Skip to content

LE BUZZ (Paris) – le 26 mars 2014

March 28, 2014

They make money so why don’t we, InRed, Water Babies:
Alors, voici, je reviens à la scène où j’ai découvert le Val, un soir qui je pouvais avoir facilement raté, grâce au concert du même soir à la Miroiterie. J’ai décidé sur le Paris Poppins (maintenant le Buzz) seulement parce que je n’avais jamais été là …. quel sort. Ce soir sera émotif, pas forcément à cause du Buzz/le Paris Poppins, mais à cause de la dépression nerveuse contre qui je lutte en ce moment, et peut-être à cause d’InRed, un de mes groupes le moins préféré, si pas le moins préféré de tout. C’est un choix bizarre non, de venir au concert de mon groupe le moins préféré? Mais, pas du tout en fait: je pense que dans le passé j’ai raté des concerts des Water Babies et de They make money so why don’t we, alors, c’est juste vraiment dommage qu’InRed jouent au côté des deux autres groupes …. c’est peut-être un signe que je connais pas mal la scène parisienne, que je connais au moins un des groupes à la plupart des concerts, mais, je m’en fous: InRed sont le groupe le plus inutile que j’ai jamais vu. Voilà.

Les Water Babies, et, uh, je pense que j’ai gaspillé cinq euros …. c’est pas grave. J’avais peur, en fait, que les Water Babies seraient une grande déception en concert, et j’avais raison. Je pense qu’ils sont un groupe très spécial, et que tous les quatre membres du groupe sont très spéciaux eux-mêmes, et qu’il faut qu’ils trouvent les moments véritablement parfaits pour produire leur son magique (comme on trouve sur leurs enregistrements). Je pense qu’individuellement les quatre sont très cool, mais en groupe, c’est …. horrifique, avec les paroles déplorables. C’est dur de regarder les Water Babies, mais, je suis sûr que les quatre sont très cool de connaître socialement, mais je ne les critique pas personnellement. Les Water Babies sont un grand dommage, mais très fort sur leurs enregistrements …. moi, je préfère l’inverse …. c’est la vie …. adieu, mes cinq euros. Adieu.

Water Babies au Buzz le 26 mars 2014

Water Babies au Buzz le 26 mars 2014

Les Water Babies sont dur de regarder. InRed restent impossible de regarder. A partir du début absolu de leur set, quand la voix du chanteur compte avant la première chanson …. c’est déjà insupportable à ce point là. Uh, oui. InRed sont mon groupe le moins préféré du monde …. je ne dois regarder que le début absolu de leur set de savoir ça. On dirait: ils sont suffisamment vieux de savoir mieux. Je ne peux rien dire pour InRed. Les Water Babies sont peut-être cool individuellement, mais personne dirait ça à propos d’InRed. Moi, je souhaite qu’ils n’étaient pas à Paris. De penser que j’ai payé cinq euros pour le ‘privilège’ de les voir …. ça me blesse …. ça me tue …. pas agréablement. Mais, c’est fait …. et je garde de l’espoir pour They make money so why don’t we …. désespérément ….

InRed au Buzz le 26 mars 2014

InRed au Buzz le 26 mars 2014

Et, ouais. Enfin, finalement, j’avais raison, en pensant que They make money so why don’t we seraient pas mal comme groupe. Probablement, ils jouent du rock moderne, mais pas horriblement, comme les groupes le plus connu du genre de rock moderne, comme the Strokes et the Killers. De temps en temps ils approchaient trop proche au son du rock moderne typique, mais évidemment ils manquent du privilège des groupes typiques du rock moderne, et donc l’arrogance et le sens du droit, et donc on n’est pas écoeuré en les regardant. Le chanteur, heureusement, se moque de lui-même et son accent ridicule – il faut faire ça, si on va chanter avec un accent ridicule. Trop souvent les chanteurs français essaient d’avoir l’air très sérieux en chantant en anglais ridicule et c’est vraiment triste de regarder. Ce que je dirai à propos de They make money so why don’t we, un groupe vraiment cool, c’est que je ne comprends pas pourquoi la chanteuse qui chante en soutien est dans le groupe – je déteste quand les groupes ont des membres pas du tout nécessaires …. ça a l’air comme le capitalisme, ou quelque chose! C’est pas du tout punk de toute façon, et ça, c’est bien sûr! Mais, ils sont un groupe du rock moderne, alors peut-être ils peuvent ignorer l’attitude punk, acceptablement. Je dirais qu’ils jouent du rock moderne un peu intense et absurde …. avec un bassiste de l’attitude musicale qui j’apprécie beaucoup. Ils sont très cool avec les chansons cools, donc, il ne faut pas qu’ils jouent des reprises idiotes – pas du tout. Mon conseil pour ce groupe est de ne plus jouer leurs reprises et de ne pas jouer des encores quand les lumières et la musique de la maison ont déjà été allumé …. si je n’ai pas aimé le groupe j’aurais également dit qu’ils devraient laisser tomber la chanteuse pas du tout nécessaire …. mais, je les ai aimé!

They make money so why don't we au Buzz le 26 mars 2014

They make money so why don’t we au Buzz le 26 mars 2014

Le Buzz …. c’est un site de construction, pas du tout accueillant, comme le Paris Poppins. Je me souviens du 24 mai 2013 au Paris Poppins. J’ai écrit, furieusement, et un ami au Val m’a demandé si j’écris une critique et il était très content d’apprendre que oui, j’écrivais une critique …. quel sort, quelle chance. Le Val pour toujours, mais le 7 avril au Buzz on trouve Bitpart, en jouant avec une autre artiste cool qui je pense que j’ai également raté une fois …. oui (j’ai appris de l’autre artiste grâce au flyer qui j’ai trouvé au Buzz)!

Alors, je recommande They make money so why don’t we …. mais putain ils doivent changer ce nom imbécile! Egalement je recommande que tout le monde écoute les enregistrements des Water Babies, mais d’éviter leurs concerts, malheureusement. Et, InRed …. écoute: ils ne sont pas les meurtriers (je pense!) …. s’ils veulent jouer de la musique …. pourquoi pas – j’espère juste de les éviter pour le reste de ma vie!

Mais, bien sûr, soyez au Buzz le 7 avril! Yes! Oui!

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a comment