Skip to content

ALIMENTATION GENERALE (Paris) – le 8 mai 2015

May 9, 2015

Orion Rigel Dommisse, Julien Gasc:
Et …. voilà! Cette semaine, j’ai appris que la cellule d’isolement moyenne est plus grande que mon appartement, et donc, j’ai décidé que c’était le moment pour braver l’Alimentation Générale, qui avait été littéralement morte pour moi, depuis le concert des Olivensteins du 7 novembre 2014.

Si tu étais à l’Alimentation Générale ce soir, tu m’aurais vu sans mon sacré sac pour la première fois …. peut-être pour la dernière fois. Assez incroyablement (mais pas étonnamment!), je pense que c’était bon pour mon dos, d’être debout pendant un peu de temps sans un poids élevé alourdissant mon côté gauche. Le point négatif de cette expérience était que mes mains se sentaient même plus bizarres que d’habitude. Donc, si mon dos se sent bien, mes mains se sentent bizarres, et donc, c’est clair qu’on ne peut jamais avoir tout ….

Bon. Ce n’était pas trop pénible de décider de venir à l’Alimentation Générale ce soir, en fait, mais seulement parce que je n’ai pas beaucoup réfléchi …. je n’ai pas réfléchi du tout. C’était par hasard que j’étais en mesure de venir au concert sans mon sacré sac ce soir, et, l’entrée dans le bar était sans incident, et complètement sans stress, et je pense que même avec mon sacré sac que la situation aurait été pareille. Donc, peut-être le gardien de sécurité au concert des Olivensteins était un lourdaud trop zélé. Même si le 7 novembre 2014 était une aberration, ce lourdaud de sécurité a toujours complètement détruit l’Alimentation Générale dans ma tête, et maintenant, je la trouve totalement déplaisante.

Mais, même si l’entrée dans l’Alimentation Générale n’était pas horrifique ce soir, les conneries ont toujours continué, sans aucun doute. Ce soir, j’avais espéré de passer le moins de temps possible à l’Alimentation Générale, et donc, j’avais espéré qu’Orion Rigel Dommisse serait sur scène à mon arrivée, et puis, j’avais projeté de partir dès qu’elle s’est terminée. Mais enfin, les con(nards) de l’Alimentation Générale avaient incorrectement marqué les détails du concert (pas étonnamment), et donc, Julien Gasc (un artiste de la souterraine (!) …. l’horreur!) était la première partie …. un artiste que j’avais voulu éviter, évidemment.

Donc, c’était littéralement impossible de supposer que Julien Gasc (de la souterraine) serait la première partie ce soir, selon les détails du concert sur le site web de l’Alimentation Générale, et si j’avais su le vrai programme du soir, j’aurais vu un groupe à Montreuil (sous-Bois) avant de venir à l’Alimentation Générale. Donc, j’étais un peu (beaucoup) chagriné, et je n’ai pas du tout apprécié d’avoir été tenu captif comme ça …. par l’Alimentation Générale.

Julien Gasc à l'Alimentation Générale le 8 mai 2015

Julien Gasc à l’Alimentation Générale le 8 mai 2015

Alors, pour commencer ce soir, j’étais confronté par deux de mes vrais ennemis: l’Alimentation Générale et la ‘fête’ souterraine, et, je n’avais pas du tout envie de voir Julien Gasc (de la souterraine). Donc, pendant le set de Julien Gasc, je déprimais, et j’essayais de m’imaginer très éloigné de l’Alimentation Générale, dans une cellule d’isolement, où il ne faudrait jamais être dérangé …. par la souterraine. La dépression, c’est la réponse naturelle à Julien Gasc (et à la plupart des artistes ‘souterraine’), en fait. La nonchalance de ces artistes ‘souterraine’ est vraiment trop pour moi, et toujours, cette nonchalance paraît mal placée, à mes yeux. Julien Gasc semble complètement non remarquable (en tant que chanteur), à mon avis, mais, je n’avais aucune envie de le critiquer ce soir, et donc, il peut blâmer l’Alimentation Générale pour mes mots incroyablement durs là (note: cette phrase là est sarcastique. Je suis au courant que ce morceau est de la merde) – c’est la faute de l’Alimentation Générale que j’ai revu Julien Gasc ce soir, pas la faute des artistes, mais, c’est les artistes qui seront les victimes …. de la bouffonnerie de l’Alimentation Générale. Je ne sais pas du tout pourquoi c’est aussi difficile de correctement marquer les détails des concerts, mais, je suppose que les con(nards) de l’Alimentation Générale passent trop de temps en réfléchissant sur comment ils peuvent protéger leur salle (de merde) des sacrés sacs, et donc, ils ont une excuse …. peut-être. Donc, à cause des con(nards) de l’Alimentation Générale, je vais dire ce que j’avais voulu éviter: je déteste la souterraine, et par extension, Julien Gasc …. mais seulement à cause de sa nonchalance. Sa nonchalance m’emmerde énormément, mais, je n’avais pas voulu dire ça, et donc, si tu vas porter plainte, porte plainte contre les con(nards) de l’Alimentation Générale, pas contre moi. Voilà.

Et puis …. un changement de groupes qui était presque impossiblement ardu. Je ne pouvais pas croire la durée de ce changement, surtout parce qu’il y avait une activité constante! Il y avait une activité constante, mais putain que cette activité était lente (et nonchalante!), et putain, que je me sentais comme si j’étais à une ‘fête’ souterraine! C’était une horreur …. à l’Alimentation Générale! Une cellule d’isolement (qui est plus grande que mon appartement) aurait été préférable à l’Alimentation Générale …. pendant cette attente, qui était douloureusement nonchalante.

Orion Rigel Dommisse à l'Alimentation Générale le 8 mai 2015

Orion Rigel Dommisse à l’Alimentation Générale le 8 mai 2015

Enfin, le set d’Orion Rigel Dommisse a commencé, mais, étant donné que j’avais déjà été tué par l’Alimentation Générale, la ‘fête’ souterraine, et Julien Gasc, c’était impossible pour moi de m’amuser, et donc, ce concert (à l’Alimentation Générale) était devenu désastreux …. évidemment. C’est peut-être possible de pouvoir supporter les bonnes vibes nonchalantes d’un artiste du genre ‘souterraine’, mais deux artistes nonchalants consécutifs …. putain, que c’est un enfer. Montre un peu de passion, un peu de colère, un peu de n’importe quoi! Vous, les gens nonchalants, êtes déprimants! Vous comprenez? Donc, si tu es enclin aux périodes de dépression, il faut éviter la ‘fête’ souterraine, l’Alimentation Générale, Julien Gasc et Orion Rigel Dommisse. Si tu es un con(nard) nonchalant, par contre, ces artistes et ces organisations seraient exactement ton rayon.

Mais plus sérieusement, Orion Rigel Dommisse est, tout simplement, une des artistes les plus étrangement/rarement talentueuses du monde, et sa voix est une des plus individuelles, mais, son groupe ne lui va pas du tout, bien malheureusement. Les musiciens dans son groupe sont talentueux, bien sûr, et ils pourraient être superbes …. dans des autres groupes (des groupes de musique ‘standard’). Mais, ces musiciens ‘standards’, ils volent toute l’originalité à la musique d’Orion Rigel Dommisse, et je vais dire que je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi triste (et déprimant). Je sais qu’Orion Rigel Dommisse est capable de produire les sons magiques (parce que ses enregistrements sont véritablement magnifiques), donc, si elle ne peut pas trouver les musiciens appropriés, elle ferait mieux de jouer toute seule – Nick Cave, il ne compromettrait jamais sa musique avec les musiciens inappropriés (talentueux ou non). Etant donné l’immense talent unique d’Orion Rigel Dommisse, elle pourrait être énorme, sauf que sa musique live est rendue aussi typique et ennuyeuse (par ses musiciens) …. ce qui est littéralement tragique, en toute honnêteté.

Voilà. Un des pires concerts auquel j’ai jamais assisté, et un des pires morceaux que j’ai jamais écrit. Je n’avais jamais assisté à un concert aussi déprimant que celui ci, et je suis littéralement dévasté par le potentiel gâché d’Orion Rigel Dommisse.

Si jamais tu as envie d’aller à l’Alimentation Générale, allez plutôt à une cellule d’isolement. Ce serait plus grande que mon appartement, et ce serait bien moins traumatisante qu’un concert à l’Alimentation Générale, et ça, c’est certain. Dans le passé, j’ai toujours pris l’entière responsabilité de mes écritures de merde, mais ici, je vais entièrement blâmer l’Alimentation Générale …. la tueuse impitoyable d’esprits.

Une vie passée en isolement cellulaire. C’est bien préférable à une soirée passée à l’Alimentation Générale, évidemment. Une vie passée en isolement cellulaire, c’est une vie sans la ‘fête’ souterraine, et une vie sans la ‘fête’ souterraine, c’est une vie bien vécue, et un véritable paradis sur terre …. sans aucune exagération.

Note: je ne déteste pas Julien Gasc, exactement, mais plutôt, son association avec la ‘fête’ souterraine, et maintenant, avec l’Alimentation Générale. Voilà.

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment