Skip to content

LE PARVIS (Bagnolet) – le 25 septembre 2014

September 26, 2014

Juggling Jugulars, Rabies Babies:
Et, voilà! Peut-être l’International est définitivement mort à mes yeux depuis hier soir, mais le Parvis, il est pour toujours! Moi, je me demande pourquoi Monsieur Jacques Brel a chanté ‘dans le port d’Amsterdam’ et pas ‘à la porte de Bagnolet’. Tout le monde sait que la vraie romance du monde se trouve dans les banlieues parisiennes, et surtout à Bagnolet (localisée au Parvis!). Les gens disent que la ville de Paris est la maison de la romance parce qu’ils ne savent pas que les banlieues parisiennes ne sont pas forcément Paris, et ça, c’est la vérité! N’importe quand que j’organise un rendez-vous romantique avec une fille, je l’emmène à une des banlieues …. je sais comment montrer un bon moment à une fille! Ah oui! Mais, Bagnolet, c’est jamais pour le premier rendez-vous, sinon, je lui donnerais l’impression erronée. Pour un premier rendez-vous, je recommande Ivry (sur-Seine), en fait. C’est élégamment industriel, de la classe ouvrière, et, si tu as besoin, Monsieur le Val ne serait que trop heureux de vous chanter une belle chanson …. de la classe ouvrière!

Ah oui! Tous les milliers de mes rendez-vous, ils ont été remarquablement couronnés de succès. Tu sais. C’est moi, et je sais ce que les filles aiment (les banlieues). Mais, où hier soir j’étais nerveux en allant à l’International que j’avais fait une erreur, ce soir, j’ai pleine confiance, et je ne suis même pas nerveux de passer par Gambetta …. donc, je suis presque certainement en route directe pour un désastre diabolique, mais, on verra, et on y va!

Rabies Babies, et, après un délai où rien s’est passé, j’ai appris qu’il a été causé par les costumes du groupe. Evidemment, ça prend un peu de temps pour mettre les costumes hein, et puis, c’était très rapide de faire le sound check. En fait, j’ai apprécié la méthode utilisée pour le sound check – c’était bien décontractée. Mais, comme on sait, les gimmicks montrent un manque général de confiance, et c’était ce que je ressentais pendant le set dans sa totalité. Sauf les gimmicks, ce qui représente parfaitement le manque de confiance des Rabies Babies est les changements constants du chant des deux chanteuses – est-ce qu’elles pensent que leurs voix ne sont pas suffisamment fortes toutes seules? N’importe quoi, cette combinaison n’est pas forcément nécessaire, parce que les deux voix sont vraiment semblables, mais, ça ne diminue pas la musique non plus. Mais, ils jouent du punk de la fin des années quatre vingt ou du début des années quatre vingt dix, avec les paroles uniquement au sujet de l’alcool ou des drogues illicites, parce que …. c’est tout qu’ils ont en angleterre! J’ai aimé le set, parce que j’aime le punk rock, mais, vraiment, ils ne font rien de spécial, et en plus, ils sont bien trop ‘good natured’, et donc, assez énervants. Et, comme d’habitude, je pense qu’ils devraient tout de suite laisser tomber leurs gimmicks bêtes! Yes!

Rabies Babies au Parvis le 25 septembre 2014

Rabies Babies au Parvis le 25 septembre 2014

Juggling Jugulars, et, uh, ce concert n’a pas été tout ce que je pensais qu’il serait, mais toujours, je me sens pas mal …. après tout, c’est pas l’International! Juggling Jugulars, ils jouent du rock des années quatre vingt dix …. du ‘post screamo hardcore’ (cette fois, cette définition est légitime!). Mais, apparemment, cette peste des chanteurs pas anglophones qui chantent en anglais n’est pas centralisée en france. Juggling Jugulars sont apparemment finlandais, mais ils chantent en anglais (un anglais nul, pas étonnement, étant donné leur anglais en parlant), malgré que l’une chanson qu’ils ont chanté en finlandais était clairement la meilleure, et leur préférée. Et puis, ils ont feint d’être choqués d’avoir été demandés de faire un rappel (ils n’étaient pas vraiment demandés du tout), et puis, avec une remarque sarcastique contre la culture de france (qui exige les rappels), ils ont procédé à jouer trois (3!) rappels, évidemment pré-planifiés. Donc, ils ne sont pas seulement dérangeants (les rappels sont dérangeants) mais aussi menteurs, de mauvaise moralité: ils tuent la culture de leur pays (avec leur anglais) et puis ils soutiennent l’aspect le plus bas de la culture française (les rappels). Ah oui: cette fin du set m’a emmerdé – jusqu’à ça, je n’avais aucune plainte grave.

Juggling Jugulars au Parvis le 25 septembre 2014

Juggling Jugulars au Parvis le 25 septembre 2014

Moi, je dois supposer que les pays pas anglophones n’ont aucune culture. C’est impossible pour moi de penser autrement, étant donné que les langues de ces pays apparemment ne méritent pas les paroles. Dans le passé j’ai toujours dit que l’australie n’a aucune culture, mais, au moins ils n’essaient pas, activement, de tuer leur langue là-bas. Rowland S Howard, il aime beaucoup la langue anglaise, et toutes ses variantes, et je suis jaloux de cet amour. Mais, voici, je vais également demander pourquoi tous les chanteurs qui adoptent la langue anglaise chantent avec un accent américain (et nul)? Pourquoi pas chanter avec un accent shakespearien? Si tu vas tuer ta propre culture, au moins ajoute à la haute culture anglophone pour la compenser! (si tu n’es pas prêt à dire que tu détestes ton pays et ta langue, tu dois être suffisamment content d’utiliser ta propre langue. Si tu as besoin de trouver la haine de ton pays, demande-moi. Je t’expliquerai comment détester ta propre image efficacement. C’est amusant, et, c’est en fait une vraie condition psychologique! Je l’ai regardé sur internet!)

Et, oui. J’ai eu un choix de trois concerts ce soir, et …. je pense que j’ai fait une erreur. Mais, un des concerts, il s’est déroulé dans le quartier de la Bastille, l’autre, dans le quartier Gambetta lui-même, donc, Bagnolet a été une décision tellement facile pour moi: un passage par Gambetta est bien plus agréable qu’un voyage avec Gambetta comme la destination, surtout quand la fin sera aussi majestueuse (que le Parvis). Donc, je ne regrette pas du tout ma décision: Gambetta lui-même n’était probablement jamais une vraie possibilité, et la Bastille, je la vois bien trop souvent, et Bagnolet, c’est toujours un rêve!

Et, pour conclure, je resouligne la ‘dating advice 101’ de pelhamonabudget (mon avenir, c’est en tant que conseiller de dating): les banlieues …. toujours, les banlieues! Sinon, tu peux être très cliché, si tu veux, et chercher une montgolfière, qui offrira les vues à 360 degrés de la ville de Paris, et échouera, et décevra la personne que je suppose que tu veux impressionner. Les banlieues, elles ne décevront jamais, et ça, c’est promis. Et puis, pour finalement prouver ta classe ultime, emmène cette amoureuse à la porte de Bagnolet, et chante la fameuse chanson de Monsieur Jacques Brel, et …. gagne le cœur chéri!

‘A la porte de Bagnolet …. et caetera!’ Le Parvis …. pour toujours!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment