont les textes religieux pour moi, et, voici, nous pourrons fêter nos anniversaires ensemble, David Snug et moi! Moi, j’étais né le vingt quatre décembre! Mais, allez (!), à l’International, heureusement maintenant avec les pensées de David Snug/Trotski Nautique pour me garder! Allez!

Et, voilà. Ce soir, l’International est le plus misérable que je l’ai jamais vu. Je n’ai jamais vu une masse aussi dense de gens aussi incapable de formuler des pensées originales (ça veut dire, de gens de l’International), et puis, je peux dire n’importe quoi que je veux en français, sauf ‘coca’, apparemment, mais avant ce soir, j’ai toujours réussi à communiquer que je veux boire un ‘coca cola’ (à cause du capitalisme), mais …. pas ce soir! C’est la première fois de ma vie que j’ai quitté un bar sans un verre, et, c’est attristant, même si je suis toujours content de ne pas subvenir aux besoins de l’International.

Mais, Abschaum …. un homme seul, et on sait bien que si je vais voir un homme seul qui joue de la musique demi-électronique que je verrai la Fiole ou Moine Rapist, dans la Goutte-d’Or. Mais, Abschaum. Sa musique est bien plus électronique que celle de la Fiole et de Moine Rapist, mais, sa voix est d’un autre monde, et c’est vraiment dommage que, pour la plupart, sa musique soit sans chant. Son set était supportable, malgré que la salle se sentait comme une boîte de nuit pendant qu’il jouait …. j’imagine. Je ne sais pas comment se passe la vie dans les boîtes de nuit, du tout, mais je crois que les gens qui aiment les boîtes de nuit viennent à l’International quand les boîtes sont fermées, et, Abschaum devrait ajouter plus de chant à sa musique, puis, il pourrait être cool, pas un artiste de boîtes!

Et, oui. C’est raisonnable de dire que j’aurais dû rester chez moi ce soir, mais ça, c’est pas une indication de la qualité des artistes du tout, c’est une indication de l’International. Le lundi, je pense que c’était évident que je voulais ressentir au moins neutre à propos de l’International, mais maintenant, je le déteste totalement, avec l’incident du coca, et puis avec la surcapacité claire du bar, c’était trop. Je pense que maintenant, l’International est définitivement fini pour moi. Et, je suis certain que tout le monde présent ce soir serait content de confirmer l’horreur immense. Imagine tes trajets en Métro les plus claustrophobes, puis, multiple ces expériences par environ cinq, et puis, peut-être, tu auras trouvé l’équivalent de ce soir à l’International.

Mais, Grand Blanc, et, c’est dommage que je ne pusse pas rester pour plus de leur set, parce que je pense qu’ils ont un son véritablement merveilleux, mais, je suis en plein mode d’auto-préservation en ce moment, et il a fallu que je parte de cette scène, en espérant ne jamais la revoir. Ca, c’est mon sentiment de ce moment, et c’est assez malheureux. Ca aurait dû être un bon concert ce soir, mais il a été détruit par l’International, pas par la serveuse qui n’a pas compris ma commande, pas par les gens des boîtes de nuit, mais par le bar lui-même, et par sa culture du bas, le plus bas possible. Mais Grand Blanc, ils jouent du rock électronique, et je vais dire qu’ils sont peut-être le meilleur groupe du rock électronique d’aujourd’hui (je ne peux pas confirmer ça, parce que je n’ai pas vu suffisamment du set). La musique de Grand Blanc, c’est lente, et reposante, et les voix de la chanteuse et du chanteur sont tombées du ciel. Je ne sais pas s’ils sont le meilleur groupe du rock électronique d’aujourd’hui, mais ils sont le meilleur que j’ai jamais vu, et étant donné la grande masse qui était assemblée à l’International pour regarder leur set, peut-être ils seront bientôt très connus. Avec leur musique vraiment forte et d’une bonne nature, ils méritent le grand succès, et je leur souhaite le meilleur. Le rock électronique n’est pas mon genre préféré, et donc, que je pouvais percevoir le pouvoir de ce qu’ils font, c’est un très bon signe pour eux – évidemment, je pouvais aussi percevoir ce même potentiel de leurs enregistrements, étant donné que je suis venu grâce à eux.

Donc, heureusement, j’ai eu raison de venir ce soir, étant donné que j’ai aimé les deux artistes qui ont joué. Mais, je pars de l’International en misère – j’ai perdu l’International ce soir, et c’est toujours douloureux quand tu perds une salle de concert, surtout quand cette salle revêt une grande importance pour soi, mais, voilà. Ce soir, les gens ont bougé comme s’ils étaient dans une boîte de nuit, et l’International, il n’est pas une boîte de nuit, à strictement parler! C’était horrible, et évidemment, quand ces mouvements ont commencé, il a fallu que je parte, surtout parce qu’il y avait la jambe de quelqu’un entre les miennes, et pas la jambe d’une personne punk, mais d’une personne des boîtes de nuit, et donc, qui sait où cette jambe a été! Ces personnes des boîtes de nuit, ils sont trop sexy, avec leurs girations exagérées, et leurs visages propres, et tout ….

En rentrant hier soir, j’ai trouvé un groupe d’hommes en fumant le haschisch, dans l’entrée de mon immeuble. Ils se sont excusés, trois fois, et je ne sais pas du tout pourquoi! Je les ai accueilli, à bras ouverts! Dans la Goutte-d’Or, nous sommes une grande famille! On verra ce que je trouve en rentrant ce soir, mais étant donné mon état misérable, je m’en fous.

Donc, quand tu trouves une misère malgré que tu habites dans un monde où existe Trotski Nautique et la Goutte-d’Or, tu sais que tu es face à quelque chose de très sérieux, et moi, je ne reverrai jamais la salle qui me fait penser à la grande Liza Manili, et cette prise de conscience est effectivement insupportable, et je suis presque en larmes pendant que j’écris (symptomatique d’une crise de nerfs). Mais, Abschaum, il est bien cool, et Grand Blanc, ils sont formidables, et si tu aimes le rock électronique, tu devrais les voir avant que ça coûtera trop cher.

Je sais que ce morceau là est de merde, mais dis le moi si tu as envie. Je m’en fous du tout. Je m’excuse de ce morceau, et d’être venu à l’International ce soir. Je ne mérite pas d’être pardonné, mais toujours je dis à David Snug, au vingt cinq décembre, et joyeux anniversaire! Cette année, tu recevras deux cadeaux!

Mais, encore, je m’excuse, et je m’en vais. Ce morceau a mérité mieux que je pouvais livrer, mais, c’est fait, et j’y vais, en misère, vers la crack de cocaïne, et le vingt cinq décembre, vers …. je ne sais quoi. Je m’excuse.

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment