Skip to content

LE PICOLO (Saint Ouen) – le 26 septembre 2014

September 27, 2014

Strychnine, Human Toys, Bacon Fudge:
Et, voilà! Aujourd’hui, j’ai vu Trotski Nautique, le groupe entier, dans la Goutte-d’Or, la rue Ordener! Ca veut dire, la maison de Trotski Nautique! Et, pas comme toutes mes visions erronées de l’amour saint étiennois, c’était bien sûr, irréfutablement, eux! Le meilleur groupe de la Goutte-d’Or de tous les temps! Et, s’il fallait que je choisisse, je verrais Trotski Nautique dans la rue, pas l’amour saint étiennois, et, c’est la vérité! C’est pas tous les jours que tu peux être en présence d’un génie, mais puis, peut-être l’amour saint étiennois est un génie en son propre nom. Qui peut dire! Et, donc, maintenant je peux mourir en toute paix (une fois, j’ai vu Julie de Bitpart dans la rue, tu vois …. la rue du magasin végan, en fait …. et, oui. Je sais que ‘la bassiste de Bitpart’ a un nom, et que dans la ‘vraie vie’ David Snug utilise un autre nom, et que les gens de Saint Etienne ne s’appellent pas, en fait, les ‘saint étiennois’), et donc, je suis rentré chez moi et j’ai démissionné d’un boulot de merde …. parce que je ne voulais pas travailler le samedi! Ah oui! Que j’aime Paris, et la Goutte-d’Or, et Trotski Nautique, et Bitpart, et, demain, c’est le Val à la maison, à Ivry (sur-Seine)! Yes!

Et …. cette journée de merveille remarquable, elle continue! Bacon Fudge! Ils sont, sans exagération (je n’exagère jamais!), le meilleur exemple du rock indie dans le monde d’aujourd’hui! De temps en temps, ce qu’ils font ressemble au rock stoner, et parfois au pop punk, mais typiquement, c’est juste le rock indie étonnamment fort, et, le t-shirt de Beavis and Butt-Head du chanteur principal était parfait, même si je déteste Beavis and Butt-Head (ils aiment se moquer de Daria!). Ils ont souvent changé de place pendant le set, et je me demande si c’était juste pour éviter l’ennui, et, si c’est le cas, c’est trop super! Mais, bien sûr, les changements ont ajouté quelque chose, juste comme les deux voix de Bitpart ajoutent une versatilité, et …. oui! Je compare Bitpart et Bacon Fudge là – Bacon Fudge, ils sont peut-être le meilleur groupe que j’ai vu depuis Bitpart, et c’est la première fois depuis tellement longtemps que j’ai été véritablement ému à un concert, peut-être depuis ma découverte de Trotski Nautique! Wow! Que c’est une bonne journée: Trotski Nautique, la démission du boulot, et maintenant …. Bacon Fudge! Je souhaite que la vie était plus souvent comme ça, mais puis, ce serait un paradis, et, c’est le monde où on vit (le paradis, c’est centralisé dans la Goutte-d’Or!). Maintenant, Human Toys! Allez!

Bacon Fudge au Picolo le 26 septembre 2014

Bacon Fudge au Picolo le 26 septembre 2014

Et, oui. Comme quand je vois Bitpart en tant que première partie ça ne semble pas correct que le concert continue après ils se terminent, c’est pareil ce soir avec Bacon Fudge …. ils sont une partie principale à mes yeux, toujours! Mais, Human Toys, et émotionnellement, ma journée était déjà finie là, mais, elles sont pas mal tout de même, même si ce qu’elles font n’est pas exactement ce que je cherche dans la vie, ou aux concerts. Au début, j’ai remarqué leur thérémine, et grâce aux Night Terrors je suis toujours sceptique dès que je vois un thérémine sur une scène, mais heureusement, il n’était pas surutilisé par Human Toys, et donc, ce n’était aucun souci. Mais, je déteste quand les membres de groupes quittent la scène pour joindre à la foule (à mon avis, les groupes devraient être unis), et la chanteuse de ce groupe a passé bien trop de temps dans la foule – évidemment, elle pense qu’elle est plus importante que la guitariste, et moi, je dis que non. Je n’allais pas mentionner l’incident du bassiste de Bacon Fudge joignant à la foule, mais, à cette occasion, c’était une des meilleures choses que j’ai jamais vu à un concert! C’était incroyable! Ca n’avait pas l’air qu’il a en fait voulu quitter la scène – ça avait l’air qu’il s’est temporairement perdu! Mais, Human Toys, elles jouent du power pop, ou du rock, ou du punk, avec les sons électroniques, et, sauf l’absence de la chanteuse sur la scène, je pense que j’aurais pu les pas mal aimer, mais au lieu de cela, la journée semble comme elle s’est déjà terminée!

Human Toys au Picolo le 26 septembre 2014

Human Toys au Picolo le 26 septembre 2014

Strychnine, et, c’est vraiment bizarre, tous les groupes ‘punks’ qui ont existé pendant quelques années il y a trente ou trente cinq ans, puis ont disparu, mais ont maintenant reparu. L’histoire du groupe the Mob est véritablement pareille que celle de Strychnine, en fait. Qu’est-ce qui s’est passé exactement au début des années quatre vingt? Est-ce que le punk est mort et ils sont tous partis pour faire les autres choses jusqu’à sa renaissance, ou quelque chose? Mince, que c’est bizarre, et si quelqu’un peut m’expliquer ce mystère, je l’apprécierais …. pour toujours! Mais, Strychnine, et, de toute façon, c’est une chance qu’ils n’ont pas existé en deux mille un, sinon, après les attaques terroristes à New York ils auraient été obligés de changer leur nom (comme Shihad). Mais, moi, je ne considère pas ce qu’ils font comme punk, mais peut-être dans le passé (pendant leur première période d’existence) on a eu les définitions différentes. Mais, de toute façon, c’est tellement étrange qu’ils n’ont pas un bassiste, et …. mince qu’ils aiment les solos de guitare, ce qui est, bien sûr, pas punk rock. Je dirais que, probablement, ils jouent du grunge, et, je n’ai pas forcément aimé leur musique, mais, ma journée s’était bien sûr terminée quand ils sont entrés en scène, et donc, peut-être c’était impossible pour moi de ressentir plus …. ce soir.

Strychnine au Picolo le 26 septembre 2014

Strychnine au Picolo le 26 septembre 2014

Et, voilà! Une journée de rêves! De Trotksi Nautique dans les rues de la Goutte-d’Or, de démissions des boulots de merde, et de découvertes des groupes véritablement trop brillants à croire! Moi, je crois, vraiment, que Bacon Fudge pourraient devenir assez connus, et j’espère que ça arrive! Si ce groupe ne peuvent pas devenir quelque chose de grand, je pense que ce n’est plus possible pour les groupes de rock indie de trouver le succès significatif, et donc, je vais regarder leur avenir avec grand intérêt – c’est tellement important pour le monde que ce groupe réussissent, et moi, j’attends avec impatience de les revoir, et je pense que tout le monde devrait également les voir en concert …. les concerts de Bacon Fudge, ils sont …. émouvants! Et, demain, c’est le Val à Ivry (sur-Seine), donc, presque certainement, la bonne volonté continuera sans relâche! Allez, tout le monde, à Ivry (sur-Seine) demain, et à un concert de Bacon Fudge quand tu peux! Aujourd’hui, le monde semble bien, à mon avis! Yes (oui!)!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment