Skip to content

LE 114 puis L’OMADIS (Paris) – le 1er mai 2015

May 2, 2015

(Grifon), Vilain PUIS Bronco, Sextoy Democracy, (Rottweiler Rodeo):
Et …. voilà! La raison pour laquelle je pensais que ce serait une bonne idée d’aller au 114 au lieu de l’Omadis me dépasse complètement, et dès que le groupe Vilain est monté sur scène, c’était clair que j’avais fait une erreur. Je restais au 114 pendant un grand total de moins de deux chansons, parce que …. si je vais écouter les reprises de Nirvana, j’irai à un concert de Trotski Nautique, et, c’était loin d’un concert de Trotski Nautique ce soir, au 114 …. crois moi. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais cru que Vilain serait un peu intéressant, et, c’est possible qu’un jour, ils feront quelque chose de pas mal – à cause de la nervosité et le sourire constant de la chanteuse, j’ai eu l’impression que c’était un de leurs premiers concerts ce soir, et donc, je vais conclure qu’ils n’ont pas encore appris comment produire un bon spectacle live, malgré le fait que leurs chansons soient assez fortes. Un bon départ serait de garder leurs reprises pour plus tard dans le set, s’ils allaient jouer les reprises du tout (je sais qu’il y a apparemment un attrait des reprises, même si je ne le comprends pas). J’étais prêt à entendre quelques reprises au 114, en fait: l’autre groupe du concert (Grifon) a seulement trois chansons en ligne en ce moment, et deux de ces trois sont des reprises, mais, une reprise comme la deuxième chanson d’une soirée, ça, c’est bien trop pour moi, et donc, j’ai pris la fuite! La Goutte-d’Or, elle m’a appelé!

Vilain au 114 le 1er mai 2015

Vilain au 114 le 1er mai 2015

Et donc, enfin, je me suis trouvé à l’Omadis, avec un des plus étranges sentiments que j’ai jamais ressenti …. l’Omadis sans Trotski Nautique, ce qui ne semble pas du tout correct, on dirait! Tout de même, j’étais chez moi, dans la Goutte-d’Or, et le patron de l’Omadis, il m’a immédiatement mis à l’aise: il a bougé pour serrer ma main, mais à cause d’un de mes gestes bizarres, le moment magique était cassé, et perdu. Mais, il y aura un autre de ces moments, j’en suis sûr, et n’importe quoi, c’est toujours extrêmement gratifiant d’être reconnu comme un riverain de la Goutte-d’Or, et donc, j’étais tout prêt pour Sextoy Democracy, et très heureux d’avoir enfin pris la bonne décision (de la Goutte-d’Or!)!

Sextoy Democracy, et, tout de suite, c’était absolument clair que le 114 était erroné …. manifestement. J’étais nerveux à propos de ce que je trouverais avec Sextoy Democracy, en fait, mais enfin, cette anxiété n’était pas du tout nécessaire. Moi, je décrirais Sextoy Democracy comme étant un groupe rock qui joue de la musique punk, et le résultat, c’est pas mal du tout, en fait! Sextoy Democracy, ils sont hautement énergiques, et c’est absolument clair qu’ils s’amusent beaucoup en jouant ensemble, et, leur bonheur évident, c’est infectieux! Je n’ai jamais vu une foule aussi enthousiaste que celle qui a regardé le set de Sextoy Democracy ce soir, et moi, je dirais qu’ils sont un très bon groupe, avec leur étrange combinaison de punk et de rock (une combinaison qui comprend leur attitude et leur son), mais, je ne dirais pas qu’ils sont un ‘grand groupe’, du moins pas encore. Mais, les gens dans la foule savent mieux que moi, évidemment, et selon la réaction que Sextoy Democracy a inculqué en cette foule, je vais conclure qu’ils sont déjà un ‘grand groupe’, même si à mes yeux ce n’est pas encore le cas …. je suis bien au courant que mon avis n’est jamais définitif, bien heureusement!

Et puis, le groupe Bronco, et toujours, la foule était extrêmement énergique, mais pas du tout bêtement …. c’était évidemment une bonne foule de la Goutte-d’Or, tu vois! Bronco, ils jouent de la musique country, qui est faussement redneck, et étant donné que j’aime beaucoup la musique ‘redneck country’, je trouvais le set de Bronco très (très!) agréable, si son côté ‘redneck’ était authentique ou non! Evidemment, ce groupe ne fait rien de nouveau (ils jouent des anciennes chansons country, dans un style traditionnel), et, bien sûr, ce genre de musique n’est pas pour tout le monde, mais si tu apprécies la musique redneck dans le style country, je crois que le groupe Bronco pourrait être pour toi …. aux états unis, je suis sûr que ce qu’ils font serait très lucratif, et aussi en australie, où ce genre de musique est la tendance la plus courante.

Bronco à l'Omadis le 1er mai 2015

Bronco à l’Omadis le 1er mai 2015

Bon. Sans exagération (je n’exagère jamais, comme on sait), le concert à l’Omadis était l’un des meilleurs auquel j’ai jamais assisté – Sextoy Democracy et Bronco sont des groupes véritablement formidables, et donc, mon regret d’avoir raté Rottweiler Rodeo (à cause de mon idiotie du 114) est légitimement immense. Au moins, je viens de me rendre compte pourquoi j’ai initialement décidé sur le 114: ça avait fait très longtemps depuis que j’avais quitté la fameuse Goutte-d’Or (mon amour), et donc, j’avais eu besoin d’un peu d’aventure …. sous la pluie. Moi, j’aime bien marcher sous la pluie, et donc, j’avais envie de le faire pendant plus de cent mètres! Mais, si jamais tu cherches une aventure (comme moi, au début de la soirée), voici, je t’offre un conseil: à Paris, il n’y a rien de moins aventureux que le quartier de Ménilmontant, et ça, c’est un fait! Tout de même, j’ai aimé ma promenade vers le 114, et puis ma promenade vers l’Omadis, et voici, un deuxième conseil: si jamais tu as la Goutte-d’Or dans ta tête, juste allez (ou restez, au cas où) là-bas, putain! Les pensées au sujet de la Goutte-d’Or sont simplement insurmontables, et donc, c’est complètement futile d’essayer de se battre contre elles …. crois moi! Le patron de l’Omadis, il t’accueillera avec une poignée de main chaleureuse, si tu n’es pas trop bizarre pour l’accepter, et si ça ne t’apporte pas le bonheur, je ne crois pas que tu le trouveras jamais!

Le patron de l’Omadis. Il a été immortalisé dans le fameux David Snug Blog, et donc, il est officiellement une légende! Donc, viens à la Goutte-d’Or, et sois étonné, et laissé sans voix! Là, on a David Snug et l’Omadis (et son patron), et juste à côté, on a chez Tati! Donc, je pense que tu dois être d’accord que la Goutte-d’Or est, tout simplement, un paradis sur terre, et donc, je dis …. allez! La Goutte-d’Or …. pour toujours!

(note: je n’ai pas été payé pour mes remarques (un peu) élogieuses au sujet de la Goutte-d’Or là, donc, tu peux avoir confiance qu’elles sont complètement honnêtes, et qu’elles viennent directement de mon cœur …. yes!)

From → Uncategorized

One Comment
  1. Merci pour ton live report “Pelhamonabudget”! Si tu as bien aimé notre concert à l’Omadis, viens le 14 Juillet aux Cariatides, c’est gratuit et on va foutre le feu!!! Zan de Sextoy Democracy 😉

Leave a comment