Skip to content

CIRQUE ELECTRIQUE – le 6 mai 2015

May 8, 2015

Magneto, Chicaloyoh, Terrine:
Le Cirque Electrique, parce que c’est quelque part où j’aime aller, de temps en temps. Le Cirque Electrique, parce que quand j’étais enfant, mon rêve était de m’enfuir pour entrer dans un cirque, comme tous les bons enfants de l’australie …. qui écoutent Nick Cave (parce que Nick Cave est la hauteur de la crédibilité , pour un adolescent qui se sent un peu mal à l’aise …. en australie). Le Cirque Electrique, parce que j’aimais beaucoup la série HBO Carnivàle, quand j’étais jeune adulte …. et j’avais une télévision (parce que la marque HBO (home box office), c’est un signe certain de qualité, comme tout le monde aux goûts raffinés sait bien).

Le Cirque Electrique, parce qu’il me rappelle un certain amour perdu. Terrine, parce qu’elle me rappelle le dix huitième arrondissement. Le Métro Belleville, parce que là, on croise les amours perdus quand on est en chemin vers le Cirque Electrique. Le Cirque Electrique, parce que là, on se perd avec les amours, parce que c’est le pays frontalier, où la romance ne connaît aucune limite.

Ben …. c’est parti.

Apparemment, les amours qui viennent de Saint Etienne ne peuvent pas trouver le chemin de la maison (du vingtième arrondissement) quand ils se trouvent dans le vingtième arrondissement. Ca, c’est un avertissement amical, mais, c’est possible que Saint Etienne est bien plus petit que Paris (france), et que donc, on pourrait peut-être pardonner les bons saint étiennois quand ils se perdent dans la grande métropole de Paris (france), mais personnellement, je préférerais blâmer le boulevard Périphérique, parce que c’est bien représentatif du pays frontalier, et donc, de la désorientation. Les amours perdus, qui se perdent dans le vingtième arrondissement (au Cirque Electrique) malgré le fait qu’ils habitent dans le vingtième arrondissement (à Gambetta), prend le Métro à Belleville (dans le vingtième arrondissement) …. apparemment.

Moi, je ne sais pas où se trouve le KFC (kentucky fried chicken) le plus proche (à Bobigny). L’amour saint étiennois non plus. Si tu vas arrêter ta voiture pour me demander une question, personnellement, je préférerais que tu me prends pour un prostitué au lieu de quelqu’un qui sait où se trouve le KFC (kentucky fried chicken) le plus proche. Parfois, je m’habille comme une prostituée (de la rue Doudeauville), et donc, ce genre de supposition serait bien moins offensant.

Le Cirque Electrique, à côté du jardin Serge Gainsbourg, je viens d’apprendre (grâce au fait que je cherche le nom ‘Charlotte Gainsbourg’ sur l’internet …. parfois). Le Cirque Electrique, où ce soir, on trouve Terrine, et, voici (!), un fait: Terrine est mieux dans le dix huitième arrondissement que dans le vingtième arrondissement, mais seulement à cause du fait que sa voix est plus facile d’entendre …. dans le dix huitième arrondissement. Terrine, qui me rappelle beaucoup la ‘scène’ grunge (de Seattle), parce qu’elle ressemblerait beaucoup à Kurt (Cobain) …. si elle se laissait pousser la barbe. Elle porte déjà un cardigan (comme ceux de Kurt Cobain) …. entre sa guitare et sa sangle de guitare. Terrine. Une artiste dynamique (qui ressemble à Kurt Cobain), qui est mieux quand tu peux entendre sa voix …. dans le dix huitième arrondissement. Terrine. Une artiste que je recommande fortement, même si je ne ressens aucune émotion là. Même sans émotion, la musique de Terrine m’a fait bouger, et ça, c’est presque toujours un bon signe, et en plus, si Terrine n’était pas à l’inauguration du jardin Serge Gainsbourg (entre Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin), ce serait le plus grand sophisme de tous les temps, tout simplement. Mais, ce serait mieux si tu te reportais à ma dernière critique de Terrine …. comme ce serait mieux si tu me confondais avec une prostituée (de la rue Doudeauville) qu’avec quelqu’un qui mange chez KFC (kentucky fried chicken) à Bobigny.

Terrine au Cirque Electrique le 6 mai 2015

Terrine au Cirque Electrique le 6 mai 2015

Moi, je trouve les gens qui font quatre bises (à la fois) bien agaçants. Ces gens, ils essayent trop d’être provinciaux, ou quelque chose, et franchement, ça me fait peur (note: je ne suis pas sûr si ce ‘ça’ signifie les gens ‘provinciaux’ ou le geste de quatre bises, mais étant donné que les deux sont interreliés, c’est pas tellement important). Comme le geste de quatre bises (des provinciaux) est une forme d’agression, Chicaloyoh ne ressemble pas beaucoup à Kurt Cobain (une grande insulte), et en plus, la musique de Chicaloyoh ne fait rien pour moi: c’est électronique, et lente, avec le chant inexpressif, et même ce chant est assez rare. Je suppose que la musique est un peu créative, mais à mon avis, même cette créativité semble forcée, et donc, tout ce que je peux conclure est que Chicaloyoh n’était pas présente à l’inauguration du jardin Serge Gainsbourg (entre Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin), et que la personne qui a demandé le rappel (ou plus précisément, ‘un autre truc’) est quelqu’un de faux provincial, qui aime agresser les gens avec son geste de quatre bises, ce qui est presque toujours un acte de violence extrême, d’après mon expérience (étant donné la proximité du Cirque Electrique à la campagne, la présence des provinciaux (ou faux provinciaux) ne devrait pas m’étonner …. trop).

Chicaloyoh au Cirque Electrique le 6 mai 2015

Chicaloyoh au Cirque Electrique le 6 mai 2015

Magneto, et …. à cause de la grande Terrine, je pense que j’ai fait une grande connerie ce soir …. une connerie des provinces de quatre bises, on dirait. Dès que j’ai vu ce groupe sur la scène (ce groupe, et leur guitare transparente), j’ai su que j’allais les absolument détester. Si je ne me trompe pas, les guitares transparentes sont un truc de ‘kraut rock’, et donc, ça m’étonne que tous les trois mecs du groupe Magneto portaient des chemises. Alors, même si c’est peut-être un pratique dangereux de juger les livres à leurs couvertures, je pense que tu peut être sûr (à cent pour cent), que dès que tu vois une guitare transparente que tu vas également entendre la musicalité bête (la musicalité par égard pour la musicalité), et tout de suite. Si jamais tu vois une guitare transparente, mon conseil serait de fuir, sans la moindre hésitation, et sans regret. La musicalité bête, c’est pas du tout agréable, un peu comme une bise australienne, et donc, Magneto n’est pas pour moi, mais, si tu es un de mes chers amis ‘kraut rock’, c’est possible que tu les trouverais ‘fab'(uleux). Voilà.

Magneto au Cirque Electrique le 6 mai 2015

Magneto au Cirque Electrique le 6 mai 2015

Bref! C’est bien possible que le Cirque Electrique ne soit pas ma salle de concert préférée et que, donc, j’ai trop essayé de m’amuser ce soir, et, la positivité forcée, c’est un synonyme pour l’idiotie …. typiquement. Au moins, j’étais près de Serge Gainsbourg (le jardin de), et heureusement, je n’étais pas à Bobigny, où on me prend pour un habitué de chez KFC (kentucky fried chicken) …. l’horreur.

Terrine. Une artiste spectaculaire, qui est mieux dans le dix huitième arrondissement. Moi. Quelqu’un qui ne sait jamais où se trouve le KFC (kentucky fried chicken) le plus proche.

Voilà! Ma vie, elle ressemble à une série HBO (home box office), et ça, ce n’est jamais une mauvaise chose, surtout quand le personnage principal est Terrine, qui ressemble beaucoup à un Kurt Cobain (sans barbe), qui s’assoit (éternellement) entre Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin …. dans le jardin Serge Gainsbourg.

Terrine. A découvrir avant qu’elle soit perdue …. en tournée avec Charlotte Gainsboug, sinon, dans le pays frontalier du boulevard Périphérique. Terrine. Une des meilleures artistes du monde, quand tu peux entendre sa voix (dans le dix huitième arrondissement).

Ben …. fais gaffe aux guitares transparentes et aux bises australiens, et …. découvre Terrine!

C’est parti!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment